_.gif)
Le 30 octobre 2025 à 21:22:21 :
Bruits incessants et odeur de pied
Ça dépend les lignes non?
J'ai choisi la place avec vue panoramique perso
Pas cher et ça t'amène d'un point À à un point B
Après ça dépend des lignes et des gens
Si t'es jeune et que tu cherches pas de confort c'est correct
Le 30 octobre 2025 à 21:25:32 :
Perso ca a toujours été nickel , bus a 2 etage , de la place , rapide , fiable , pas chère![]()
Après je l'ai toujours pris sur le même trajet ( Strasbourg-Reims ) du coup c'est possiblement une liaison assez epargné
![]()
Là je vais prendre Paris - Nantes, je m'attends à un peu d'exotisme quand même mais j'ai fait en sorte d'avoir la place tout en haut à droite du bus même si j'ai du payé 6€ supplémentaire.
Le 30 octobre 2025 à 21:26:27 :
Pas cher et ça t'amène d'un point À à un point BAprès ça dépend des lignes et des gens
C'est juste pour faire un trajet de nuit, je dormirais du mieux que je pourrai et ensuite je me reposerai le lendemain
Jamais eu de problème mais bon ça doit dépendre de plusieurs facteurs donc impossible d'avoir un retour d'expérience 100% objectif.
Vas y et fais toi ton propre avis à tes risques et périls 
Le 30 octobre 2025 à 21:27:31 :
Pas cher et ça t'amène d'un point À à un point BAprès ça dépend des lignes et des gens
C'est juste pour faire un trajet de nuit, je dormirais du mieux que je pourrai et ensuite je me reposerai le lendemain
Ne jamais se dire "je vais dormir "
Tu sais pas sur qui tu vas tomber comme voisinages.
Surtout en fronce.
+ Ils font des pause toute les 2h et t'oblige désormais a sortir a cause des vols
Le 30 octobre 2025 à 21:30:24 :
Surtout en fronce.+ Ils font des pause toute les 2h et t'oblige désormais a sortir a cause des vols
Comment ça? Si je dors je sors pas c'est mort
Le 30 octobre 2025 à 21:30:24 Zemmourssjgod a écrit :
Surtout en fronce.+ Ils font des pause toute les 2h et t'oblige désormais a sortir a cause des vols
Le 30 octobre 2025 à 21:38:04 :
L'avantage c'est les horaires, tu peux te faire des trajets de nuit et économiser une nuit d'hôtel ou profiter plus de ton temps sur place
Avant c'était économique aussi mais c'est moins le cas, ça coûte bien plus cher
En général les gens parlent pas trop la nuit donc t'es au calme
Le plus gros risque c'est d'avoir un voisin qui sent la mort, et la probabilité est élevée vu la populace
Vu la place que j'ai je pense pas
Je l'ai pris récemment, c'était assez drôle.
Je faisais un Strasbourg-Paris en 5h00. Le car était rempli de boomers qui rentraient de colonie de vacance. Ils n'arrêtaient pas de se plaindre de tout.
"C'est quand qu'on fait une pause ?"
"Qu'est-ce qu'il conduit mal le chauffeur ! En plus il ne parle pas français."
"Ah non on ne s'arrête pas là ! Il n'y a pas de cafétaria ! Le chauffeur le fait exprès pour nous emmerder !"
"Mais pourquoi ils changent de chauffeur au milieu du trajet ? On va être en retard !"
Pendant 5h00, insupportables. _.gif)
Ensuite on s'est fait contrôler 3 fois
La gendarmerie
La police
La douane
Les derniers étaient les pires, ces petits fonctionnaires pédants tout content de pouvoir contrôler tout un bus. Des bons toutous. 
À chaque fois ça prenait une demi-d'heure avec tous les boomers qui avaient laissés leurs passeport dans la soute qu'il fallait rouvrir.
Sur les trois contrôles ils ont quand même réussi à embarquer une personne qui était française et qui n'avait pas de pièce matérielle sur elle.
C'était un voyage long et chiant mais avec du recul, plein de rebondissement et d'aventure. _.gif)
Le 07 novembre 2025 à 08:47:41 :
Je l'ai pris récemment, c'était assez drôle.
Je faisais un Strasbourg-Paris en 5h00. Le car était rempli de boomers qui rentraient de colonie de vacance. Ils n'arrêtaient pas de se plaindre de tout.
"C'est quand qu'on fait une pause ?"![]()
"Qu'est-ce qu'il conduit mal le chauffeur ! En plus il ne parle pas français."![]()
"Ah non on ne s'arrête pas là ! Il n'y a pas de cafétaria ! Le chauffeur le fait exprès pour nous emmerder !"![]()
"Mais pourquoi ils changent de chauffeur au milieu du trajet ? On va être en retard !"![]()
Pendant 5h00, insupportables.
Ensuite on s'est fait contrôler 3 fois
![]()
La gendarmerie![]()
La police![]()
La douane![]()
Les derniers étaient les pires, ces petits fonctionnaires pédants tout content de pouvoir contrôler tout un bus. Des bons toutous.
À chaque fois ça prenait une demi-d'heure avec tous les boomers qui avaient laissés leurs passeport dans la soute qu'il fallait rouvrir.![]()
Sur les trois contrôles ils ont quand même réussi à embarquer une personne qui était française et qui n'avait pas de pièce matérielle sur elle.![]()
C'était un voyage long et chiant mais avec du recul, plein de rebondissement et d'aventure.
Ils dépensent du fric dans des bus low cost
JvArchive compagnon