Salut les kheys,
Je suis en burn-out depuis mars 2025. Je touche quasiment 100 % de mon salaire, mais une reprise du taff est impossible vu mon état dépressif. Je dors et me lève à n’importe quelle heure, je bois et je fume tous les jours… bref, pas top.
Hier, par exemple, j’ai commencé à boire à 3h du mat et j’ai fini vers 21h, crevé (1L de vodka + 1,5L de boisson énergisante). Réveillé à 1h30, depuis je suis encore dans mon lit à scroller les RS. Mon cœur bat à 1000 à l’heure…
Je suis encore en CDI et j’ai obtenu une ALD pour ma maladie. Vous pensez que je pourrais toucher l’AAH une fois que mon psy ne me fera plus d’arrêts maladie ? Ou je suis condamné à retourner dans l’enfer de l’usine ?
Est-ce qu’il est obligé de me prolonger mes arrêts ?
Ça fait 8 mois que je suis une loque, j’ai l’autorisation de sortir mais aucune motivation, et j’ai la trouille de reprendre le boulot. Des kheys dans le même cas ou qui ont une idée pour moi ?
Le 30 octobre 2025 à 08:01:05 :
non, on ne donne pas l'AAH pour une maladie qui se soigne
l"AAH c'est pour les handicapés
d'ailleurs, AAH signifie allocation pour les adultes handicapés
enfin quelqu'un qui dit la vérité "on ne donne pas l'AAH pour une maladie qui se soigne"
un petit exemple : quelqu'un qui ne peut pas travailler et qui est dans une maladie considérée à fort risque de durer la vie entière aura le droit à l'aah pendant 5 ans
si ensuite il réussit néanmoins à exercer une activité professionnelle mais que sa maladie continue : il n'aura plus droit au renouvellement mais pourra avoir le droit au RSA option Santé s'il se fait licencier, pendant laquelle il pourra retenter de monter un nouveau dossier AAH.
Le 30 octobre 2025 à 08:01:05 :
non, on ne donne pas l'AAH pour une maladie qui se soigne
l"AAH c'est pour les handicapés
d'ailleurs, AAH signifie allocation pour les adultes handicapés
Je connais un vieux cassos qui est totalement autonome, il dit avoir eu l'AAH car "il est alcoolique"

ta situation fait que pas spécialement l'AAH a demander en premier , mais une éventuelle pension d’invalidité, depuis le site de la sécu , l'AAH est a demander quand on a plus rien pour vivre, ou si on est au RSA.
même si tu avais l'AAH accordée, ils te demanderaient de faire la démarche pension d'invalidité, car c'est prioritaire sur l'AAH. qui peut éventuellement venir en complément, jusqu’à hauteur de 1033€
sinon , pas garantie du tout, plein de handicaps invisibles, qui peinent à être reconnus, .. même si des associations de malades etc réclament qu'ils le soient .. ou qui commencent à être reconnu ici ou là, mais c'est alors la loterie
si lié au taf, le début de l'enfer, même parfois encore une autre caisse parfois :
rente liée a maladie professionnelle, bref je te conseille éventuellement de te rapprocher d'une association style FNATH , si t'es perdu.
Le 13 novembre 2025 à 17:17:35 :
L'autorisation de sortir ? Cad?
des heures de sorties en arrêt maladie, accordées ou non
T’habites ou khey ? Au pire trouve toi une formation ou un boulot qui peut te plaire.
J’veux dire c’est pas soit l’usine, soit l’AAH, y’a autre chose dans la vie. 
JvArchive compagnon