Voilà ingé info 2k5 net + primes en province, copine et vie tranquille mais j’aimerais quitter le shithole avant que ça devienne trop la merde. Où est-ce que je peux m’expatrier (immigrer) ?
Tous les pays qui semblent être épargnés par les délires modernes n’acceptent pas les immigrés.
Mes critères:
- santé et éducation au top
- économie strong pour ceux qui sont motivés, mais pas non plus un pays obligé de taff 100h semaine comme au Japon
- pas de climat trop trop froid ni trop chaud
- hors UE si possible, vraie démocratie
En somme pas un cacatrou.
Des idées ?
Le 09 novembre 2025 à 18:44:15 :
2026 Je tente l'aventure en Suisse avec ma Kheyette pour quitter le communistant ! Déjà 2 amis sur place qui sont très tranquille !
Mais comment tu vas faire, il faut vivre 10 ans sur place pour obtenir la nationalité suisse
Je recommande les états du nord des USA (New Hampshire, Maine ...) Mais il fait froid et faut un visa investisseur pour y entrer car Trump à réduit l'immigration de travail même légale.
Sinon Australie c'est pareil mais il fait chaud au lieu de froid.
Peut être la Nouvelle Zelande mais je connais pas trop et ils ont l'air un peu woke avec leur Haka au parlement.
Le 09 novembre 2025 à 18:44:15 :
2026 Je tente l'aventure en Suisse avec ma Kheyette pour quitter le communistant ! Déjà 2 amis sur place qui sont très tranquille !
C’est pas l’enfer pour se loger ? Si c’est pour être locataire à vie et tout mettre dans le loyer pas certain que ça soit une bonne idée. 
Le 09 novembre 2025 à 18:46:11 :
Je recommande les états du nord des USA (New Hampshire, Maine ...) Mais il fait froid et faut un visa investisseur pour y entrer car Trump à réduit l'immigration de travail même légale.Sinon Australie c'est pareil mais il fait chaud au lieu de froid.
Peut être la Nouvelle Zelande mais je connais pas trop et ils ont l'air un peu woke avec leur Haka au parlement.
Usa faut un visa donc c’est mort.
Australie faut un visa aussi pour faire autre chose que cueilleur de fruits non mdr ?
NZ aucune idée je connais pas mais je vais me renseigner. Dans ma tête c’est le tier monde mais faut que je me renseigne. 
Le 09 novembre 2025 à 18:54:41 :
Algérie
"pas un shithole" il a dit
JvArchive compagnon