Topic de Raoulticket :

Course à pied.

Salut les kheys,

J'ai la drôle d'envie de participer a une course à pied de mon village. J'ai commencé à courir sur tapis à la salle. J'ai jamais couru avant..

J'ai les chevilles en feux après quelques minutes, j'alterne marche 3 min puis course (7km/h) tant que je peux. J'ai les jambes matraquées après 20 min en je dois m'arrêter incapable de continuer.

Vous avez des conseils ? C'est normal de galérer comme ça au début ?

problème de genou bienvenue
Le conseil quand tu débutes, c'est d'y aller très très progressivement. Si tu n'as jamais couru auparavant, c'est d'alterner 10 minutes maximum de course et 10 minutes de marche. Ne pas faire plus sinon bonjour les dégâts. Tu te reposes 2/3 jours puis tu repars eu augmentant de 2 ou 3 minutes, etc ; puis en réduisant la part de marche à pied, etc.
Moi c'est surtout les chevilles. Elles se durcissent et deviennent douloureuse.

Le 02 novembre 2025 à 09:35:56 :
Le conseil quand tu débutes, c'est d'y aller très très progressivement. Si tu n'as jamais couru auparavant, c'est d'alterner 10 minutes maximum de course et 10 minutes de marche. Ne pas faire plus sinon bonjour les dégâts. Tu te reposes 2/3 jours puis tu repars eu augmentant de 2 ou 3 minutes, etc ; puis en réduisant la part de marche à pied, etc.

C'est le seul conseil que tu dois appliquer au pied de la lettre !

Les débuts en course à pied peuvent te dégoûter et te blesser si tu fais y va pas très progressivement.

Et cours lentement !

Données du topic

Auteur
Raoulticket
Date de création
2 novembre 2025 à 09:31:53
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !