En occident pokémon est devenu une religion sérieux. Adieu l'eglise, bonjour les carte pokémon et jeu de merde buggué
Le nombre de gens qui "collectionnent" les carte ou jeu pokémon IRL, par mimétisme a croire que c'est des exemplaire rare/qui vont disparaitre, genre les pokémons blanc noir 2, tu en trouve a la pelle en vente aaaaaya

Le 31 octobre 2025 à 12:08:43 :
Le 31 octobre 2025 à 12:07:26 :
c’est une daube en plus de ca. ya que les nintendix pour hyper une daube 20 ans apres![]()
Ouais je l'ai refait récemment et bordel il est éclatax
Nintendo avait un boulevard pour faire un magnifique jeu pokémon en 3D sur Gamecube (quitte à en faire une version avec 2 disques) et ils nous ont pondu cette daube
Et dire que ça reste mieux réalisé que les derniers Pokémon sur Switch
Le 31 octobre 2025 à 12:23:57 :
Le 31 octobre 2025 à 12:20:51 :
Le 31 octobre 2025 à 12:20:01 :
Parce que Pokémon + Nintendo et taxe Gamecube les gens vont te parler de disque rayé ou je sais pas quoi, mais ca a fait un x3 avec le covid mais ouais les blisters auraient du etre vacciné par pfizer pour pas mourir![]()
En plus ils sont pas ouf. Nonobstant je recommende a tlm de pas mettre un centime dans ces trucs et se prendre une WII avec la channel pour tout gratos
Non mais on est d'accord que y a que les fans hardcore qui vont acheter le jeu sur galette en big 2k25 on sait
![]()
Les prix restent assez bas pour du pokémon 100 balles complet hein pour genre 2m de vente, a coté tu as Emeraude en loose qui a fait 3 fois plus de vente et qui est aussi cher
![]()
Je dis juste que 99% des gens spéculateur. Si c'était des fans, pourquoi ILS RAGERAIENT à ce point quand on leur dit qu'on y joue sur du vieux hardware mais juste via une WII gratos c'est quoi le problème ? le jeu est plus edité
![]()
J'ai analysé et en gros 99% des gens ils achètent "par nostalgie" (vide dans leur tete) et/ou investir pour revendre 30% plus dans quelques années. Après moi j'ai envie de dire les millenial ont le cerveau rincé. Limite j'ai envie de dire vive le demat/abonnement quand tu vois ce délire
![]()
Livedex tu peux tout emuler en natif via telephone etc te faut juste une 3DS non ban
![]()
Dans un Livedex c'est pas les monstres en soit que tu cherches mais l'aventure pour y arriver.
Tu crois vraiment que j'avais envie de me refaire Colosseum JAP juste après Colosseum FR + Emeraude JAP et acheter le CD Promo JAP juste pour avoir un CELEBI ?
Non, j'aurai pu avoir Celebi légitimement par emulation et tout, mais du coup j'aurai pas vécu l'expérience
J'ai refais tout les jeux + importer tout les Pokémon de Rouge Feu jusque Epee/Bouclier (je vais commencer Legends Arceus là) et je prend bien plus de plaisir à tout faire sur hardware officiel qu'en émulant
Pourtant j'avais plus rien acheter depuis X/Y (déçu) mais bon, que j'achète ou pas ca changera rien, et j'aimerai finir mon DEX
Bien votre grotte?
Les jeux rétro ça devient n'importe quoi même sur des consoles ultra accessibles
En 2019 je m'étais fait une mini collection de jeux xbox 360, que des jeux que j'avais acheté entre 2euros et 10 balles, la plupart du temps soldé, personne en voulait, maintenant ça vaut 2 fois plus, 3 fois plus
Le 31 octobre 2025 à 12:28:38 :
+ Du coup pour répondre, j'achète pas pour revendre perso![]()
Ca va encore le prix des jeux comparé aux carte mais bon, tout a doublé 
Toi tu comprends le phénomène ? 99% je suis sur c des normie qui bitent rien à poké et qui chètent ou des mecs qui invesissent genre kirby avec ses 300 coffret
Le 31 octobre 2025 à 12:33:08 :
Bien votre grotte?Les jeux rétro ça devient n'importe quoi même sur des consoles ultra accessibles
En 2019 je m'étais fait une mini collection de jeux xbox 360, que des jeux que j'avais acheté entre 2euros et 10 balles, la plupart du temps soldé, personne en voulait, maintenant ça vaut 2 fois plus, 3 fois plus
Moi je me souvient aussi des rayon entier chez cash ou enen brocante des jeux XBOX360/PS3 à 2€ aussi, parfois 5€, y avais des perles
Bien votre grotte?Les jeux rétro ça devient n'importe quoi même sur des consoles ultra accessibles
Surtout qu'on pourrait comprendre pour un jeu rare qui est sorti exclusivement à tel endroit, qui existe sous x nombre d'exemplaires.. Mais Pokémon quoi, c'est juste la licence la plus vendue du monde
Le 31 octobre 2025 à 12:34:05 :
Le 31 octobre 2025 à 12:28:38 :
+ Du coup pour répondre, j'achète pas pour revendre perso![]()
Ca va encore le prix des jeux comparé aux carte mais bon, tout a doublé
Toi tu comprends le phénomène ? 99% je suis sur c des normie qui bitent rien à poké et qui chètent ou des mecs qui invesissent genre kirby avec ses 300 coffret
Ouai ca se comprend de ouf.
Pokémon c'est LA license qui brasse le plus de pognon, donc tout le monde veut sa part du gateau dans la revente, c'est sûr
Concernant les fan hardcore comme moi, je pense qu'on est juste autiste
Le 31 octobre 2025 à 12:38:08 :
C'est pas parce qu'un jeu est mis en vente à 2000€ qu'il part à 2000€ hein.
Faut bien regarder si c'est "sealed" et la langue. Et pas le bonus disque.
Le 31 octobre 2025 à 12:34:45 :
Surtout qu'on pourrait comprendre pour un jeu rare qui est sorti exclusivement à tel endroit, qui existe sous x nombre d'exemplaires.. Mais Pokémon quoi, c'est juste la licence la plus vendue du monde
Justement la Gamecube a fait un flop donc peu d'exemplaires, et exclusivité console Nintendo
Tout les jeux Nintendo c'est une folie de toute façon, suffit de voir le prix des jeux switch VS un jeu ps4 en règle générale c'est plus cher alors que les titres sont même pas exclus 
Le 31 octobre 2025 à 12:34:44 :
Moi je me souvient aussi des rayon entier chez cash ou en brocantes des jeux XBOX360/PS3 à 2€ aussi, parfois 5€, y avais des perles
![]()
Un rêve qui s'envole
Les brocantes c'est devenu d'une tristesse, même dès le covid c'était déjà fi-ni-to

Le 31 octobre 2025 à 12:07:54 :
Un jeu de merde en plus
Meilleur que les derniers jeux Pokémon 
Le 31 octobre 2025 à 12:34:44 :
Moi je me souvient aussi des rayon entier chez cash ou en brocantes des jeux XBOX360/PS3 à 2€ aussi, parfois 5€, y avais des perles
![]()
Attend tetris c'est une référence absolu.
Ca vaut au moins 5 000 € aujourd'hui.
Je vais sortir tous mes vieux jeux gamecube du fonds de l'armoire et les vendres plusieurs milliers d'euros chacun.
C'est un minimum pour ces morceaux d'histoire. C'est limite un service que je rend à l'humanité.
Stadium, c'était quelque chose.
L'impression d'être dans l'épisode 1 de Pokémon quand Sasha regarde un combat de la Ligue Pokémon à la téloche 📺
JvArchive compagnon