Le 04 novembre 2025 Ă 14:18:21 :
auto-diagnostiqué bien sur
Moi? Ben non, c'est pour ca que je demande
Le 04 novembre 2025 Ă 14:19:21 :
auto-diagnostiqué bien surMoi? Ben non, c'est pour ca que je demande
tu demandes quoi ?
Le 04 novembre 2025 Ă 14:20:40 :
tu demandes quoi ?
Ben si jendevrais consulter par rapport a ce que j'i dis juste au dessus
Le 04 novembre 2025 Ă 14:21:44 :
C'est dur Ă vivre au quotidien ?
Mes difficultés font que j'arrive pas a vivre decemment. Je suis toujours en decouvert, le travail c'est tres dur, j'ai qielques amis mais j'i jamais eu de relations intimes (j'ai horreur du contact physique). D9nc ouais c'est dur a vivre
Le 04 novembre 2025 Ă 14:26:23 :
Je le suis aussi.
J'ai été diagnostiqué tôt avec un Trouble du neurodéveloppement. graves troubles de l'oralité dés la naissance ( soucis pour s'alimenter par la bouche), j'ai marché très tard (4 ans) mais parlé très tôt. Soucis de motricité, sensoriels et cognitifs.
L'autisme n'affecte pas que les relations sociales. Si cela ne se voit pas dans le développement du bébé/enfant l'autisme est vraiment très léger.
Et si les parents ont tenté de corriger les problemes et difficultés par les hurlement oi la maltraitance?
Le 04 novembre 2025 Ă 14:21:13 :
tu demandes quoi ?
Si tu es vraiment diag autiste tu es sensé avoir un suivi régulier ; thérapeutes, psychologues, psychiatre ( si traitement) , neuropsy, ergothérapeutes ect...
Le 04 novembre 2025 Ă 14:28:51 :
Le 04 novembre 2025 Ă 14:21:13 :
tu demandes quoi ?
Si tu es vraiment diag autiste tu es sensé avoir un suivi régulier ; thérapeutes, psychologues, psychiatre ( si traitement) , neuropsy, ergothérapeutes ect...
Non justement, je suis pas diag mais parce que je suis pas encore allé voir de psy. Mais je me pose des questions depuis peu donc c'est pour ca. J'ai toujours tenté de me corriger mais ca n' a jamais eu d'effets...
Le 04 novembre 2025 Ă 14:28:51 :
Le 04 novembre 2025 Ă 14:26:23 :
Je le suis aussi.
J'ai été diagnostiqué tôt avec un Trouble du neurodéveloppement. graves troubles de l'oralité dés la naissance ( soucis pour s'alimenter par la bouche), j'ai marché très tard (4 ans) mais parlé très tôt. Soucis de motricité, sensoriels et cognitifs.
L'autisme n'affecte pas que les relations sociales. Si cela ne se voit pas dans le développement du bébé/enfant l'autisme est vraiment très léger.Et si les parents ont tenté de corriger les problemes et difficultés par les hurlement oi la maltraitance?
J'ai eu ce genre de parents aussi. Mais quand il y'a vraiment un TSA ( trouble du spectre de l'autisme) on s'en rend très vite compte même les enseignants le voient. Et taper ou violenter son enfant ne peut pas faire disparaître les difficultés que vit l'enfant.
Je te conseilles de consulter un professionnel pour en parler car tu n'as pas l'air d'avoir un suivi. Est-ce que tu as des documents/ compte rendu de quand tu étais enfant qui parlent d'autisme ?
Il serait judicieux d'en parler a un psychiatre ou psychologue et éventuellement faire des tests si tu ne les a pas fait.
Attention un diag autisme est long a poser et si tu veux passer par un CRA c'est quasiment 2 ans d'attente pour avoir un rendez-vous.
Lawkun92
Si ça te pèse vraiment, je te conseille de prendre RDV avec un psychiatre pour en discuter.
J'ai été redirigé vers un CRA et là on a pu établir un diagnostic d'autisme.
Le 04 novembre 2025 Ă 14:34:27 :
Lawkun92Si ça te pèse vraiment, je te conseille de prendre RDV avec un psychiatre pour en discuter.
J'ai été redirigé vers un CRA et là on a pu établir un diagnostic d'autisme.
Pas obligé de passer par un CRA. Ils sont d'ailleurs saturés même pour des cas très sévères d'enfants non verbaux et avec déficience.
Un diag TSA peut être posé par un neuropsychiatre ou neuropsychologue.
JvArchive compagnon