Topic de -Wendigo- :

Ne pas payer le dernier mois de loyer ?

Bonsoir mes kheys,

Je rends mon appartement le 1er Décembre et j'hésite à payer le dernier mois.

Mon propriétaire est un énorme boomer et lors de l'état des lieux d'entrée il m'a dit avoir gardé la caution du locataire précédent suite à des "dégâts" (Une griffure sur une porte et une porte de placard un peu enfoncée).

Le hic ? Les "dégâts" son toujours là donc cet enflure n'a pas utilisé la caution pour réparer mais direct dans la poche ! :rire:

De mon côté je n'ai rien abîmé mais vous comprenez que la confiance ne règne pas forcément.

Du coup, j'ai bien envie de garder le dernier mois de loyer pour mois pour éviter la douille mais concrètement qu'est-ce que je risque ? :(

Même si t'avais sauvé de la mort ses enfants, il te rendrait quand même pas ta caution (qui a par ailleurs été dépensée à la seconde où tu lui as donné).
Ne paye pas le dernier loyer, y a AUCUN recours légal pour 600 - 700 balles qui lui couterait moins que le prix de ce loyer.

Le 10 octobre 2025 à 23:36:01 :
Même si t'avais sauvé de la mort ses enfants, il te rendrait quand même pas ta caution (qui a par ailleurs été dépensée à la seconde où tu lui as donné).
Ne paye pas le dernier loyer, y a AUCUN recours légal pour 600 - 700 balles qui lui couterait moins que le prix de ce loyer.

On parle de moins que ça même : 450

Le 10 octobre 2025 à 23:36:01 :

ceci ! :oui:

Ne paye pas, même si d'ici quelques mois des huissier te menace via une agence de recouvrement c'est du vent
Après je crains qu'il me mette la pression tout le mois de Novembre du coup

Le 10 octobre 2025 à 23:40:30 :
Après je crains qu'il me mette la pression tout le mois de Novembre du coup

Frere j'ai des huissier qui me harcele depuis des mois, aucun courrier a/r c'est du vent

Le 10 octobre 2025 à 23:38:14 :
Ne paye pas, même si d'ici quelques mois des huissier te menace via une agence de recouvrement c'est du vent

Ceci. Les huissiers qui te menacent c'est du vent 99 fois sur 100. Même pour des 20 000 - 30 000 (hors impôts) y a quasi aucun recours légal, ce qui se passe c'est qu'on te laisse des lettres chez toi, puis on t'appelle tous les jours, et ils abandonnent et vendent da dette à quelqu'un, qui va faire la même chose, puis abandonner aussi. Car quelqu'un qui paie pas est 9 fois sur 10 pas solvable de toute façon, et s'il l'est il prendra un échéancier sur 40 ans avec le plus petit paiement possible et arrêtera de payer au bout de 6 mois.

Le 10 octobre 2025 à 23:38:14 :

des années qu'ils m'harcèlent pour 70 balles, la vieille a arrêté de m'appeler tous les jours depuis 2 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/4/1591297829-1574859659-ronaldo-celestin-zoom.jpg

toujours croire en ses rêves https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/4/1591297829-1574859659-ronaldo-celestin-zoom.jpg

Donc concrètement il ne peut rien contre moi ?

Et je lui dis quoi s'il m'appelle ? Car de toute façon on devra bien se voir pour l'état des lieux de sortie :hap:

Le 10 octobre 2025 à 23:53:35 :

Et je lui dis quoi s'il m'appelle ? Car de toute façon on devra bien se voir pour l'état des lieux de sortie :hap:

Tu me sembles pas super prêt a faire ce genre de trucs toi :rire:.
En vrai paie tes 450 balles tu vas être full stressé sinon.

Le 11 octobre 2025 à 00:05:23 :

Le 10 octobre 2025 à 23:53:35 :

Tu me sembles pas super prêt a faire ce genre de trucs toi :rire:.
En vrai paie tes 450 balles tu vas être full stressé sinon.

Non je m'en remettrai mais c'est plus le discours à tenir

Est-ce que j'assume ou je joue la montre ? :(

une fois que tu t'es désabo de toute tes factures et que t'as redirigé tes lettres tu te barres + bloque et c'est tout

Le 11 octobre 2025 à 00:07:24 :
une fois que tu t'es désabo de toute tes factures et que t'as redirigé tes lettres tu te barres + bloque et c'est tout

On va pas pousser jusque là non plus :rire:

Données du topic

Auteur
-Wendigo-
Date de création
10 octobre 2025 à 23:33:23
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
15
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !