Je suis moi-même pessimiste par rapport aux gens IRL
Mais il y a des mecs sur ce forum qui me battent largement niveau pessimisme
Sur ce forum, dès que tu essaies d'affirmer que tout n'est pas fichu, qu'il y a des nuances, qu'on peut faire des efforts pour tenter d'améliorer sa situation, les gens te disent que t'es un bluepill idéaliste ou je ne sais pas quelle connerie
Vous voyez toujours les choses d'un point de vue négatif, vous êtes incapables de voir le verre à moitié plein
Si t'es un déchet à 35 ans, bah tu peux faire des efforts pour être moins nul : je dis pas que tu seras un winner mais que tu peux tenter d'être moins minable et de construire quelque chose (se trouver des loisirs, des centres d'intérêts, faire des études ou évoluer d'un point de vue diplôme ou carrière professionnelle)
Le 10 novembre 2025 à 22:51:20 :
Nonent mais ya beaucoup de propos haineux
Il y a des propos haineux ET du pessimisme.
Le 10 novembre 2025 à 22:51:52 :
Nonent mais ya beaucoup de propos haineuxIl y a des propos haineux ET du pessimisme.
Beaucoup plus de haine que de dépressifs
Le 10 novembre 2025 à 22:52:17 :
Nonent mais ya beaucoup de propos haineuxIl y a des propos haineux ET du pessimisme.
Les deux c'est colossal
C'est une vision du monde très simpliste.
Il n'y a pas des winners d'un côté et des losers de l'autre, des optimistes et des pessimistes. Juste des gens qui essaient de s'en sortir avec différentes phases dans leurs vies.
Le 10 novembre 2025 à 22:52:34 :
En fait tout est fichu mais si tu restes ignorant sur certains trucs tu peux mener une vie à peu près calme et heureuse. C'est ce qu'on font la majorité des français.
Non à 25/30 ans tout n'est pas fichu.
Le 10 novembre 2025 à 22:55:02 :
C'est une vision du monde très simpliste.Il n'y a pas des winners d'un côté et des losers de l'autre, des optimistes et des pessimistes. Juste des gens qui essaient de s'en sortir avec différentes phases dans leurs vies.
J'ai jamais dit cela, tu me fais dire des choses que j'ai pas dit.
Le 10 novembre 2025 à 22:56:18 :
En fait tout est fichu mais si tu restes ignorant sur certains trucs tu peux mener une vie à peu près calme et heureuse. C'est ce qu'on font la majorité des français.Non à 25/30 ans tout n'est pas fichu.
C'est justement mon propos : si tu restes ignorant sur l'avenir de l'humanité et de la France, tu vas te concentrer sur toi-même et vivre plus ou moins heureux.
[22:56:18] <Gerard-Capable2>
En fait tout est fichu mais si tu restes ignorant sur certains trucs tu peux mener une vie à peu près calme et heureuse. C'est ce qu'on font la majorité des français.Non à 25/30 ans tout n'est pas fichu.
Ah mais je parle du pays, si tu parles de la vie en elle-même bien sûr que non.
Le 10 novembre 2025 à 22:56:42 :
C'est une vision du monde très simpliste.Il n'y a pas des winners d'un côté et des losers de l'autre, des optimistes et des pessimistes. Juste des gens qui essaient de s'en sortir avec différentes phases dans leurs vies.
_.gif)
je dis pas que tu seras un winner mais que tu peux tenter d'être moins minable
Avec la petite note d'arrogance qui va bien.
Le 10 novembre 2025 à 22:59:52 :
Le 10 novembre 2025 à 22:56:42 :
je dis pas que tu seras un winner mais que tu peux tenter d'être moins minable
Avec la petite note d'arrogance qui va bien.
Je dis pas que le monde est divisé en winners et losers, c'était une manière de parler, une expression, je réduis pas tout à cela.

Le 10 novembre 2025 à 22:52:39 :
Le 10 novembre 2025 à 22:52:17 :
Les deux c'est colossal
Ya plus de haine que de dépression je trouve
Les dépressifs sont plus gentils
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic