PSE 1 ou PSC 1 c'est pas pareil
et oui je confirme faut avoir une paralysie cérébrale pour pas l'avoir, l'un comme l'autre
Le 31 octobre 2025 à 16:00:39 :
PSE 1 ou PSC 1 c'est pas pareilet oui je confirme faut avoir une paralysie cérébrale pour pas l'avoir, l'un comme l'autre
Les 2 n'ont rien à voir.
Le 31 octobre 2025 à 16:02:57 :
PSE 1 ou PSC 1 c'est pas pareilet oui je confirme faut avoir une paralysie cérébrale pour pas l'avoir, l'un comme l'autre
Les 2 n'ont rien à voir.
t'as pas répondu à ma question le low t'as fait que répéter
c'est bien la preuve que n'importe quel 2 QI peut les passer
Le 31 octobre 2025 à 16:03:34 :
Le 31 octobre 2025 à 16:02:57 :
Les 2 n'ont rien à voir.
t'as pas répondu à ma question le low t'as fait que répéter
c'est bien la preuve que n'importe quel 2 QI peut les passer
Quelle question ? J'ai pas vu d'interrogation, seulement une réponse HS.
T'as fait le PSE 1 tout seul de ton côté ?
Go SSIAP dream mais t'aurais du te faire tout financer et faire tout en même temps, sache qu'il te faudra aussi une carte pro si tu veux bosser (c'est pas obligatoire, mais dans les fait y'a pas de poste qui demanderont juste le ssiap).
Je viens de rentrer du centre de formation pour aller récupérer mon diplome de SSIAP 2 là ahi.
Le 31 octobre 2025 à 16:06:40 :
T'as fait le PSE 1 tout seul de ton côté ?Go SSIAP dream mais t'aurais du te faire tout financer et faire tout en même temps, sache qu'il te faudra aussi une carte pro si tu veux bosser (c'est pas obligatoire, mais dans les fait y'a pas de poste qui demanderont juste le ssiap).
Je viens de rentrer du centre de formation pour aller récupérer mon diplome de SSIAP 2 là ahi.
J'ai claqué le CPF mais j'étais pas prêt à un tel truc ! Moi je pensais juste apprendre à faire un pansement ahi au final j'étais avec des gens qui vont passer le BNSSA et devenir secouriste cet été
Je savais pas que ça allait durer aussi longtemps et être aussi intense, on m'a fait des situations avec nombreuses victimes d'amputations et tout
Le SSIAP c'est le niveau encore au dessus ça doit être chaud ?
Non ça a rien à voir. Mais PSE 1 c'est la version difficile des premiers secours, 95% des SSIAP ils ont juste le SST, une formation qui dure 14h et qui est donné à 100% des gens ahi T'apprends juste les gestes de base.
SSIAP ce que tu vas apprendre c'est le feu, comment ils s'alimentent, les moyens d'extinction, les moyens de secours, comment les batiments sont construit pour répondre aux norme de sécurité etc, les spécificités des différents ERP/IGH.. Et surtout le Système de sécurité Incendie, tu connais ça c'est réglé, c'est tranquille.
Génial tu me rassures beaucoup, alors le PSE 1 c'était le + dur et le pire truc à faire pour un noob. Bon...au moins je l'ai.
Merci des info, je vais go SSIAP 1.
Le pire c'est que c'est même pas en lien avec mon taf mais je me dis qu'un jour ça fera une belle ligne sur le CV.
Tu vas devenir pompier ? Societé de sécurité ?
Société de sécurité. Je viens de passer SSIAP2. A terme je pense essayer de passer le SSIAP3 de mon côté pour voir, même si je pense que y'a pas suffisamment de poste de chef de service pour le nombre de SSIAP3 sur le marché, mais je me dis que ça sera toujours utile pour négocier mon salaire même en tant que SSIAP2.
Pompier volontaire ça pourrait me tenter à côté mais bon les démarches m'intimident un peu. 
JvArchive compagnon