Je vois souvent des affrontements gauche / droite sur le fofo et dans les médias.
Et il y a une vraie impression de devoir prendre TOUT ou RIEN dans chacun des camps.
Personnellement je ne vote plus depuis plusieurs années, car je ne me reconnais vraiment dans aucun parti, et quelque soit le parti, il sera toujours pro-systeme et ne défendra pas les intéret de la nation et de ses citoyens.
Aprés, peut être que je me trompe, mais concrètement, existe un parti qui prone ces idées là:
- anti immigration incontrôlée. Et retour d'un sentiment sain d'appartenance à une nation
- anti capitalisme sauvage. Et nationalisation des secteurs clés (énergie, transport, education -pas d'école privée -, communications, santé)
- Baisse drastique du prix de l'immobilier à un niveau compatible avec les revenus moyens ( n'importe qui gagnant un salaire devrait être en mesure de se loger) --> jamais aucun parti ne s'est vraiment attaqué à l'immo, because boomers à dos
- anti woke et pro famille. Mais Programme social pour aider les plus faibles.
- anti matraquage fiscal sur les entrepreneurs, et les travailleurs. L'idée, c'est de pouvoir entreprendre sans se faire couler par les impots, et d'augmenter significativement les salaires pour les salariés. Que le travail ne soit pas taxer à mort quoi.
Bref, un mélange de droite et de gauche. Et ça je ne le vois pas, comme si on ne pouvait pas être et dans le social et la régulation pour les choses importantes de la vie, et dans la valorisation du travail, la liberté d'entreprendre et a défense de la nation et de sa culture. Qui propose ça?