Le 30 octobre 2025 à 08:51:00 :
1.
je m'attends a ce que cette réponse soit majoritaire effectivement
(avec le 0 et le 2, mais très peu qui vont au dela)
Ca te semble si absurde que sur les milliards d'années d'ancienneté du monde, d'autres civilisations, potentiellement supérieures a la notre, puissent exister ? 
2. il y a des milliards de galaxie, oui une civilisation ET est possible mais les distances années lumière font que les rencontres sont impossibles
c'est mon avis et donc pas une réalité que je voudrais imposer
Le 30 octobre 2025 à 08:53:20 :
3. Probablement de manière indirecte
c a d, développe ? Ca reste au stade des observations ?
Le 30 octobre 2025 à 08:56:31 :
Une race ET a mis la vie sur Terre et Mars
c'est une théorie intéressante, que j'aurais pu rajouter, qui est au niveau du zoo intergalactique je dirais 
2. Je ne suis pas sûr que la vie soit si rare dans l'univers. Je suis convaincu qu'elle existait au moins sur Mars il y a quelques milliards d'années lorsque les conditions étaient réunies.
Pour la vie intelligente, par contre, c'est déjà plus compliqué. Le seul exemple que nous avons indique qu'il faut des milliards d'années de développement et donc le maintien de conditions propices à la vie (même si nous avons connu des crises majeures de la biodiversité sur Terre).
Ça me fait penser qu'il y a probablement des "bulles" d'intelligence dans l'univers, si loin dans le temps et l'espace qu'elles ne se croisent pas. Le temps nécessaire au développement d'une vie intelligente et les contraintes physiques au voyage interstellaire me font également douter de la capacité d'une espèce à coloniser davantage que ses alentours.
Le 30 octobre 2025 à 08:55:14 :
2. il y a des milliards de galaxie, oui une civilisation ET est possible mais les distances années lumière font que les rencontres sont impossiblesc'est mon avis et donc pas une réalité que je voudrais imposer
Commentaire ouvert au débat, c'est tout a ton honneur 
Va savoir ce qu'une potentielle civilisation pourrait inventer khey, peut etre dépasser la vitesse de la lumière ?
C'est possible en théorie, avec notre science actuelle, alors avec plusieurs millions d'années supplémentaires, c'est peut etre juste une simple formalité 
Le 30 octobre 2025 à 08:54:52 :
La terre est rempli d'alien vu que la vie provient de comètes
théorie de la panspermie, intéressante, reste a savoir si cette dispersion est volontaire ou pas 
JvArchive compagnon