Topic de Wowpowwo :

La SOLITUDE à 23 ans

Études terminées, premier CDI. Les quelques amis que j’ai sont pour la plupart hors de ma ville et loin. Ma famille aussi, du moins la semaine.
Après 22 années de pucellerie, j’ai enfin pu goûter à l’amour, c’est désormais terminé, 1 an après. Etant timide, j’ai toujours galéré.

Je me retrouve donc seul ou presque, sans copine, sans perspective. Les journées passent et se ressemblent et la dépression me ronge à petit feu.

Une question résonne de plus en plus fort dans ma tête: vais-je devoir passer encore 60 ans seul ?

Passions ? Hobbies ? Loisirs ?
Ah quoi ça sert de travailler sans famille ?

Le 13 novembre 2025 à 23:34:00 :
Passions ? Hobbies ? Loisirs ?

Le sport principalement mais à vrai dire, ce qui m’a toujours motivé c’est partager ou faire des activités avec des gens.

Le 13 novembre 2025 à 23:34:58 :
Ah quoi ça sert de travailler sans famille ?

A rien

Finito

Quitte ton travail si tu veux être libre

T'es finito, le monde du travail c'est le cimetière social pour tous ceux qui ont pas conservé ou eu d'amis/meuf pendant les études
Les amitié s’éloignent, la famille s’éloigne car les frères et soeurs partent également travailler.
Le nouvel an approche, ça faisait longtemps, mais j’ai peur de le passer tout seul cette année.
Les notifications, les messages diminuent.
Les gens dans les transports semblent tous avoir leur vie, quelqu’un qui les attend le soir en rentrant, des amis pour boire un verre..
Et moi ? Je rentre, je mange seul, je fais du sport, j’allume le pc, le téléphone, puis je dors..

Le 13 novembre 2025 à 23:37:07 :
T'es finito, le monde du travail c'est le cimetière social pour tous ceux qui ont pas conservé ou eu d'amis/meuf pendant les études

J’ai des amis mais pas de grand groupe d’amis soudés, plutôt des petits groupes. Seulement, pas dans la même ville pour la plupart. Forcément le contact s’effrite..

Au moins t'as goûté à l'amour, tu as une famille et des amis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
Wowpowwo
Date de création
13 novembre 2025 à 23:32:40
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !