Le 25 octobre 2025 à 03:52:11 pyrolive a écrit :
La créativité et la curiosité me soutiennent souvent![]()
Quand je sais que j'ai pris des décisions pour améliorer les choses, je vais mieux que quand je n'en vois pas la fin
![]()
oui pareil, j'ai tout le temps des nouveau hobby dans lequel je m'enterre souvent pour pas grand chose
Le 25 octobre 2025 à 03:52:34 BlocMajoritaire a écrit :
Le moment le plus noir est toujours celui juste avant l'aube.
en ce qui me concerne, avec les années, j'ai "repéré" une sorte de "balancier" qui alterne lentement du mal-être vers le bien être un peu comme une horloge
Rien a part l'evolution technologique
J'ai apostasier le Christianisme (Baptisme) parce que ca ne m'apportais rien , je suis devenu Amorphe émotionnellement depuis 2019 mais je veut voir l'evolution technologique donc je me force a tenir jusqu'a 2035 et j'aimerais ecrire un livre sur l'an 2030 qui selon moi est une année particuliére de l'histoire humaine
Le 25 octobre 2025 à 03:59:27 CACAPETOU a écrit :
Ce topic me fait penser a une interview de CIORAN ou il explique que ce qui le l'empeche de se S c'est de savoir qu'il peut en finir a n'importe quel moment, ca le rassure![]()
Je connais pas Cioran, j'ai regardé vite fait son Wiki c'était un auteur fasciste c'est ça?
Le 25 octobre 2025 à 04:00:49 CactusDiplomate a écrit :
Rien a part l'evolution technologiqueJ'ai apostasier le Christianisme (Baptisme) parce que ca ne m'apportais rien , je suis devenu Amorphe émotionnellement depuis 2019 mais je veut voir l'evolution technologique donc je me force a tenir jusqu'a 2035 et j'aimerais ecrire un livre sur l'an 2030 qui selon moi est une année particuliére de l'histoire humaine
C'est quoi pour toi les révolutions technologiques à venir?
L'IA, la robotique, le cybernetisme?
Le 25 octobre 2025 à 04:06:40 :
Ce topic me fait penser a une interview de CIORAN ou il explique que ce qui le l'empeche de se S c'est de savoir qu'il peut en finir a n'importe quel moment, ca le rassure![]()
Je connais pas Cioran, j'ai regardé vite fait son Wiki c'était un auteur fasciste c'est ça?
![]()
Ouais mais il écrit pas de trucs fascistes c'est plutot un énorme depressif
Le 25 octobre 2025 à 04:02:58 lesaintaah a écrit :
L'oseille et aspirer à une vie meilleure![]()
Moi aussi je suis brisé, si tu savais mon vécu mais comme disait Albert Camus : "L'enfer n'a qu'un temps, la vie recommence un jour. "
![]()
je comprends, mais perso je suis même pas sur que les biens matérielles résoudrai vraiment le problème
évidement ça améliore concrètement la vie, mais ya des choses qu'on peut pas acheter, et il faut les opportunités pour ça
Le 25 octobre 2025 à 04:06:40 :
![]()
Le 25 octobre 2025 à 04:00:49 CactusDiplomate a écrit :
Rien a part l'evolution technologiqueJ'ai apostasier le Christianisme (Baptisme) parce que ca ne m'apportais rien , je suis devenu Amorphe émotionnellement depuis 2019 mais je veut voir l'evolution technologique donc je me force a tenir jusqu'a 2035 et j'aimerais ecrire un livre sur l'an 2030 qui selon moi est une année particuliére de l'histoire humaine
C'est quoi pour toi les révolutions technologiques à venir?
L'IA, la robotique, le cybernetisme?![]()
Je suis toujours assez religieux je pense que dieu n'a pas concut le corps humain pour le transhumanisme donc ca va bloquer et franchement si en 2030 on est toujours pas retourner sur la lune va falloir se faire une raison...
Du coup je dirais Super IA , Hyperloop (Trains allant a 1000 KM/H) , la possibiliter de construire des villes de la taille de New-York en 1-2 semaine via Robotique/IA sans intervention humaine (ca commence en Chine) ou encore medecine predictive par IA
De toute facon l'Informatique et l'IA seront les 2 derniéres révolutions de l'humaniter on deviendras pas multiplanétaire la question c'est l'informatique (Hors IA) es t'il encore a ses débuts ou pas ?
Je suis toujours assez religieux je pense que dieu n'a pas concut le corps humain pour le transhumanisme donc ca va bloquer
Pour toi ça serait un "interdis divin" d'allier le corp à la machine
Pourquoi dieu aurait laissé cette possibilité dans ce cas?
et franchement si en 2030 on est toujours pas retourner sur la lune va falloir se faire une raison...
ca serai quoi l'intérêt qu'on as de retourner sur la lune, ya des ressources interessantes?
Du coup je dirais Super IA , Hyperloop (Trains allant a 1000 KM/H) , la possibiliter de construire des villes de la taille de New-York en 1-2 semaine via Robotique/IA sans intervention humaine (ca commence en Chine) ou encore medecine predictive par IA
oui ça chui d'accord que c'est probable qu'on y arrive, en 2030 ca me parait un peu tôt mais je suis pas du tout expert
De toute facon l'Informatique et l'IA seront les 2 derniéres révolutions de l'humaniter on deviendras pas multiplanétaire la question c'est l'informatique (Hors IA) es t'il encore a ses débuts ou pas ?
![]()
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic