Day one bordel 
ça se voit clairement qu'ils ont voulu refaire une quête à la Monastère dans le 1 
La musique, les regards suspicieux, les torches dans la nuit... L'intrigue va être folle 
Le monastère de Sedlec, situé dans l’actuelle République tchèque, est bien plus qu’un simple cadre pour une quête secondaire. Connu pour son ossuaire macabre orné de crânes et d’ossements humains, ce lieu réel a inspiré de nombreux récits à travers l’Histoire. En l’intégrant à Mysteria Ecclesiae, Warhorse Studios mise sur une atmosphère forte et unique, entre spiritualité, superstition et tension dramatique.
Le site devient ainsi le théâtre central de l’aventure, mais aussi un personnage à part entière, tant il semble receler de secrets. Les joueurs pourront explorer des cryptes, des bibliothèques secrètes, des salles de prière abandonnées, et même interagir avec les moines qui y résident pas tous très accueillants.
« Le monastère de Sedlec est parfait pour explorer les zones grises de la morale religieuse au Moyen Âge. »
Développeur narratif chez Warhorse Studios
Ce que les joueurs vont explorer
Mysteria Ecclesiae introduira une série de quêtes inédites, allant de simples investigations à des énigmes plus complexes mêlant logique, observation et discrétion. Henry devra naviguer dans un environnement hostile et fermé, où les non-dits et les mensonges sont monnaie courante.
Quelques éléments de gameplay attendus :
Des systèmes de dialogue plus poussés, influencés par la réputation d’Henry au sein du clergé.
La possibilité d’utiliser des objets liturgiques ou des indices religieux pour avancer dans l’enquête.
Une réputation locale à gérer au sein du monastère, avec des conséquences directes sur l’évolution des missions.
L’exploration sera aussi verticale et plus claustrophobique, notamment dans les sous-sols ou les cellules des moines. Il ne s’agira donc pas d’un simple ajout de cartes, mais d’un changement de rythme et de ton par rapport au reste du jeu.
Non mais le CONTENU en fait je pète un cable
Même pas un an que le jeu est sorti et:
0.5 - Une durée de vie de fou encore plus grande que le 1 et beaucoup de choix de quête qui offrent une rejouabilité archi correcte déjà sur le jeu vanilla
0.75 - Sortie du mode hardcore avec suppression de la sauvegarde mais aussi des malus inédits in game pour pimenter le gameplay + pas de fast travel 
1- le DLC avec le poète (pas fait, m'a pas l'air ouf mais rajoute une intrigue rigolote de quelques heures)
2 - Le DLC forge
Pousse encore la forge + quêtes sur le passé du père d'Henry + possibilité de posséder et customiser sa propre forge à Kutenberg 
3 - Maintenant ça 
Warhorse je vous dégomme le chibre putain

Le 24 octobre 2025 à 13:38:40 :
J'ai fini le jeu en 100 heures mais sans aucun DLC, je vais attendre une compilation je pense
Exactement pareil mais là je me dis que c'est le bon pour y aller, c'est déjà le 3ème qui rajoute du contenu scénarisé et je pense qu'en nombre d'heures il sera costaud
Le 24 octobre 2025 à 13:37:46 :
Mieux vaut gatekeep khey, temps pis pour les adorateurs de dark fantasy médiocre![]()
Pas faux kheyou mais c'est vous que je venais chercher

Le 24 octobre 2025 à 13:41:27 :
Ils ont remplacé les voix FR foireuses finalement ?
Oui peu de temps après la sortie y'avait déjà des patchs
J'ai fini le jeu au bout de 2/3 mois les seules voix de con c'était vraiment des PNJ avec 2 lignes de dialogue et des cris de foule genre public des duels etc
Sinon les persos de quête et quêtes secondaires ont très vite été patch

Ah cool enfin une église visitable dans ce jeux qui se passe au MOYEN ÂGE _.gif)
Pour rappel aucune dans la première map malgré les 7 villages alors que les ville était justement construite autour des églises historiquement _.gif)
Le 24 octobre 2025 à 13:47:24 :
toujours aussi woke?
Il y a quoi qui est considéré comme woke dans le jeu? C'est une vraie question
Le 24 octobre 2025 à 13:42:54 :
Il a l'air cool le jeux, mais le gameplay est infect non ?
Non khey ça semble dur mais on s'y fait vite et on devient vite "fort"
La clé c'est d'éviter les combats en surnombre au début et de bien manger/dormir, une fois que tu commences à avoir quelques niveaux et une armure ça vient tout seul
Déjà dans le 1 et en + dans le 2 ils ont casualisé les combats donc encore + faciles
Le 24 octobre 2025 à 13:44:05 :
ca vaut le coup de faire le 1 ou faut faire le 2 direct ? sachant que je suis un fan de skyrim à la base
Franchement fais le 1 il est encore top tier pour 2018
Le 2 c'est juste un 1 légèrement amélioré, un peu plus facile dans les combats, et avec une histoire plus longue c'est tout
Mais le scénario est l'élément central du perso et du jeu donc commence par le 1 et suis l'histoire 
Sans forcer et en se baladant tu le finis entre 30-40 et 60h, le 2 je dirais entre 70 et 100
C'est très très Skyrim like dans l'interface et les dialogues, les combats par contre c'est à part
Les 5-6 premières heures de jeu tu te fais défoncer, tu te dis que c'est de la merde ou que t'es nul, c'est juste réaliste car t'es un paysan de merde et les développeurs ont voulu te le faire sentir
Après quelques combats faciles et un peu de stuff tu prends vraiment du plaisir à te fight, sachant que c'est la seule difficulté du jeu en soit si t'as joué à Skyrim tu sais comment te faire de l'argent etc c'est les mêmes mécaniques 
Le 24 octobre 2025 à 13:48:24 :
toujours aussi woke?Il y a quoi qui est considéré comme woke dans le jeu? C'est une vraie question
Mon post plus haut
Romance gay wtf on est où là
Le touareg malien qui te fait la morale en se prenant pour un sage d’une civilisation avancée alors que bon le royaume du Mali .. voilà hein _.gif)
100% y’a eu un billet DEI
Le 24 octobre 2025 à 13:48:24 :
toujours aussi woke?Il y a quoi qui est considéré comme woke dans le jeu? C'est une vraie question
Si tu fais 3 choix de dialogues bien précis tu as une occasion de voir ton perso faire un bisou à un garçon, sinon tu peux faire comme dans la vie choisir de pas être gay et spoiler y'a rien de woke
Le 24 octobre 2025 à 13:48:23 :
Ah cool enfin une église visitable dans ce jeux qui se passe au MOYEN ÂGEPour rappel aucune dans la première map malgré les 7 villages alors que les ville était justement construite autour des églises historiquement
C'est bien de préciser première map car y'en avait plein dans la seconde + des églises sans quête ni intérêt est-ce si dramatique
T'aurais préféré avoir 7 petites églises random à la sortie et c'est tout ou ce putain d'énorme DLC monastère qui arrive ? Vraie question ?
Faut arrêter de gueuler pour rien un de ces 4
JvArchive compagnon