Topic de 1m60EtAbattu011 :

L'immigration est nécessaire en occident

Les Occidentaux ne font pas d'enfants ce qui fait chuter notre nombre de travailleurs par retraités. Plus le nombre de travailleurs par retraités est faible plus chaque travailleur est ponctionné afin d'entretenir les boomers.

La seule solution au manque d'enfants serait de limiter l'accès à la contraception, qui sont des médicaments et soins destinés à lutter contre la conception, mais une telle mesure serait très impopulaire auprès des Français qui estiment que baiser sans risquer de se reproduire est un droit fondamental.

Voilà pourquoi l'immigration est nécessaire et souhaitée par la plupart des Français bien qu'ils ne le sachent pas vraiment :oui:

D'ailleurs avec notre actuelle politique migratoire le poids des retraités ne va qu'augmenter, il faudrait peut-être fortement augmenter l'immigration :( https://image.noelshack.com/fichiers/2025/42/3/1760545541-image.png
Exactement faut meme augmenter l'immigration

Le 15 octobre 2025 à 18:28:34 Shyheim32 a écrit :
Exactement faut meme augmenter l'immigration

C'est ce que je me dis aussi quand je vois les prédictions du nombre de travailleurs par retraité en occident :(

Je comprends ton discours l'auteur.
Je propose une vision alternative.

Dans le sens où, moins d'immigration, moins de revenus car plus de retraités pour moins d'actifs.
Et de fait, moins de croissance économique, mais surtout rentabiliselation de ce qui est déjà présent, c'est d'ailleurs tout une histoire l'héritage.

Ton discours part du principe que IL FAUT d'office plus de travailleurs, mais en fait le niveau de travailleurs peut rester le même, ce qui compte c'est comment ils investissent leurs ressources.
Il peut même diminuer, cela force mécaniquement les travailleurs restant à optimiser leurs ressources.

Cela étant, nos deux optiques sont compatibles.

J'insiste simplement sur la nécessité d'utiliser l'argent avec intelligence. :oui:.

garde ta vieille propagande, à part foutre la merde sur un continent entier ça sert à que dalle

Le 15 octobre 2025 à 18:35:12 :

Dans le sens où, moins d'immigration, moins de revenus car plus de retraités pour moins d'actifs.
Et de fait, moins de croissance économique, mais surtout rentabiliselation de ce qui est déjà présent, c'est d'ailleurs tout une histoire l'héritage.

Ton discours part du principe que IL FAUT d'office plus de travailleurs, mais en fait le niveau de travailleurs peut rester le même, ce qui compte c'est comment ils investissent leurs ressources.
Il peut même diminuer, cela force mécaniquement les travailleurs restant à optimiser leurs ressources.

J'insiste simplement sur la nécessité d'utiliser l'argent avec intelligence. :oui:.

C’est le capitalisme au sens large qui pousse sans cesse à la croissance : plus de productivité, plus de consommation, etc.
Toi, et d’autres d’ailleurs, êtes prêts à faire ces sacrifices, mais pourquoi ceux qui dirigent et gagnent dans ce jeu accepteraient-ils de perdre du pouvoir ?

Le 15 octobre 2025 à 18:39:06 MasterBoulice a écrit :

C’est le capitalisme au sens large qui pousse sans cesse à la croissance : plus de productivité, plus de consommation, etc.
Toi, et d’autres d’ailleurs, êtes prêts à faire ces sacrifices, mais pourquoi ceux qui dirigent et gagnent dans ce jeu accepteraient-ils de perdre du pouvoir ?

Absolument personne ne veut faire de sacrifice. Ce n'est pas le capitalisme mais bien la nature humaine qui pousse à la croissance. Les êtres humains consomment de plus en et plus et se plaignent constamment alors que le niveau de vie n'a jamais été aussi élevé qu'aujourd'hui. L'Homme n'est jamais satisfait de sa consommation et en veut toujours plus, voilà pourquoi la croissance est nécessaire et souhaitée par tous.

Le 15 octobre 2025 à 19:51:39 :

Le 15 octobre 2025 à 18:39:06 MasterBoulice a écrit :

Absolument personne ne veut faire de sacrifice. Ce n'est pas le capitalisme mais bien la nature humaine qui pousse à la croissance. Les êtres humains consomment de plus en et plus et se plaignent constamment alors que le niveau de vie n'a jamais été aussi élevé qu'aujourd'hui. L'Homme n'est jamais satisfait de sa consommation et en veut toujours plus, voilà pourquoi la croissance est nécessaire et souhaitée par tous.

"Absolument personne ne veut faire de sacrifice"

ça doit exister même si marginal et la notion de sacrifice est toute relative.

"Ce n'est pas le capitalisme mais bien la nature humaine qui pousse à la croissance."

Possible, mais difficile de l’affirmer, puisque cela suppose de saisir la « nature humaine », ce qui semble plus compliqué que de saisir le capitalisme (même si celui-ci est engendré par la nature humaine).

"L'Homme n'est jamais satisfait de sa consommation et en veut toujours plus, voilà pourquoi la croissance est nécessaire et souhaitée par tous. "

Je ne pense pas que « souhaitée » soit le bon terme, plutôt « encouragée ».
Idem pour « nécessaire » : il me semble difficile d’affirmer ce qui est ou non nécessaire à la nature humaine.

Données du topic

Auteur
1m60EtAbattu011
Date de création
15 octobre 2025 à 18:27:40
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !