Topic de Zerrii :

Je dois 150€ à une assurance, je risque rien ?

Salut les kheys,

On m’a fait prendre une assurance litige pour micro-entreprise, mais en vrai j’en veux pas. Mais il me harcèle toutes les semaines à coup de courrier de menace huissier tout ça pour que je paye. Ça fait 6 mois maintenant j’ai jamais répondu.

On est d’accord je risque rien en les ignorant jusqu’au bout ? :(

Ils vont appeler un huissier pour te mettre la pression, puis vont te coller une procédure au tribunal

Le 09 novembre 2025 à 12:38:03 :
Fallait pas la prendre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641130467-rina.jpg

Me suis fait forcer la main par une asso qui m’apprenait les bases de l’entreprenariat

Le 09 novembre 2025 à 12:37:46 :
Ils vont appeler un huissier pour te mettre la pression, puis vont te coller une procédure au tribunal

Bah les courriers d’huissier ça fait un moment que je les reçois,

Mais pour une si faible somme il vont vraiment aller jusqu’au tribunal ? :rire:

Le 09 novembre 2025 à 12:41:32 :

les assurances ont des services qui gère justement ca. Peut etre ils vont proposer un médiateur, si t'acceptes pas ils vont saisir le tribunal

Perso ça fait 2 ans que je dois 150e a mon ancien bailleur social.

J'ai juste reçu un mail et une lettre recommandée avec des menace huissier/ poursuite puis plus rien .

Après j'ai changé de pays le recommandé devait déjà coûter 1/3 de la somme du :rire2:

Le 09 novembre 2025 à 12:43:33 :

Le 09 novembre 2025 à 12:41:32 :

les assurances ont des services qui gère justement ca. Peut etre ils vont proposer un médiateur, si t'acceptes pas ils vont saisir le tribunal

Ca me semble fou de saisir le tribunal pour 150 balles, bon tu me fais hésiter la

D’autres avis de kheys ?
Bon selon chat j’ai peté, si je les ignore pendant 2 ans ils me laisseront tranquille

Données du topic

Auteur
Zerrii
Date de création
9 novembre 2025 à 12:37:05
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !