Les Kheys, histoire de dingue vous n’allez jamais me croire, je crois que je me suis fait arnaquer par mon boucher et j’ai financé les prochaines vacances au Japon de ce kikoojap, je viens de rentrer chez moi avec un steak qui ressemble à un tableau de Picasso mais tout graisseux, le truc on dirait un morceau de gras radioactif made in Fukushima
Donc voilà, je vais chez mon boucher habituel, le mec qui te vend des merguez à 8€ le kilo et qui te fait des blagues sur les vegans.
Je vois un beau faux filet dans la vitrine, rouge vif, appétissant, j’me dis “tiens, ça change des trucs surgelés de Lidl”.
Je demande au boucher :
C’est quoi ça patron ?
Ah mon p’tit, ça c’est du Kobé, direct du Japon, les vaches sont massées tous les jours, elles boivent de la bière, elles écoutent du Mozart, c’est du 5 étoiles pour ta poêle !
Moi je connais pas toute ces kikoojaperie, je pense que Kobe c’est un quartier de Tokyo ou un truc du genre, je me dis “ok c’est japonais, ça doit être bon comme les sushis”.
Je vois les traits blancs partout dans la viande, je lui dis :
Euh patron, c’est pas un peu gras là ? On dirait du marbre.
Non non mon gars, c’est l’intramusculaire grade A5, c’est ÇA qui fait le goût !
Les Japonais ils payent ça une blinde, c’est du luxe !
Moi je le regarde avec des yeux de merlan frit, je connais vraiment rien à tout ça
Et Il continue son monologue, il me sort des photos de vaches avec des casques audio, des diplômes en japonais avec des tampons dorés, il me parle de “bœuf élevé sous les cerisiers en fleur”, de “marbré comme un manga en 4K”.
Je pensais qu’il me faisait une blague comme il a l’habitude de beaucoup déconner avec les clients, mais il me sort un certificat officiel avec un numéro d’identification, ça a l’air sérieux donc je crois le mec sur parole
Je prends 300g (j’pensais faire une petite poêlée pour moi tout seul, pas un banquet).
Il emballe, il pèse, il met sur le terminal : 15,00€ affiché. J’me dis “putain 15 balles pour 300g c’est cher mais bon, il m’a convaincu, je vais gouter on verra bien ce que ça donne”.
J’paye sans contact, bip, j’rentre chez moi tout fier avec mon sachet.
J’ouvre le sac et je regarde le ticket de caisse… 150,00€.
150€ LES GARS.
150€ POUR 300 GRAMMES DE VIANDE QUI RESSEMBLE À UN DALMATIEN ROUGE.
J’regarde la bête : y’a plus de blanc que de rouge, on dirait un drapeau japonais mais en version obèse.
Je regarde sur google “viande kobé” (je pensais que c’était un truc local un peu surcoté), et là j’vois que OUI ÇA EXISTE, ÇA COÛTE 500€ LE KILO
Les vaches ont un spa perso, un compte Instagram et un coach bien être
Mais moi j’suis pas un sommelier de la bidoche, j’voulais juste un morceau de viande pour me remplir le bide !
J’ai payé le prix d’une nintendo switch pour un truc que j’vais faire cramer dans ma poêle anti-adhésive à 10€ d’Ikea !
Le pire ? J’ai goûté.
C’est bon.
C’EST VRAIMENT BON.
Et le boucher ?
Il m’a filé une carte de fidélité “Samouraï de la Viande”, avec 10 tampons = 1 sachet de sauce soja gratuite.
J’crois qu’il a un katana planqué derrière le frigo et qu’il élève des carpes koï dans l’arrière-boutique.
Voila la gueule de la viande :
J’retourne demain lui dire que j’ai été volé ou j’lui demande la facture pour déduire ça de mes impôts ?
Le 02 novembre 2025 à 19:30:56 :
T'as réalisé mon rêve : bouffer un steak de Kobé
J'ai malheureusement pas la thune et tu n'as sûrement pas mangé la "top qualité", y en a plusieurs différentes races![]()
Ca reste une expérience.
C’est un des meilleurs que tu peux trouver en france, tu peux l’acheter et te faire livrer chez toi sur maison-lascours, en tout cas c’est vraiment délicieux
Le 02 novembre 2025 à 19:38:28 :
J'ai malheureusement pas la thune et tu n'as sûrement pas mangé la "top qualité", y en a plusieurs différentes races![]()
Ca reste une expérience.
C’est un des meilleurs que tu peux trouver en france, tu peux l’acheter et te faire livrer chez toi sur maison-lascours, en tout cas c’est vraiment délicieux
![]()
En dépit des 150€ du coup
On espère que tu te souviendra du goût longtemps
Le 02 novembre 2025 à 19:39:20 :
Le 02 novembre 2025 à 19:38:28 :
Ca reste une expérience.
![]()
En dépit des 150€ du coup
![]()
On espère que tu te souviendra du goût longtemps
Oh ça oui, je m’en rappellerai toute ma vie
Sinon si tu veux gouter cette merveille culinaire sans te ruiner, tu as du bœuf de Kagoshima, qui est quasiment la même chose, mais deux fois moins cher
Le 02 novembre 2025 à 19:44:56 :
J'ai fais pareil mais en conaissance de causes pour le coup et j'ai été un peu déçu![]()
Il faut bien gérer la cuisson aussi et ne pas faire n’importe quoi, j’imagine que tu as sorti la viande au moins 1h30 avant de la faire cuire, et que tu as respecté toutes les autres règles spécifique à cette viande, pour une cuisson parfaite (Comme par exemple la laisser reposer 5 min sous de l’aluminium après la cuisson)
Le 02 novembre 2025 à 19:48:15 :
J'ai fais pareil mais en conaissance de causes pour le coup et j'ai été un peu déçu![]()
Il faut bien gérer la cuisson aussi et ne pas faire n’importe quoi, j’imagine que tu as sorti la viande au moins 1h30 avant de la faire cuire, et que tu as respecté toutes les autres règles spécifique à cette viande, pour une cuisson parfaite (Comme par exemple la laisser reposer 5 min sous de l’aluminium après la cuisson)
![]()
Exact, attention c'était très bon mais bon certainement trop d'attentes de ma part pour le prix je trouves que ca frise un peu le ridicule
Le 02 novembre 2025 à 19:53:33 :
Le 02 novembre 2025 à 19:48:15 :
![]()
Exact, attention c'était très bon mais bon certainement trop d'attentes de ma part pour le prix je trouves que ca frise un peu le ridicule
![]()
C’est vrai que le prix est dingue quand même, ça reste de la viande il ne faut pas l’oublier, mais si tu sais bien la cuisiner ça vaut vraiment le coup je trouve
"Mais moi j’suis pas un sommelier de la bidoche".
Ça sonne ChatGPT cette phrase ou je suis en lambeaux juste ? 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic