Le 26 octobre 2025 à 22:43:36 :
Il est pas tout seul avec sa conception étrange de la catholicité ?
Ils sont quelques dizaines (peut-être centaines) de milliers.
Il vient de faire une conférence sur comment il faut se comporter
https://youtu.be/sTdLo4uVYSI?si=rYL2JXG4L5_Vdm1g&t=30
Le 26 octobre 2025 à 23:18:20 :
Il est plus Catholique que toi du moins meme si je ne suis pas sedevacantiste
La scrupulosité des sédévac =/= être plus catholique que tout le monde
Le 26 octobre 2025 à 22:47:33 :
Il est pas tout seul avec sa conception étrange de la catholicité ?Ils sont quelques dizaines (peut-être centaines) de milliers.
Ce que je voulais dire par là c'est que... A ce stade... Est-ce que ça sert encore à quelque chose son histoire ? 
Je l'écoute de temps en temps sur Radio Courtoisie, j'ai pas d'antipathie pour lui mais ça ressemble quand même à une tentative désespérée de réanimer un cadavre.
La FSSPX qui était le "gros" mouvement du sédévacantisme est foutu et compromis... Jean Ousset et sa Cité catholique, c'est du passé...
Il ne reste plus rien, que quelques "cercles" résistants éparpillés et qui ne mènent nulle part.
Déjà parce que l'Église a été infiltrée depuis très longtemps, et que même bien avant Vatican II il y avait déjà une progression folle des idées modernistes, libérales, anti-catholiques, progressistes, kabbalistes etc. etc.
Que tous les combats de l'Église officielle ont échoué et que du fait des forces anti-chrétiennes toute l'Église a été consumée par la Révolution. Tout ça est fini, c'est du passé. Ce n'est plus le combat des Français, ni de ce siècle.
Ce que fait Abauzit ressemble à du cope maximal...Ou alors il doit reconnaître qu'il croit en autre chose, qu'il est schismatique, ou accepter de se convertir à l'Orthodoxie ou tout autre chose.
Le Vatican, la papauté, les chefs de l'Église sont TOUS corrompus et TOUS avec des idées anti-catholiques aujourd'hui si ce n'est pas perpétrant directement des horreurs par derrière, et pourtant ce sont bien eux aux manettes. Il en résulte une schizophrénie manifeste du camp d'Abauzit.
Personnellement, en étant mystique, je déteste absolument les légalistes et toutes les hiérarchies. Alors cette imbécilité des Papes... Tout le monde a toujours voulu se défaire de leur autorité. A raison quelque part. Avec ces gens il n'y a plus de Foi, il n'y a plus que le respect de l'ordre, de la hiérarchie, de la loi. Et Abauzit est justement un type comme ça, c'est son métier.
Il n'accepte pas l'Église qu'il dit "conciliaire" et pourtant c'est son évolution. Faut se démerder avec ça maintenant.
Le 26 octobre 2025 à 23:28:00 :
Le 26 octobre 2025 à 23:18:20 :
Il est plus Catholique que toi du moins meme si je ne suis pas sedevacantisteLa scrupulosité des sédévac =/= être plus catholique que tout le monde
Les non-Catholiques et ceux qui sont tiedes aiment toujours utiliser le mot scrupulosite alors que beaucoups des choses qu'il denoncent sont bien reele
Le 26 octobre 2025 à 23:31:59 :
Le 26 octobre 2025 à 22:47:33 :
Il est pas tout seul avec sa conception étrange de la catholicité ?Ils sont quelques dizaines (peut-être centaines) de milliers.
Ce que je voulais dire par là c'est que... A ce stade... Est-ce que ça sert encore à quelque chose son histoire ?
Je l'écoute de temps en temps sur Radio Courtoisie, j'ai pas d'antipathie pour lui mais ça ressemble quand même à une tentative désespérée de réanimer un cadavre.
La FSSPX qui était le "gros" mouvement du sédévacantisme est foutu et compromis... Jean Ousset et sa Cité catholique, c'est du passé...
Il ne reste plus rien, que quelques "cercles" résistants éparpillés et qui ne mènent nulle part.
Déjà parce que l'Église a été infiltrée depuis très longtemps, et que même bien avant Vatican II il y avait déjà une progression folle des idées modernistes, libérales, anti-catholiques, progressistes, kabbalistes etc. etc.
Que tous les combats de l'Église officielle ont échoué et que du fait des forces anti-chrétiennes toute l'Église a été consumée par la Révolution. Tout ça est fini, c'est du passé. Ce n'est plus le combat des Français, ni de ce siècle.
Ce que fait Abauzit ressemble à du cope maximal...Ou alors il doit reconnaître qu'il croit en autre chose, qu'il est schismatique, ou accepter de se convertir à l'Orthodoxie ou tout autre chose.
Le Vatican, la papauté, les chefs de l'Église sont TOUS corrompus et TOUS avec des idées anti-catholiques aujourd'hui si ce n'est pas perpétrant directement des horreurs par derrière, et pourtant ce sont bien eux aux manettes. Il en résulte une schizophrénie manifeste du camp d'Abauzit.
Personnellement, en étant mystique, je déteste absolument les légalistes et toutes les hiérarchies. Alors cette imbécilité des Papes... Tout le monde a toujours voulu se défaire de leur autorité. A raison quelque part. Avec ces gens il n'y a plus de Foi, il n'y a plus que le respect de l'ordre, de la hiérarchie, de la loi. Et Abauzit est justement un type comme ça, c'est son métier.
Il n'accepte pas l'Église qu'il dit "conciliaire" et pourtant c'est son évolution. Faut se démerder avec ça maintenant.
La vrai Orthodoxie c'est la Foi Catholique les schismatiques orientaux eux sont encore plus corrompu et bon la FSSPX n'as jamais etait sedevacantiste meme si elle parassait l'etre a une certaine epoque c'est d'ailleurs pour cela que certains sedevacantistes ont quitter
et puis sur les resistants de la FSSPX eux ils sont tout a fait eparpiller mais ce n'est pas la FSSPX ce n'est que une minorite qui s'est separer de la FSSPX et qui reconnaisent toujours les papes concilaires ils ne sont pas sedevacantiste et puis sur le combat de l'Eglise il continue toujours meme si je ne suis pas d'accord que c'est les sedevantistes qui le menent et puis bon il me semble que tu confond le sedevacantisme et la position des certains de la resistance FSSPX ou de l'eveque Richad Williamson mais bon je ne suis pas sedevacantiste mais je ne trouve qu'il nie aucun dogme et que il reconaissent l'autorite des Papes avant le concile plenement il n'as rien a se debarraser si vous rejettez tout ce qui est apres Vatican II comme n'etant pas l'Eglise ce que les sedevacantistes font et puis meme en n'etant pas sedevacantiste il est facile de voir qu'il y a tres peu de continuite avec cette eglise conciliaire
Le 01 novembre 2025 à 21:51:33 :
Il est plus catholique que le pape !
Mais moins catholique qu'Alain Pascal, que Papacito et que Monseigneur Vigano.
Le 01 novembre 2025 à 21:51:33 :
Il est plus catholique que le pape !
Mais moins catholique qu'Alain Pascal, que Papacito et que Monseigneur Vigano.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic