Le 18 octobre 2025 Ă 22:17:34 :
Lexus
Surtout qu'en phase 3 elle claque la CT.
Le 18 octobre 2025 Ă 22:16:06 :
Le 18 octobre 2025 Ă 22:11:56 :
Le 18 octobre 2025 Ă 22:09:40 :
Mazda c'est solide, plutôt jolie et reste dans le old schoold à l'intérieurLe 2.0L essence et le 2.5L essence sont solides, atmosphérique donc très fiable
Tu risques peut ĂŞtre de consommer un petit peu plus mais rien de choquantPerso je partirais chez eux
Lexus connait pas mais je sais que MAZDA dans 99% des cas c'eest un bon choix
je vois
après je compte sans doute mettre une bombonne GPL à la place de la roue de secours, ça me fera des pleins moins cherEn RETEX
dans ma familleMazda 3 Essence de 2010 : RAS plus de 200 000 km
Mazda CX 3 Skyactive D 115 Cv 2018 : Problème de filtre à particule et huile qui se mélange au carburant . Cest certainement du au fait que la voiture roule peu et que de la ville à froid . (C'est une diesel)Mazda 2 2013, petit 1.3L 83 CV essence atmo, pour l'instant RAS , j'ai fait de l'autoroute c un peu chiant mais elle roule bien. 120 000km, je lui ai mis 20k km
Bon aucun de ces véhicules ne concernent la tienne mais pour te dire que la marque est plutôt solide quoi et je ne comprends pas pourquoi les français n'y pensent pas
ok !
oui j'ai aussi entendu dire que Mazda et diesel c'était pas conseillé 
Le 18 octobre 2025 Ă 22:18:58 :
Mazda c'est solide, plutôt jolie et reste dans le old schoold à l'intérieurLe 2.0L essence et le 2.5L essence sont solides, atmosphérique donc très fiable
Tu risques peut ĂŞtre de consommer un petit peu plus mais rien de choquantPerso je partirais chez eux
je vois
après je compte sans doute mettre une bombonne GPL à la place de la roue de secours, ça me fera des pleins moins cherEn RETEX
Mazda CX 3 Skyactive D 115 Cv 2018 : Problème de filtre à particule et huile qui se mélange au carburant . Cest certainement du au fait que la voiture roule peu et que de la ville à froid . (C'est une diesel)Mazda 2 2013, petit 1.3L 83 CV essence atmo, pour l'instant RAS , j'ai fait de l'autoroute c un peu chiant mais elle roule bien. 120 000km, je lui ai mis 20k km
Bon aucun de ces véhicules ne concernent la tienne mais pour te dire que la marque est plutôt solide quoi et je ne comprends pas pourquoi les français n'y pensent pas
ok !
Oui Ă fuir comme la peste
Le 18 octobre 2025 Ă 22:17:14 :
je vois
Ne pas prendre de Diesel chez Mazda, sauf ceux de chez Peugeot de l'époque avant l'adblue.
MĂŞme celui du CX-5.
ah oui ?
Pourquoi ?
Ils ont sorti leur dernier diesel, un 3.3L diesel 6 cylindres en ligne (putain les françaises en PLS
) pour leur gros SUV uniquement 
Tous les autres véhicules sont essences 
C vrai qu'elle a une emmerde notre Skyactive D e maintenant quand je prends la route, parfois perte de puissance, elle gueule et je dois m'arrêter faire une pause. L'huile est noir dégueulasse, d"après le garagiste c parce qu'elle n'a jamais roulé comme elle aurait du (une routière) et que maintenant tout se bouche.
Le 18 octobre 2025 Ă 22:18:58 :
je vois
ok !
ben ducoup oui ,
Mais les derniières essences de chez MAzda c'est un compromis entre essence et diesel, ils ont réussi à bien réduire la consommation. C PAS MAL, je pense que c pour ça qu'ils ne proposent plus de diesel sauf pour les gros SUV 
L'op qui place la fiabilité en premier critère et qui hésite à prendre la Lexus
Ce bloc propulsion de Prius qui tien le million de kilomètres en changeant à peine plus que l'huile moteur avec en plus une finition haut de gamme
Bon par contre tu vas un peu te faire chier, rien que la CVT c'est horrible
https://www.youtube.com/watch?v=31OFRbdNh_I
Un mec content de sa CT Phase 1. 
Le 18 octobre 2025 Ă 22:31:57 :
L'op qui place la fiabilité en premier critère et qui hésite à prendre la Lexus![]()
Ce bloc propulsion de Prius qui tien le million de kilomètres en changeant à peine plus que l'huile moteur avec en plus une finition haut de gamme
![]()
Bon par contre tu vas un peu te faire chier, rien que la CVT c'est horrible
![]()
1,600,000 de km et elle roule encore :
https://annuelauto.ca/il-parcourt-16-million-de-kilometres-en-10-ans-avec-sa-lexus-ct200h-2014/
"La seule chose qui ne fonctionne plus, c’est le compteur kilométrique, qui s’est arrêté à 999 999 miles. Selon le concessionnaire Lexus qui s’occupe du véhicule, il est défectueux et doit être reprogrammé pour retourner à zéro.
Autrement, on ne sait pas combien de milliers ou de millions de kilomètres Nader Assaad compte parcourir avec sa CT200h, mais au rythme où vont les choses, on pourrait parler d’un modèle de trois millions de kilomètres dans 10 ans."
Perso j'ai une Mazda 3 2025 et mon frère une lexus NX de 2022
pour rien au monde je choisirais la lexus entre les deux même si c'est une très bonne voiture
mais la mazda 3 est juste incroyable, jolie, fiable, dynamique
Le 18 octobre 2025 Ă 22:38:08 :
Perso j'ai une Mazda 3 2025 et mon frère une lexus NX de 2022pour rien au monde je choisirais la lexus entre les deux même si c'est une très bonne voiture
mais la mazda 3 est juste incroyable, jolie, fiable, dynamique
Quand tu as des gamins, tu prends la NX les yeux fermés 
Mais la Mazda 3 est la plus belle bagnole de ces dernieres années, GG à toi Khey 
_.gif)

Le 18 octobre 2025 Ă 23:14:26 :
J'ai une mazda 3 de 2008, 105 poney essence, 160k km
J'ai eu seulement cette année en 2025,ma 1ère réparation, le triangle de direction.
Sinon jamais eu une panne, un problème
Je l'emmènerai au bout
Bon choix 
JvArchive compagnon