Le 03 novembre 2025 à 11:48:58 :
C'est pas une question de droit mais de nécessité, si ça n'avait pas été eux, ça aurait été d'autres. Quand une population dépasse le stade d'un petit village, des strates dans la société apparaissent naturellement
oui mais quand même de quel droit "divin" des humains pensent devoir diriger d'autres êtres
philosophiquement ça me dépasse 
je crois que je viens de découvrir que j'étais anarchiste tiens 

Le 03 novembre 2025 à 11:51:34 :
C'est pas une question de droit mais de nécessité, si ça n'avait pas été eux, ça aurait été d'autres. Quand une population dépasse le stade d'un petit village, des strates dans la société apparaissent naturellementoui mais quand même de quel droit "divin" des humains pensent devoir diriger d'autres êtres
Ça fait des siècles khey qu'on ne se sert plus du droit divin pour justifier une position de pouvoir. C'est juste que l'humanité est fondamentalement composée de dominants et de dominés, de possédants et de possèdés.
Même si on remettait tout à plat, que demain toutes les possessions mondiales était reparties équitablement entre chaque humains, au bout de quelques jours des nouvelles castes réapparaitraient. C'est dans notre nature
Le 03 novembre 2025 à 11:55:50 :
C'est pas une question de droit mais de nécessité, si ça n'avait pas été eux, ça aurait été d'autres. Quand une population dépasse le stade d'un petit village, des strates dans la société apparaissent naturellementoui mais quand même de quel droit "divin" des humains pensent devoir diriger d'autres êtres
je crois que je viens de découvrir que j'étais anarchiste tiens Ça fait des siècles khey qu'on ne se sert plus du droit divin pour justifier une position de pouvoir. C'est juste que l'humanité est fondamentalement composée de dominants et de dominés, de possédants et de possèdés.
Même si on remettait tout à plat, que demain toutes les possessions mondiales était reparties équitablement entre chaque humains, au bout de quelques jours des nouvelles castes réapparaitraient. C'est dans notre nature
this
Pourquoi est-ce qu'il nous parle de droit divin lui ? 
Comme l'a dit un vdd c'est comme ça que la nature est faite, tu mets un groupe d'enfants ensemble y'aura naturellement un leader. C'est notre instinct grégaire tout simplement
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic