Les clés j'ai besoin d'un avis,
J'ai postulé à une offre, et j'ai inscrit sur mon CV un stage de 6 mois au lieu de 4 réellement, parce que 6 c'est la durée classique et que dans l'offre à laquelle j'ai postulé : mettre 4 ça me pénaliserait trop pour rien...
Bref et j'aimerais envoyer (en plus par mail) pour joindre à mon dossier une lettre de reco qui est en réalité vraie et 100% legit mais dans laquelle j'ai modifié la date de fin de stage à +2 mois (pour faire 6).
Y'a des chances que mon ancien manager (qui est la référence de la lettre) soit contacté ? Ou peu ? Sachant que le stage était Belgique et donc qu'il ne parle pas Français. En fait je redoute juste que dans le cas où il serait contacté ils disent "Oui nous l'avions bien eu en stage mais pas sur la période mentionnée 4 mois au lieu de 6)
La lettre est signée et tamponnée elle est réelle, mais arrangée juste..
Vous en thinkez what ? ça se tente quand même ? Y'a peu de chances qu'ils prennent contact si ?
Le 31 octobre 2025 à 23:12:28 :
C’est pas grand chose ça devrait passer
Et au pire tant pis je suppose
ça me grillerait juste pour une très belle opportunité dans laquelle je suis surement Top 10% de tous les candidats (doit y avoir mini 500 candidatures). Mais merci clé pour ta réponse... _.gif)
Le 31 octobre 2025 à 23:16:17 :
J'en discutais l'autre fois avec une manager de ma boîte et elle disait qu'elle contactait les anciens employeurs dans à peu près 50% des cas
Type de poste ? Combien de candidat sur l'offre ?
Le 31 octobre 2025 à 23:18:27 :
J'en discutais l'autre fois avec une manager de ma boîte et elle disait qu'elle contactait les anciens employeurs dans à peu près 50% des casType de poste ? Combien de candidat sur l'offre ?
Des postes à bac+5 généralement
Tu te grillerai aussi d'avoir que 4 mois à la place de 6...
Pour moi tu tente le mito, j'ai vu un reportage ou t'as des personnes qui achete carrément leur diplome pour 100 balles... Et j'ai eu des collégues qui m'ont avoué ne pas avoir de bac +2...
Donc pour moi quand on te demande les références ont va pas reprendre tout on va juste vérifier si c'est vrai que t'étais bien dans l'entreprise et voilà... Si t'as vraiment eu la lettre ton manager va juste dire oui bien sur et basta y'a pas 2h à faire passer un interrogatoire à ce type qui plus est "illégal" quand bien même ça se fait... Ton manager il se rappellera même plus que t'as fait 4 ou 6 mois... Puis fake le tel tout bonnement... Comme ça ça sera la secretaire de la boite qui transmettra ça fera perdre du temps à la rh qui joue au flic..
Ils n'ont pas le droit d'enquêter sur toi...
Le 31 octobre 2025 à 23:20:36 :
J'en discutais l'autre fois avec une manager de ma boîte et elle disait qu'elle contactait les anciens employeurs dans à peu près 50% des casType de poste ? Combien de candidat sur l'offre ?
C'est un poste à Bac + 5, mais y'a très honnêtement facile mini 500 candidatures (donc la moitié surement qui ont vu la lumière mais ça c'est une autre histoire). C'est traité par ATS premièrement par tal.net puis après c'est au cas par cas
Le 31 octobre 2025 à 23:24:48 :
Le 31 octobre 2025 à 23:20:36 :
C'est un poste à Bac + 5, mais y'a très honnêtement facile mini 500 candidatures (donc la moitié surement qui ont vu la lumière mais ça c'est une autre histoire). C'est traité par ATS premièrement par tal.net puis après c'est au cas par cas
Ma collègue le fait pour ceux qu'elle reçoit en entretien. Elle ne s'embête pas pour les autres
Le 31 octobre 2025 à 23:22:22 :
Tu te grillerai aussi d'avoir que 4 mois à la place de 6...Pour moi tu tente le mito, j'ai vu un reportage ou t'as des personnes qui achete carrément leur diplome pour 100 balles... Et j'ai eu des collégues qui m'ont avoué ne pas avoir de bac +2...
Donc pour moi quand on te demande les références ont va pas reprendre tout on va juste vérifier si c'est vrai que t'étais bien dans l'entreprise et voilà... Si t'as vraiment eu la lettre ton manager va juste dire oui bien sur et basta y'a pas 2h à faire passer un interrogatoire à ce type qui plus est "illégal" quand bien même ça se fait... Ton manager il se rappellera même plus que t'as fait 4 ou 6 mois... Puis fake le tel tout bonnement... Comme ça ça sera la secretaire de la boite qui transmettra ça fera perdre du temps à la rh qui joue au flic..
Ils n'ont pas le droit d'enquêter sur toi...
Oui c'est vrai, bon

JvArchive compagnon