J'ai eu une addiction à l'alcool, elle a duré 3-4 mois où je buvais tous les jours, et pas du petit alcool ( mais si peu de temps je suis donc un petit joueur). Je suis allé voir docteur, et là je dois vraiment dire qu'il est vraiment compétent. Il m'a dit quoi suivre, ça s'est bien passé.
En gros, je n'étais pas un alcoolique (selon lui), mais ça pouvait vite commencer.
Ce qui m'en empêchait : la peur de l'effet de manque, la potentialité d'un delirium tremens si j'arrête d'un coup (le doc m'a dit "même pour une période aussi courte c'est possible"), le fait que quand je ne buvais pas, j'avais froid et je tremblais après, j'avais une envie irrépressible à cause de ça. Faut aussi dire que j'avais eu un effet sevrage (j'ai pris un mois de tramadol pour une blessure il y a des années, quand j'ai arrêté net ça m'avait traumatisé, alors j'avais peur de revivre ça).
Aucune honte, c'est à ajouter à mon CV de connerie, mais pour ceux qui ont ces problèmes : que ça soit pour quelques mois, ou des années, faites vous aider, l'arrêt de l'alcool est le seul mortel, c'est important !