Topic de Boncoin1222 :

Relation familiale toxique

Je suis allé en foyer avant mes 10 ans, jusqu'à mes 21 ans j'ai eu cette prise en charge avec l'ase, ( aide sociale a l'enfance ), j'ai fait plusieurs foyer et famille d'accueil, j'ai vécu les années d'enfance et d'ado en foyer, avec quelques fois des attouchements, des grosses bagarre aussi.

Et ma mère pendant ce temps faisait sa vie ( elle a eu un passé difficile ), et allée aussi quelques fois en psychiatrie, maïs elle s'y plaisait car elle faisait plein de choses là-bas et qu'elle y était logée etc.

Et il y a presque 10 ans, j'ai un demi frère qui est arrivé, je l'aime beaucoup, mais ma mère lui donne énormément d'amour, lui fais des compliments tout les jours, lui dit tout les jours qu'elle l'aime, lui a déjà payé quelques années d'école Montessori, ( avec une participation financière de ma part), et le souci, c'est que moi elle me disait presque jamais des mots encourageant ou même un je t'aime très rarement, et quand elle était énervée elle pouvait même me frapper, enfin quand j'étais enfant, car a l'âge début adulte, j'ai plus de force et elle peut rien faire .
Et en voyant son comportement qui est a l'opposé avec mon demi frère, je développe au fil des années de la renceur envers elle, jusqu'à il ya pas longtemps, je lui ait dit de dégager de chez moi, et je compte aussi un jour couper complètement contact avec elle.

Je l'aime énormément mon frère, mais Elle,je peux pas , et quand je lui demande des explications, elle me dit qu'elle a eu un passé difficile, mais même jusqu'à aujourd'hui, elle a une distance avec moi, du coup je lui renvoie tout ce qu'elle m'a dit ( les insultes, rabaissement ), je lui fais comprendre petit a petit, que je compte men éloigner.

j'espère j'aurais des avis de votre part, et sur comment vous auriez ressenti mes choses a ma place.

Si j'ai des réponses troll, pas grave je laisserai tomber d'avoir des avis ici.

Et alors, t'en es mort ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png
Incapable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png
Dernière tentative, si pas d'avis, pas grave

Données du topic

Auteur
Boncoin1222
Date de création
26 octobre 2025 à 20:26:38
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !