Y'a aucun livre "à lire absolument"
Tu vas commencer à acheter des classiques divers et variés comme tout le monde et tu vas ensuite te rendre compte que la moitié tu les trouves inintéressants et donc tu vas affiner tes goûts et y'aura peut-être pas Madame Bovary dans ceux que tu aimes et on s'en branle
Le 23 octobre 2025 à 10:59:09 :
J'essaie de me faire une culture bibliographique étant donné que les seuls livres que j'ai lu c'est les Harry Potter et les livres de TolkienJe voudrais lire les "classique" de la littérature française ou anglaise, vous me conseillez quels livres ?
J'ai cru comprendre que Madame Bovary un must à lire
Madame bovary c'est le genre de livre qu'on impose aux étudiants au collège....j'en garde pas un souvenir bien marquant... 
Ya 1000 fois mieux en litérrature
Le 23 octobre 2025 à 11:10:49 :
Bah tu peux lire n'importe quoi y'a pas ca qui manque Hugo, Proust, Zola, Balzac...Y'a pas un livre qui vaut plus la peine que les autres dans les "classiques"
Sinon le dernier texte que j'ai lu c'est SENEQUE "De la brieveté de la vie" incroyable et c'est court tu peux le lire en moins d'1 je pense
Merci de l'info ça me tente bien
_.gif)
Le 23 octobre 2025 à 11:19:44 :
Bah tu peux lire n'importe quoi y'a pas ca qui manque Hugo, Proust, Zola, Balzac...Y'a pas un livre qui vaut plus la peine que les autres dans les "classiques"
Sinon le dernier texte que j'ai lu c'est SENEQUE "De la brieveté de la vie" incroyable et c'est court tu peux le lire en moins d'1 je pense
Le texte de SENEQUE est vraiment incroyable en gros il t'explique pourquoi t'es en train de gâcher ta vie et pourquoi tu dois lire
Prends un sujet qui t'intéresse et lis des livres par rapport à ça.
Les classiques de la littérature sont pour la plupart hyper chiants à lire, c'est pas ça qui va te motiver à lire plus souvent
Le 23 octobre 2025 à 11:00:00 Thronebreaker a écrit :
Les Rois Maudits - Maurice Druont
Excellent!
_.gif)
Le 23 octobre 2025 à 11:21:27 :
Le 23 octobre 2025 à 11:19:44 :
Le texte de SENEQUE est vraiment incroyable en gros il t'explique pourquoi t'es en train de gâcher ta vie et pourquoi tu dois lire
![]()
Le genre de reflexsion et livre que je recherche...si ta d'autres titres dans ce genre
Le 23 octobre 2025 à 11:35:52 :
Les romans sont un divertissement comme un autre et une perte de temps. Choisis une discipline qui t'intéresse et étudie
La vie se résume pas à etudier et travailler....ca serait d'une tristesse....

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic