2L de bières par jour depuis plusieurs semaines. Y'a un jour ou deux ou je bois pas dans la semaine.
Road to la Cyrose ou "ça va ?"
33 ans et sous AD depuis 4 ans aussi _.gif)
Et quand je bois c'est principalement le midi, meme au taff.. comme un shlag dans les toilettes.. J'ai honte.
Obligé de me tartrrer de dentifrice / déodorant & manger du persil pour dissiper au maximum l'odeur
il était temps mon marlou
bienvenue, prend une bière
Le 06 novembre 2025 à 13:14:28 :
T'es assez lucide pour comprendre dans quelle situation tu es, mais assez con pour continuer.
Il peut rien faire faire d'autre. C'est soit santé flinguée soit le mental qui suit pas. Tu choisis normalement d'être le plus heureux possible dans ta vie . Plus heureux mais la santé qui en prends un coup, c'est une perte nécessaire.
J'espère que mon foie ne va pas claquer rapidement dans les années à venir avec le mélange médoc le matin / alcool midi et après-midi et re médicaments le soir.
Et oui j'en suis conscient mais c'est ma seule source de dopamine sinon je me sens vide.
Non c'est juste la simplicité de continuer à boire, tout en étant dépressif.
L'alcool est un dépresseur puissant, donc ça n'arrange en aucun cas la dépression.
Je parle en connaissance de cause, j'ai eu mon lot de soucis dans le genre et j'arrive à m'en sortir avec de la volonté et discipline.
Mais c'est beaucoup plus facile de continuer à se foutre encore plus mal tout en venant chouiner sur internet.
Le 06 novembre 2025 à 13:21:56 :
Non c'est juste la simplicité de continuer à boire, tout en étant dépressif.L'alcool est un dépresseur puissant, donc ça n'arrange en aucun cas la dépression.
Je parle en connaissance de cause, j'ai eu mon lot de soucis dans le genre et j'arrive à m'en sortir avec de la volonté et discipline.
Mais c'est beaucoup plus facile de continuer à se foutre encore plus mal tout en venant chouiner sur internet.
Dans ce cas t'arrete l'alcool et est en bonne santé ok mais tu continue quand même à être instable mentallement.
Le 06 novembre 2025 à 13:23:48 :
AD et alcool c'est vraiment pas une idée de génie et plus d'être absolument contre productif
Oui c'est vraiment de la merde alcool + AD mais ca reste quand même le mieux pourtant. La réalité est brutale.
Le 06 novembre 2025 à 13:25:21 :
Non c'est juste la simplicité de continuer à boire, tout en étant dépressif.L'alcool est un dépresseur puissant, donc ça n'arrange en aucun cas la dépression.
Dans ce cas t'arrete l'alcool et est en bonne santé ok mais tu continue quand même à être instable mentallement.
Ce n'est pas qu'une question de santé physique, mais aussi mentale.
L'alcool rend dépressif (neurochimique), tu prends des AD qui ne serviront à rien à côté.
Déjà commencer à arrêter l'alcool ça fait la diff, si tu es vraiment alcoolique c'est quelques jours pas faciles à passer.
Mais très rapidement ça va mieux.
Dans cette optique là, les AD servent à quelque chose. Mais ce n'est pas magique et surtout temporaire.
Il faut s'en servir pour avancer, se sortir de la boucle.
meme XP et oui attention l'alcool va te detruire le mental
Le 06 novembre 2025 à 13:12:23 :
2L de bières par jour depuis plusieurs semaines. Y'a un jour ou deux ou je bois pas dans la semaine.Road to la Cyrose ou "ça va ?"
33 ans et sous AD depuis 4 ans aussi
Courage Kheyou, je suis passé par là.
Et je rechute de temps en temps.
Mais un jour à la fois : "ce soir je ne bois pas , je verrais demain"
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic