Topic de RadikaalJVC :

Les RELIGIEUX mettons les choses AU POINT

C'est ton avis khey, je laisse ça à Dieu car Dieu seul sait.

Le 10 novembre 2025 à 21:27:41 :
Il y a les enfers et l'enfer, en tant que croyant tu dois comprendre que l'enfer c'est l'absence de l'amour de Dieu et donc que c'est toi-même qui as pris la décision d'y être étant donné qu'il t'a été donné le libre arbitre.
La Bible déclare aussi : « comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement », tu comprends que c'est éternel malheureusement.

Mais tu l'affirme toi même : "vous êtes pas dans la croyance mais dans le dogme" donc tu pourra me rétorqué que c'est un dogme, et le débat n'aura aucune fin en soit.

Ca date de quand ce délire de "l'enfer c'est juste l'absence d'amour de Dieu, c'est toi qui choisis d'y aller" ?
Je sais que c'est une vision relativement répandue chez les cathos, mais c'est tout récent non ?
Si tu remontes aux débuts du christianisme, ou même si tu remontes à l'année 1800, est-ce que cette croyance était répandue chez les chrétiens ? Ou est-ce que c'est juste une n-ième connerie que les chrétiens ont récemment décidé de sortir de leur fondement en réinterprétant leur textes, parce qu'il était impossible de défendre ce qui y était dit si on l'interprétait littéralement ?

Les religions monothéistes sémites le cancer de l humanité

D'après Chat GPT ça date de Vatican II, donc 1962-1965, par là.
Flemme de vérifier en détail s'il dit vrai, mais ça correspond justement à ce que j'avais en tête, spontanément.

Marrant qu'il ait fallu 2000 ans pour qu'on comprenne enfin ce que Dieu/les textes voulaient dire quand ils évoquaient l'enfer. C'est pas du tout du rétropédalage d'une religion archaïque qui tente péniblement de survivre en s'accrochant à des brindilles

Données du topic

Auteur
RadikaalJVC
Date de création
10 novembre 2025 à 21:22:39
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !