Topic de Encoreban999911 :

L'état quand on y pense

c'est juste des êtres humains qui ont décidés de se réunir pour contrôler le reste des autres êtres humains, de quel droit en vrai? :hap:
ça fait réfléchir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg
C'est pas une question de droit mais de nécessité, si ça n'avait pas été eux, ça aurait été d'autres. Quand une population dépasse le stade d'un petit village, des strates dans la société apparaissent naturellement

Le 03 novembre 2025 à 11:48:58 :
C'est pas une question de droit mais de nécessité, si ça n'avait pas été eux, ça aurait été d'autres. Quand une population dépasse le stade d'un petit village, des strates dans la société apparaissent naturellement

oui mais quand même de quel droit "divin" des humains pensent devoir diriger d'autres êtres :( philosophiquement ça me dépasse :hap:

je crois que je viens de découvrir que j'étais anarchiste tiens :hap:

un philosophe sur ce forum pour venir donner son avis? :hap:

Le 03 novembre 2025 à 11:51:34 :

oui mais quand même de quel droit "divin" des humains pensent devoir diriger d'autres êtres :( philosophiquement ça me dépasse :hap:

Ça fait des siècles khey qu'on ne se sert plus du droit divin pour justifier une position de pouvoir. C'est juste que l'humanité est fondamentalement composée de dominants et de dominés, de possédants et de possèdés.

Même si on remettait tout à plat, que demain toutes les possessions mondiales était reparties équitablement entre chaque humains, au bout de quelques jours des nouvelles castes réapparaitraient. C'est dans notre nature

Le 03 novembre 2025 à 11:55:50 :

Ça fait des siècles khey qu'on ne se sert plus du droit divin pour justifier une position de pouvoir. C'est juste que l'humanité est fondamentalement composée de dominants et de dominés, de possédants et de possèdés.

Même si on remettait tout à plat, que demain toutes les possessions mondiales était reparties équitablement entre chaque humains, au bout de quelques jours des nouvelles castes réapparaitraient. C'est dans notre nature

this

Pourquoi est-ce qu'il nous parle de droit divin lui ? :rire:

Comme l'a dit un vdd c'est comme ça que la nature est faite, tu mets un groupe d'enfants ensemble y'aura naturellement un leader. C'est notre instinct grégaire tout simplement

Données du topic

Auteur
Encoreban999911
Date de création
3 novembre 2025 à 11:46:35
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !