Topic de aetius :

[ALERTE] Le FOROUM avait ENCORE raison (The Economist)

Supprimé

Les INCELS et COMPLOTISTES de la planète FOROUM, dans leurs chambres puant le SPERME, avaient ENCORE raison.

Comme c’est BIZARRE !

Marc Fiorentino cite ce matin The Economist qui évoque la "Génération Single" :

TL;DR : passez directement au dernier paragraphe sur les PRINCIPALES raisons.

L’analyse formulée depuis des années sur le forum est validée à 100% par un médium traditionnel, historique, extrêmement réputé.

Génération Single
Vous connaissez (trop sans doute) ma passion pour la démographie et pour les effets spectaculaires de l'effondrement de la fécondité et du vieillissement de la population sur la société et l'économie.
Old story donc.
Mais je voudrais partager avec vous un élément passionnant, une fois de plus mis en lumière mais surtout documenté, par The Economist.

VOUS SAVEZ DONC
qu'on ne fait plus d'enfants dans les pays développés (baisse record du taux de fécondité en Corée du Sud à 0.70) et dans des pays émergents comme la Chine.
Qu'on en fait de moins en moins dans des pays émergents comme l'Inde, et même dans les pays émergents les moins développés.
Oui, oui, je sais, vous savez...

VOUS SAVEZ AUSSI
que les raisons sont maintenant assez claires.
Et qu'on arrive à faire le tri entre les raisons avancées ("je m'inquiète pour l'avenir de la planète...") et les raisons réelles dont l'obsession du bien-être et les (réelles) interrogations sur l'avenir économique et l'avenir de l'emploi (l'IA ne va pas calmer les appréhensions).

VOUS AVEZ DÉCOUVERT COMME MOI
que, énorme paradoxe, ce sont les pays développés dans lesquels la religion reste importante ou dans lesquels la culture familiale est encore très présente que les taux de fécondité sont les plus bas : Corée du Sud, Espagne, Italie, Portugal, etc.
Et vous connaissez, comme moi, depuis peu, la raison : de plus en plus d'enfants naissent hors mariage et ces pays sont encore très fermés à l'idée des naissances hors mariage.
Bref, tout ça vous le saviez.

MAIS THE ECONOMIST
a encore creusé.
Cherché.
Fouillé.
Et ils sont remontés au niveau au-dessus.
Le couple.
Et ils ont déterminé que c'était là que le bât de la démographie blessait.
Il y a de moins en moins de couples et de plus en plus de célibataires...
C'est "The relationship recession" avec ses "Generations single".
S'il y a de moins en moins d'enfants, c'est qu'il y a de moins en moins de couples.
Basique. Simple.

LES RAISONS DE L'EFFONDREMENT DU CONCEPT DU COUPLE ?
Aux États-Unis par exemple, le nombre d'Américains qui vivent sans conjoint / partenaire dans la tranche 25-34 ans a... doublé en 50 ans, et il dépasse les 50% pour les hommes et 41% pour les femmes.
Selon The Economist, plus de 100 millions de couples potentiels n'ont pas été formés dans les pays les plus riches du fait de l'évolution du célibat.
En cause, une raison mécanique : dans des pays comme la Chine, du fait des méfaits de la politique de l'enfant unique, il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes (119 hommes pour 100 femmes en 2027).

MAIS LES PRINCIPALES RAISONS SONT :
1. L'émancipation financière des femmes. "Elles n'ont plus besoin d'un mari qui subvienne à leurs besoins" (The Economist), surtout dans des pays comme la Corée du Sud, où la mentalité est jugée trop machiste par des femmes de plus en plus nombreuses à travailler et à être indépendantes.
2. Un point intéressant soulevé dans l'article : selon The Economist, il y a une proportion beaucoup plus large d'hommes qui sont seuls mais souhaiteraient ne pas l'être que de femmes. Les jeunes hommes subissent donc plus le célibat.
3. Les applis auraient un peu flingué le processus de sélection : sur catalogue, on préfère évidemment un produit parfait qu'un produit avec des défauts (humains...) : anecdote amusante sur le fait que dans les applis la taille de l'homme est un critère discriminant avec un minimum requis qui élimine une large partie de la population.
4. Le temps passé en ligne sur les réseaux sociaux ou dans les jeux détourne de la recherche de relations sociales et de la recherche de partenaire... Sans parler des plateformes de streaming.
Et réfléchissez à ce chiffre : 7% des jeunes célibataires sondés privilégieraient une relation avec un ou une compagne... IA.

Le travail des femmes a tout flingué, elle préfère faire carrière et devenir riche qu'élever des enfants :oui:

Les INCELS et COMPLOTISTES de la planète FOROUM, dans leurs chambres puant le SPERME, avaient ENCORE raison.

Chaud

Le 12 novembre 2025 à 10:40:05 :
Le travail des femmes a tout flingué, elle préfère faire carrière et devenir riche qu'élever des enfants :oui:

Le féminisme a produit une génération entière de femmes qui ne trouvent plus aucune perspective d'épanouissement dans l'idée de devenir mère et d'élever des enfants.

Le 12 novembre 2025 à 10:40:05 :

C'est une des raisons évoquées par The Economist, en effet.

C'est bizarre que des ratés, déscos et autres cas psys aient si souvent raison. :)

Le 12 novembre 2025 à 10:54:52 :
Source ou fake

C'est dans la newsletter "Morning Zapping" de Marc Fiorentino. Il cite The Economist, mais je n'ai pas de lien vers l'article d'origine. Je vais regarder si je trouve quelque chose.

https://www.lepoint.fr/societe/la-montee-du-celibat-est-en-train-de-remodeler-le-monde-pour-le-meilleur-et-pour-le-pire-08-11-2025-2602707_23.php

C'est bon, j'en ai trouvé une :

Les applications de rencontres accentuent cette exigence : la plupart des femmes sur Bumble exigeraient qu'un homme mesure 1,83 mètre, éliminant ainsi 85 % des profils potentiels.

Au moins les fdp bluepilled arrêteront de nous casser les couilles avec leur "gneugneugneu y a plein de lambdas en couple dans la rue"

Avec les mots clés "generation single" et "relationship recession", cités par Fiorentino, je trouve les articles suivants sur le site the The Economist.
Ils sont payants.
All over the rich world, fewer people are hooking up and shacking up
The rise of singlehood is reshaping the world

Le 12 novembre 2025 à 10:58:44 :
https://www.lepoint.fr/societe/la-montee-du-celibat-est-en-train-de-remodeler-le-monde-pour-le-meilleur-et-pour-le-pire-08-11-2025-2602707_23.php

C'est bon, j'en ai trouvé une :

Les applications de rencontres accentuent cette exigence : la plupart des femmes sur Bumble exigeraient qu'un homme mesure 1,83 mètre, éliminant ainsi 85 % des profils potentiels.

Au moins les fdp bluepilled arrêteront de nous casser les couilles avec leur "gneugneugneu y a plein de lambdas en couple dans la rue"

Oui, j'ai vu ça aussi. Avec les mecs de 6 pieds (chiffre converti en 1,83 mètre dans l'article du Point).

Je suis sûr que plein de journalopes traînent ici pour dénicher toutes les tendances sociétales

(Par exemple j'entends de plus en plus le mot "zinzin" dans la sphère médiatique grand public)

Le 12 novembre 2025 à 11:06:45 :
Je suis sûr que plein de journalopes traînent ici pour dénicher toutes les tendances sociétales

(Par exemple j'entends de plus en plus le mot "zinzin" dans la sphère médiatique grand public)

Ben y'a qu'à voir StopCensure cité par le monde pour le délire french dream. C'est putain d'improbable.

Données du topic

Auteur
aetius
Date de création
12 novembre 2025 à 10:36:52
Date de suppression
12 novembre 2025 à 12:09:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !