Topic de PharmacienMorne :

3 mois de MUSCULATION et je ne vois AUCUN progrès

Supprimé

Je sais que ça prend du temps, mais je pensais qu'en 3 mois je verrais déjà quelques légers changements.

Au niveau de mes performances, il y a un léger progrès, mais très léger quoi. J'ai beaucoup de mal à augmenter les charges et sur certains exercices je stagne :(

C'est normal ?

Tu mange combien de grammes de protéines par jour?

4 mois perso je me suis très vite amélioré en 1-2 mois par contre après je sais pas si c'est parce que j'ai la flemme mais je restais à peu près aux mêmes poids, par contre ma transfo continue

je pense qu'il faut forcer, le gain musculaire met du temps au début tu progresses très vite parce que ton système nerveux s'adapte mais après faut que le muscle se développe, et ça, ça prend du temps

Le 11 octobre 2025 à 14:49:32 :
Tu mange combien de grammes de protéines par jour?

ah oui et faut être en léger surplus calorique et avoir assez de protéines par kilo de poids de corps sinon ça sert à rien

enfin si t'es en surpoids osef tu peux go muscu tu vas quand même avoir les gains du débutant mais sur le long terme si tu veux vraiment du muscle faudra le surplus calorique et assez de protéines c'est la base

Même sans faire attention aux protéines tu devrais voir un changement.
Tu dois bien t'entraîner jusqu'à l'échec (en tous cas au début, ça te permettra de bien voir ou il est)
et laisser 48-72h de repos aux groupes musculaires travaillés
Tu dois bien faire attention à la forme dans tes exercices en les faisant lentement.
Pas de testo comme les 'hommes' de ta génération.
C'est quoi le projet de poster un topic et de quitter le forum

Le 11 octobre 2025 à 15:07:04 :
C'est quoi le projet de poster un topic et de quitter le forum

THIS BORDEL

LES OP QUI REPONDENT PLUS FAUT LES SIGNAL GOUV

Données du topic

Auteur
PharmacienMorne
Date de création
11 octobre 2025 à 14:48:38
Date de suppression
11 octobre 2025 à 23:42:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !