Je précise que c'est mon premier jeu From Software.
Tout se passait bien sur le premier monde. J'ai pris plaisir à explorer la map, à découvrir les différents ennemis, apprendre à appréhender leurs comportements pour mieux les vaincre, etc. La direction artistique m'a plusieurs fois mis des grosses claques, notamment dans le monde souterrain où on doit allumer des torches et vaincre un espèce de Caribou géant. Bref j'ai vraiment aimé cette première partie découverte du jeu, et j'étais assez étonné de voir que le level design est en fait très clair, et que contrairement à beaucoup de retours que j'ai vu sur Internet, le jeu n'est pas particulièrement difficile à comprendre et il est assez simple de se repérer.
Puis j'ai fait le château et je suis arrivé sur la deuxième zone. Là, l'ennui commence. On se retrouve à devoir faire la même chose, se balader pour trouver des sites de grâcs, baliser la map, combattre des ennemis qui ont des comportements quasiment identiques (à quelques trucs près), voire même carrément recyclés de l'autre zone (l'espèce de géant avec une épée qui devient un fantôme et a exactement les mêmes pattern, à part qu'il balance de la magie en plus, etc.). Ca devient routinier, j'avance en faisant tout le temps les mêmes choses.
Est-ce que c'est temporaire ou est-ce que la structure du jeu va être comme ça tout le long ?
J'ai eu la même sensation au début, à tel point que j'ai lâché le jeu et je l'ai repris 2 ans plus tard. Je me suis forcé à continuer quelques heures de plus et une fois que j'ai trouvé une arme qui me correspondait à fond (une grande épée) j'ai commencé à vraiment apprécier, à mieux me repérer et comprendre les mécaniques et la progression.
l'Open World peut vite être déroutant car on se sait paradoxalement pas quoi faire
Le 20 octobre 2025 à 23:49:24 :
J'ai eu la même sensation au début, à tel point que j'ai lâché le jeu et je l'ai repris 2 ans plus tard. Je me suis forcé à continuer quelques heures de plus et une fois que j'ai trouvé une arme qui me correspondait à fond (une grande épée) j'ai commencé à vraiment apprécier, à mieux me repérer et comprendre les mécaniques et la progression.l'Open World peut vite être déroutant car on se sait paradoxalement pas quoi faire
Tu trouves ? Perso je trouve pas tellement que ce soit difficile de se repérer ou savoir quoi faire, c'est plus que je trouve le jeu ultra répétitif et je me demande si c'est le même principe tout le long.
Le 20 octobre 2025 à 23:49:57 :
T'as de la chance, moi je l'ai payé 60 balles et j'y ai seulement joué deux heures avant de comprendre que c'était un jeu de merde et de ne plus jamais y toucher
Je pense pas que ce soit un jeu de merde non plus mais on dirait qu'il faut vraiment pas être sensible à la répétitivité pour y jouer longtemps
Le 20 octobre 2025 à 23:50:32 :
J'ai eu la même sensation au début, à tel point que j'ai lâché le jeu et je l'ai repris 2 ans plus tard. Je me suis forcé à continuer quelques heures de plus et une fois que j'ai trouvé une arme qui me correspondait à fond (une grande épée) j'ai commencé à vraiment apprécier, à mieux me repérer et comprendre les mécaniques et la progression.l'Open World peut vite être déroutant car on se sait paradoxalement pas quoi faire
Tu trouves ? Perso je trouve pas tellement que ce soit difficile de se repérer ou savoir quoi faire, c'est plus que je trouve le jeu ultra répétitif et je me demande si c'est le même principe tout le long.
Disons que tu as quand même une certaine répétition dans les donjons. Autrement je trouve quand même qu'il y a une vraie différence entre les zones, que ça soit les ennemis, la DA et la difficulté.
Par contre, la dernière zone(au nord de mémoire) est de trop, et j'ai trouvé que ça a commencé à s'essouffler à ce moment là.
Le 20 octobre 2025 à 23:52:14 :
T'as de la chance, moi je l'ai payé 60 balles et j'y ai seulement joué deux heures avant de comprendre que c'était un jeu de merde et de ne plus jamais y toucherJe pense pas que ce soit un jeu de merde non plus mais on dirait qu'il faut vraiment pas être sensible à la répétitivité pour y jouer longtemps
C'est un jeu de merde khey
Le 20 octobre 2025 à 23:53:04 :
Disons que tu as quand même une certaine répétition dans les donjons. Autrement je trouve quand même qu'il y a une vraie différence entre les zones, que ça soit les ennemis, la DA et la difficulté.
Par contre, la dernière zone(au nord de mémoire) est de trop, et j'ai trouvé que ça a commencé à s'essouffler à ce moment là.
Il y a combien de zones en tout ? J'ai mis 12h à faire la première en prenant mon temps pour explorer etc., il me semble que le jeu peut bien durer une centaine d'heures à ce rythme non ?
Le 20 octobre 2025 à 23:54:40 :
Par contre, la dernière zone(au nord de mémoire) est de trop, et j'ai trouvé que ça a commencé à s'essouffler à ce moment là.Il y a combien de zones en tout ? J'ai mis 12h à faire la première en prenant mon temps pour explorer etc., il me semble que le jeu peut bien durer une centaine d'heures à ce rythme non ?
Il me semble que c'est 5 grandes zones + quelques zones "souterraines" assez vastes quand même
Le 20 octobre 2025 à 23:54:40 :
Par contre, la dernière zone(au nord de mémoire) est de trop, et j'ai trouvé que ça a commencé à s'essouffler à ce moment là.Il y a combien de zones en tout ? J'ai mis 12h à faire la première en prenant mon temps pour explorer etc., il me semble que le jeu peut bien durer une centaine d'heures à ce rythme non ?
au moins 150-200h pour tout torcher avec le DLC, de l'esclavage ahi
T'as de la chance, moi je l'ai payé 60 balles et j'y ai seulement joué deux heures avant de comprendre que c'était un jeu de merde et de ne plus jamais y toucher
Tu vas te faire des ennemis 
T'as de la chance, moi je l'ai payé 60 balles et j'y ai seulement joué deux heures avant de comprendre que c'était un jeu de merde et de ne plus jamais y toucherJe pense pas que ce soit un jeu de merde non plus mais on dirait qu'il faut vraiment pas être sensible à la répétitivité pour y jouer longtemps
Souvent le cas des JV 
Le 20 octobre 2025 à 23:59:05 :
T'as de la chance, moi je l'ai payé 60 balles et j'y ai seulement joué deux heures avant de comprendre que c'était un jeu de merde et de ne plus jamais y toucherTu vas te faire des ennemis
J'ai aucun pote donc osef
Le 20 octobre 2025 à 23:59:52 :
C'est le gros point faible d'Elden Ring, le côté open world rend l'expérience très répétitive. Joue plutôt à Dark Souls 1 ou 3, ou bien Bloodborne. C'est la même chose mais en plus condensé, moins de recyclage d'ennemis, davantage de boss, pas de grands espaces vides.
Je pense effectivement que je vais partir sur Dark Souls 3 si Elden Ring commence à trop m'ennuyer. Parce que c'est justement ça que j'aime dans le jeu, découvrir de nouveaux ennemis et apprendre comment ils fonctionnent, etc.
un dark souls 4 sauf qu'ils ont eu la merveilleuse idée de mélanger ça avec un open world ubisoft like. Une excellente base transformée en chiasse ahi même dark souls II scholar of the first sin est un chef d'œuvre à coté
Le 21 octobre 2025 à 00:02:48 :
Le 20 octobre 2025 à 23:59:05 :
T'as de la chance, moi je l'ai payé 60 balles et j'y ai seulement joué deux heures avant de comprendre que c'était un jeu de merde et de ne plus jamais y toucherTu vas te faire des ennemis
J'ai aucun pote donc osef
C'était l'occasion de t'en faire 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic