Sélection cubaine pour mes quais afficionados
On démarre léger avec Romeo y Julietta : Cedros de luxe n°3
14.90€ cigare riche et facile à déguster, pas agressif !
Ramon Allones, le small club coronas
9.90€ Cigare assez puissant, linéaire sur la dégustation : cacao et bois essentiellement.
Por Larranaga, je vous propose le Galanes
et le Montecarlos
Pour 12.60€ et 7.20€ vous vous offrez un cigare délicat surfant sur le cuir et le bois ou un cigare poivré glissant vite sur des touches soyeuses grillées et fruitées.
La Gloria Cubana : Médaille d’or n°4
Attention mes quais, 140 ans d’histoire s’apprêtent à partir en fumée entre vos doigts pour 10.60€ ! Cigare très boisé et rond avec de discrètes notes d’herbes fraiches. Il est fin mais se fume en prenant son temps !
Marque plus classique, Fonseca et son N°1
A 10.90€ vous avez un cigare aromatiquement simple sur des notes très grasses et beurrées.
El Rey del Mundo
avec le Choix Suprême
A 14.80€ c’est sans doute le meilleur de ma sélection. Quasi impossible à trouver en France depuis plusieurs années (comme beaucoup de cubains) j’ai eu la chance d’en trouver un en Corse ahi. Vous avez des saveurs caramélisées, une fumée crémeuse à souhait, une évolution sur des notes poivrées pour un final rassasiant !
J’espère que la sélection vous plaira ! On trouve difficilement des cubains depuis le Covid donc vous devrez sans doute vous rabattre sur d’autres terroirs. Je n’ai pas mis les classiques Montecristo ou Cohiba, hors de prix pour la plupart des quais

Le 24 octobre 2025 à 14:40:37 :
Liens ? Ça m'intéresse de tester mais j'irai jamais au bar tabac de ma vie
Je suis chaud pour la version Nicaragua
Désolé mon bon quai mais au Francistan l'achat de tabac par internet est internet
Faudra aller en civette ou passer la frontière. Tu peux tenter ta chance sur les sites suisses, certains exportent en France, mais tu risques une saisie par la douane et une amende salée
Le 24 octobre 2025 à 14:45:01 :
Comment on fait si on veut tester les saveurs sans se niquer la santé car c'est certainement passionnant
Tu fumes quelques fois par mois, ça changera pas grand chose à ta vie
On n'est pas sur de la cigarette, y'a pas de conservateurs et de produits cancérigènes en plus de la nicotine
Le 24 octobre 2025 à 14:46:04 :
Le 24 octobre 2025 à 14:44:47 chec62 a écrit :
Le 24 octobre 2025 à 14:43:28 :
Pourquoi ça me donne envie de fumer un cigare alors que j'ai jamais fumé de ma vie ?![]()
Parce que t'es un quai de bon goût
![]()
Et les quais ont les papilles fines![]()
Au plaisir quai, le vin n'est pas mon rayon mais j'essaierai un jour
Le 24 octobre 2025 à 14:46:58 :
Un peu stylé les cigares, je m'étais acheté une boîte de Montecristo une fois mais malheureusement j'aime pas trop ça.
C'est pas pour tout le monde, comme n'importe quel objet de dégustation
Si tu es tenté, réessaie avec des cigares moins chers comme des Don Tomas, des Zino, des Camacho, Flor de Selva...

Le 24 octobre 2025 à 14:46:11 :
Le 24 octobre 2025 à 14:45:01 :
Comment on fait si on veut tester les saveurs sans se niquer la santé car c'est certainement passionnantTu fumes quelques fois par mois, ça changera pas grand chose à ta vie
![]()
On n'est pas sur de la cigarette, y'a pas de conservateurs et de produits cancérigènes en plus de la nicotine
![]()
Bien sûr que si c'est toxique de fumer du cigare, comme fumer n'importe quoi d'ailleurs.
JvArchive compagnon