Topic de vie2merdebordel :

Objectivement, la VIE est-elle plus DIFFICILE QU'AVANT ?

Matériellement : non.
Psychiquement et socialement : oui.
pour la santé ouai faut apprendre à déconnecter, des infos continues etc .. parfois.
ça fait pas de mal
Logique, beaucoup beaucoup plus facile avant.
- plein emploi en 1970.
- prix des maisons 2-3x un salaire annuel, maintenant c'est x20 minimum.
- ultra compétitivité partout.
- les RS font que 80% de mecs ne trouvent pas de meufs.
- Pauvreté, SDF etc qui ont explosé.
Etc etc

Quand j'ai commencé à travailler, parfois j'entendais certains très rares privilégiés parler de "home office", et je ne comprenais pas trop de quoi ils parlaient ni pourquoi c'était désirable, ça avait l'air d'un truc chiant à négocier avec son manager pour en faire un jour par ci par là. Je préfèrais me taper plus d'une heure de transport matin et soir pour aller sur internet depuis mon PC de société metallurgique en zone d'activité paumée :hap:

Aujourd'hui je reste peinard chez moi, je me lève à 9h piles, j'allume l'ordinateur du travail d'un côté et je fais des trucs sur mon ordinateur personnel de l'autre, comme poster ce message :noel:

Le 06 novembre 2025 à 12:43:37 :
Logique, beaucoup beaucoup plus facile avant.
- plein emploi en 1970.
- prix des maisons 2-3x un salaire annuel, maintenant c'est x20 minimum.
- ultra compétitivité partout.
- les RS font que 80% de mecs ne trouvent pas de meufs.
- Pauvreté, SDF etc qui ont explosé.
Etc etc

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/45/4/1762429689-photo-julio-pelaez-1560366088.jpg

Le 06 novembre 2025 à 12:06:46 :
En vrai ? :(

Oui car nous avons les boomers.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571459785-limbo-vient-de-finir-sa-partie-de-tropico-6.png

Bah on dans la période avec le plus de confort de l'histoire

Après est-ce que les gens sont forcément plus heureux ? Ca c'est autre chose

Le 06 novembre 2025 à 12:50:55 :
Bah on dans la période avec le plus de confort de l'histoire

Après est-ce que les gens sont forcément plus heureux ? Ca c'est autre chose

Après, je trouve que c'est compliqué de garder la banane actuellement :( On te parle régulièrement de guerre en Europe dans les prochaines années, on te sort que le monde devient de plus en plus instable et tout... Ben c'est dur d'avoir de l'espoir quand tout est fait pour te dire que dans quelques années, t'as des chances de te retrouver sur le front avec une HK416 :pf:

Maintenant, ça c'est un constat général que je fais, c'est que je ressens pour le moment mais étrangement, je veux continuer à être optimiste parce qu'on est dans une période tourmentée, mais ça sera pas le cas pour l'éternité :ok: On finira certainement par retrouver une certaine paix et tout dans quelques années, c'est pas impossible

Données du topic

Auteur
vie2merdebordel
Date de création
6 novembre 2025 à 12:06:46
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
26
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !