Topic de StageLICRA :

Le marché de l'emploi en 2025

Quand tu débutes.
- Candidater à 30 offres
- obtenir 1 entretien
- entretien se passe super bien, il te parle de salaire, te demande tes disponibilités
- obtenir un refus sans plus de détails
- avoir ratissé toutes les offres de ton secteur
- devoir attendre 2 mois pour postuler à de nouvelles
:)

- se lever et attendre un mail, le mail qui changera peut être ton quotidien
- voir tes potes avancer, pour qui tout roulent et qui te donnent des leçons sur comment présenter, comment chercher :)
- devoir écouter leurs conseils débiles, se prendre leurs remarques décourageantes
- les écouter parler de leur petit problème superficiel au travail

Super cette vie, donc la je vais bientot me bouger et me résoudre un prendre un emploi dans l'alimentaire :)

Le 31 octobre 2025 à 20:55:39 :
go plomberie

Ca m'intéresse pas

Le 31 octobre 2025 à 20:54:55 :
Quand tu débutes.
- Candidater à 30 offres
- obtenir 1 entretien
- entretien se passe super bien, il te parle de salaire, te demande tes disponibilités
- obtenir un refus sans plus de détails

- se lever et attendre un mail, le mail qui changera peut être ton quotidien
- voir tes potes avancer, pour qui tout roulent et qui te donnent des leçons sur comment présenter, comment chercher :)
- devoir écouter leurs conseils débiles, se prendre leurs remarques décourageantes
- les écouter parler de leur petit problème superficiel au travail

Super cette vie, donc la je vais bientot me bouger et me résoudre un prendre un emploi dans l'alimentaire :)

Je te comprends tellement khey, je suis parti me réorienter pour devenir éléctricien, au moins je suis sur d'avoir du boulot et la y a pas des entretiens inutiles qui servent à rien et tu peux directement voit avec le patron pour avoir du boulot.

et ça c'est en étant blanc.
maintenant imagine toi en étant a https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/1/1638825859-le-p-stop-coronafolie-en-capuche.png
tu divises toutes tes probas de succès par 200 mini https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/1/1638825859-le-p-stop-coronafolie-en-capuche.png
et c'est pareil pour avoir un apparte etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/1/1638825859-le-p-stop-coronafolie-en-capuche.png
bah herite de tes parents boomer alors

Le 31 octobre 2025 à 20:57:19 :
bah herite de tes parents boomer alors

Je vais recevoir 160k bientôt mais c'est pas suffisant
Ma copine passe interne en médecine, je peux pas être un glandu

elle va te l'argüer réveillé toi l'ami

Le 31 octobre 2025 à 20:58:55 :
elle va te l'argüer réveillé toi l'ami

Tu oublies de mentionner que si tu tentes de bouger dans une ville plus grande tu trouveras le travail sans souci, par contre tu finiras sdf :)

Le 31 octobre 2025 à 21:01:08 :
Tu oublies de mentionner que si tu tentes de bouger dans une ville plus grande tu trouveras le travail sans souci, par contre tu finiras sdf :)

J'habite deja a paris

Je confirme, des simples postes de chargé d'études statistiques qui n'intéressaient personnes ont du minimum 50-60 candidats dans des vieilles institutions pétées du public :)

je viens de postuler à une offre d'emploi
il y a 5 entretiens différents :
1* équipe RH
2* directeur des risks
3* PDG
4* managers de l'équipe
5* l'équipe

mon rêve serait d'arriver au 5eme entretien et leur dire que je refuse le poste car je ne m'entendrai pas avec mon équipe

Le 31 octobre 2025 à 21:03:06 :
Je confirme, des simples postes de chargé d'études statistiques qui n'intéressaient personnes ont du minimum 50-60 candidats dans des vieilles institutions pétées du public :)

Moi a côté je garde un peu espoir et je me dis qu'avec mes projets perso un jour peut être ça va marcher, l'employeur va être bluffé par mes qualités et ils ne pourront que me prendre :)

Le 31 octobre 2025 à 21:05:50 :

Moi a côté je garde un peu espoir et je me dis qu'avec mes projets perso un jour peut être ça va marcher, l'employeur va être bluffé par mes qualités et ils ne pourront que me prendre :)

Ils s'en foutent des projets persos maintenant, à pars si tu as codé un ChatGPT 2.0, ils ne valorisent que l'expérience désormais, ils peuvent se le permettre vu qu'ils ont 200-300 candidats pour chaque poste :)

J'ai du réussir 2 test dont un super chaud pour avoir un Contrat cdi.... Et ensuite y'a un autre test bon normalement celui là assez basique mais imaginez le stress du truc

Le 31 octobre 2025 à 21:07:34 :

Le 31 octobre 2025 à 21:05:50 :

Ils s'en foutent des projets persos maintenant, à pars si tu as codé un ChatGPT 2.0, ils ne valorisent que l'expérience désormais, ils peuvent se le permettre vu qu'ils ont 200-300 candidats pour chaque poste :)

C'est le genre de projet que je fais en ce moment :)
Je me suis mis à apprendre la programmation CUDA pour paralléliser mes codes et accélérer les calculs :)
Ensuite tu te prends en entretien un débile talent recruteur qui a fait son école de commerce toute pétée et qui te recale pour des critères arbitraires :)

L'économie est telle que même ce sentiment m'est devenu inconnu :noel:

Le 31 octobre 2025 à 21:08:53 :
J'ai du réussir 2 test dont un super chaud pour avoir un Contrat cdi.... Et ensuite y'a un autre test bon normalement celui là assez basique mais imaginez le stress du truc

Ca m'a bloqué toute une journée quasiment l'entretien par zoom
Je gesticulais sur ma chaise comme un con devant ma webcam a attendre que l'horloge passe a 14h :)

Ça doit être l'enfer quand tu n'habite pas sur Paris et ses environs, là où est concentré le marché de l'emploi

Données du topic

Auteur
StageLICRA
Date de création
31 octobre 2025 à 20:54:55
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
32
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !