En gros de début 2025 jusqu'en juin j'étais sous prozac mais j'ai décidé d'arrêter subitement parce que j'avais hâte d'essayer le tramadol et que le prozac bloque ses effets. Du coup une fois par mois je m'accorde une perche au tramadol pour décompresser et éprouver de la joie sur commande. Même si c'est de la triche et que je suis conscient que c'est pas voué à durer, je tire un grand réconfort et un sentiment de contrôle de la capacité de pouvoir décider à n'importe quel moment d'égayer mon quotidien morose et de chasser la monotonie en avalant quelques pilules magiques. (Je précise que le tramadol m'a été prescrit).
Le problème c'est que quand j'suis sobre j'ai pas vraiment la possibilité de m'évader mentalement et j'ai souvent des ruminations qui provoquent de l'anxiété. Je sais que les AD pourraient aider à me stabiliser émotionnellement pour en avoir déjà pris mais d'un autre côté je pourrais plus recourir au tramadol occasionnellement et la perspective d'en reprendre est aussi un moteur qui m'aide à avancer. Je me sens un peu comme un con pour tout vous avouer.
Le 14 novembre 2025 à 17:12:46 :
Je te recommande de suivre le traitement indiqué par ton praticien, aussi déplaisant soit-il![]()
C'est l'option la plus rationnelle c'est sûr mais quand j'étais sous AD il me manquait quelque chose sinon j'aurais pas pris du tramadol. Je pense qu'il me faudrait un bon trip aux champignons pour remettre de l'ordre dans mon cerveau.
Le 14 novembre 2025 à 17:15:35 :
Je te recommande de suivre le traitement indiqué par ton praticien, aussi déplaisant soit-il![]()
C'est l'option la plus rationnelle c'est sûr mais quand j'étais sous AD il me manquait quelque chose sinon j'aurais pas pris du tramadol. Je pense qu'il me faudrait un bon trip aux champignons pour remettre de l'ordre dans mon cerveau.
![]()
Le 14 novembre 2025 à 17:14:24 Tartine__M6U a écrit :
go AD + benzo au besoin si ton medecin est ok ?![]()
Pire conseil que de conseiller des benzo. Ca ne fait qu’accroitre l'anxieté si consommé sur une longue période. La seule option viable reste les anti depresseurs. Se renseigner pour un AD a effet sedatif et non trop stimulant. Comme la sertraline.
Le 14 novembre 2025 à 17:19:54 :
Le 14 novembre 2025 à 17:15:35 :
![]()
J'en ai pas sous la main malheureusement. C'est un enfer de se procurer des guesdro quand t'es un Célestin dépourvu de cercle social. Ceux qui en ont le moins besoin (les yeslifes) sont aussi ceux qui y ont le plus facilement accès.
Le 14 novembre 2025 à 17:20:50 :
Le 14 novembre 2025 à 17:14:24 Tartine__M6U a écrit :
go AD + benzo au besoin si ton medecin est ok ?![]()
Pire conseil que de conseiller des benzo. Ca ne fait qu’accroitre l'anxieté si consommé sur une longue période. La seule option viable reste les anti depresseurs. Se renseigner pour un AD a effet sedatif et non trop stimulant. Comme la sertraline.
Mon psychiatre m'a justement prescrit de la sertraline. Est-ce que le sevrage est plus difficile que la fluoxétine? Parce que j'avais eu aucun souci à arrêter la fluoxétine du jour au lendemain.
Le 14 novembre 2025 à 17:30:28 :
Depuis que j'ai été sous perf de Tramadol la vie n'a plus la même saveur![]()
Ces sensations de légèreté et de frais inégalés
![]()
Bon on venait de m'ouvrir le bide mais le plaisir de la perf bordel
![]()
Et oui fallait pas ouvrir la boite de Pandore. Franchement ça me dérangerait pas qu'on me diagnostique un cancer si ça signifiait que j'aie accès à des opiacés en quantités illimitées.
Le 14 novembre 2025 à 17:34:13 :
Le controle va pas dure longtemps, mais je te comprends le tramadol c’est particulier comme opiacé on pourrait croire que c’est un remède miracle mais non ca l’est pas.
Bah quand j'en serai à cours j'essayerai de passer à autre chose et d'affronter la vie autrement, mais c'est vrai que ça change ta perception du bonheur assez rapidement. Je sais bien que c'est traitre et que la sensation de bien-être coûte à long terme.
JvArchive compagnon