Topic de Sylestune :

Passer de la PS4 à la PS4 Pro, bonne idée ?

J'ai une PS4 avec plein de jeux que je dois faire/finir (Red Dead Redemption 2, Resident Evil 4...)
J'ai acheté un SSD Samsung de 4 To pour ne plus avoir à brancher/décrancher mes HDD externes (je n'aime pas désinstaller des jeux).

J'ai une télé 4K, un SSD 4 TO, du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter une PS4 Pro ?

Je précise que je sais démonter une console, changer la pâte thermique, les pads thermique etc.

Un avis ? :hap:

JVC et ses experts en console. :noel:
C'est mieux de passer sur PS5 ou PS5 pro, vu que tu va pas perdre tes jeux et auras accès aux jeux PS5
Inutile, la PS4 Pro est une bouse qui n'apporte rien. Soit tu migres directement sur PS5 (via l'occasion par exemple) soit tu restes sur ta PS4.

Le 12 octobre 2025 à 12:38:20 :
Ps4 pro inutile
Go PC

Merci pour le haut.

PS5 tu gardes tes jeux, tu upgrades la qualité et tu t en sors pour 400 balles, et tu peux attaquer un nouveau catalogues de jeux pour les années a venir
Bordel vous êtes unanime, ça ne vaut vraiment pas le coup ? :(

Le 12 octobre 2025 à 12:41:34 :

bah nan pc

Non (et j'ai eu la PS4 Slim puis Pro)

Plus jamais de console Pro, c'est une douille intersidérale :ok:

J'ai eu ma PS4 pro pour 100€ pour moi ça vallait plus le coup qu'une PS5 à 400€ :noel:

Le 12 octobre 2025 à 12:42:59 :

Non (et j'ai eu la PS4 Slim puis Pro)

Plus jamais de console Pro, c'est une douille intersidérale :ok:

Putain tu mets le doute :(

Je te dirai, si la console est en bon état et qu’ elle fonctionne bien, pourquoi changer ?

Si tu veux migrer vers la pro, vas-y. Il y a des tests comparatifs entre les 2 niveaux graphismes etc. Je ne sais pas t’ aider sur ses points

Le 12 octobre 2025 à 12:44:08 :
J'ai eu ma PS4 pro pour 100€ pour moi ça vallait plus le coup qu'une PS5 à 400€ :noel:

Voilà un commentaire qui va dans mon sens. :hap:

Le 12 octobre 2025 à 12:44:08 :

J’ avais vu à l’ époque un test qui montrait la diff entre les 2 et effectivement, ce n’ était pas le jour et la nuit.

Wtf go prendre une ps5?

Le 12 octobre 2025 à 12:45:29 :
Je te dirai, si la console est en bon état et qu’ elle fonctionne bien, pourquoi changer ?

Si tu veux migrer vers la pro, vas-y. Il y a des tests comparatifs entre les 2 niveaux graphismes etc. Je ne sais pas t’ aider sur ses points

De ce j'ai entendu, le problème est le bruit de la console. :(

Données du topic

Auteur
Sylestune
Date de création
12 octobre 2025 à 12:30:57
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !