Topic de Guanto :

Achat PC Portable

Pour le prix tu peux trouver mieux nofake
Ha d'accord, je le trouvais plutĂ´t pas mal !

Pour le gaming mieux vaut acheter une console/PC portable du genre Steam Deck/Rog Ally plutĂ´t qu'un ordinateur portable.

Si tu veux vraiment un PC prend une tour.

Impossible de me prendre une tour, trop de contraintes, et c'est aussi pour le taff
Mais d'accord merci pour tes conseils
Salut, je t’ai MP si ça t’intéresse j’en ai un à vendre qui pourrait correspondre à tes attentes tu pourrais faire quelques économies

Le 30 octobre 2025 Ă  12:30:42 :
Impossible de me prendre une tour, trop de contraintes, et c'est aussi pour le taff
Mais d'accord merci pour tes conseils

Pour ce qui est des consoles/PC avec la Rog Ally X pour 899,99 € tu auras probablement une meilleure expérience qu'un PC portable (c'est le même format qu'une Nintendo Switch en gros sauf que c'est un PC sur Windows).

Sinon, tu peux trouver la Rog Ally originale pour environ 400 balles et elle fait encore tourner tout les jeux récents en ajustant un peu les graphismes.

J'y connais rien en perf mais ayant un pc de la même marque et de la même taille obtenu y'a 6 ans, le système de refroidissement est a chier et le plastique de merde supporte très mal le poids de l'ensemble + la chaleur, en moins d'un an les merdes en plastique qui servent a faire en sorte que l'air puisse passer en dessous se sont décollées (non pas que ça change l'aération merdique inexistante du truc), résultat j'utilisais le pc sur mes jambes écartées pour que l'air circule un peu et éviter la "surchauffe" de moins de 50 degrés, ce qui a fissuré et déformé le plastique de merde + vis qui se sont barrées, maintenant la ventilation batterie (celle qui sert a rien) déconne et fait un bruit de cheval avant de faire un bruit horrible dès que ma batterie est un tant soit peu utilisée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Sinon ça pour jouer c'est bien
Merci pour vos retours, je vais regarder un peu alors :)
un écran 15 pouces, c'est moi ou c'est injouable niveau taille ? ça parait minuscule mais je peux me tromper
Non c'est ok niveau taille, 17 pouces c'est mieux mais 15 c'est ok

Données du topic

Auteur
Guanto
Date de création
30 octobre 2025 Ă  12:15:00
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !