Des kheys auraient des conseils pour l'achat d'une bonne carte graphique qui pourrait remplacer ma fidèle 1080 ? Sans forcément me ruiner et claquer 2000€ dedans
J'ai besoin d'une nouvelle carte pour certains jeux plus gourmands aujourd'hui mais surtout pour des projets vidéo : avec des rendus blender, Unreal, nuke, etc... et mon GPU n'est plus assez performant pour rendre rapidement.
Sinon mon CPU est un AMD Ryzen 7 5800X 8-Core Processor, 3801 MHz et la carte mère B550M AORUS ELITE.
Le 10 octobre 2025 à 14:54:38 Karamazov7077 a écrit :
Une 5070 fait bien le taf .
Si tu veux des performances et jouer en 4k prend une 5080 .
1700€ pour la 5080 c'est trop.
Et ouais j'hésitais à prendre une 5070, mais je voulais savoir si il y en avait ici qui avait une Radeon 9070
Parce que bon les sites me propose tous du 4080
Si tes un pigeon
pardon, un fan Nvidia go 5070 ti (mais attends un peu les Super arrivent soon apparemment)
Sinon côté AMD tu as la 9070 XT, très bon rapport qualité prix, FSR 4 qui rattrape pas mal sont retard et pas dégueu en RT même si toujours derrière les RTX...
J'ai une Sapphire NITRO +, un régal, ne chauffe pas, pas de bruit et je fais tout tourné en ultra 1440p _.gif)
Le 10 octobre 2025 à 15:11:31 optimus-prime a écrit :
Si tes un pigeonpardon, un fan Nvidia go 5070 ti (mais attends un peu les Super arrivent soon apparemment)
Sinon côté AMD tu as la 9070 XT, très bon rapport qualité prix, FSR 4 qui rattrape pas mal sont retard et pas dégueu en RT même si toujours derrière les RTX...
J'ai une Sapphire NITRO +, un régal, ne chauffe pas, pas de bruit et je fais tout tourné en ultra 1440p
Je prends aucun partie, Nvidia c'est surtout parce que ce sont les plus présent et donc aucun risque d'avoir des pilotes incompaible
Et comme mon ordinateur c'est aussi mon outil de travail pour les créations vidéos (3D, motion design et montage) alors j'essaye de prendre le plus performant et durable du moment (avec un budget max évidement)
Le 10 octobre 2025 à 15:17:09 ThinkCentre a écrit :
Il y a la 9070xt saphir pas cher en ce moment il me semble![]()
J'ai une 9070xt pour l'instant je suis content, j'ai pas encore poussé le truc non plus mais très satisfait pour ce que je fais avec![]()
même prix qu'un 5070 donc oui j'hésite. si y a des kheys dans la même situation que moi j'aimerais bein test AMD vu que j'ai l'impression tout le monde commence à lâcher Nvidia
compare les benchmarks sur YT et sur les sites webs
les 3X00 et 4X00 sont moins chères et assez performantes
il y a souvent des videos du genre 1080 vs 2080 vs 3080 vs 4080...
Le 10 octobre 2025 à 15:14:34 :
Le 10 octobre 2025 à 15:11:31 optimus-prime a écrit :
Si tes un pigeonpardon, un fan Nvidia go 5070 ti (mais attends un peu les Super arrivent soon apparemment)
J'ai une Sapphire NITRO +, un régal, ne chauffe pas, pas de bruit et je fais tout tourné en ultra 1440pJe prends aucun partie, Nvidia c'est surtout parce que ce sont les plus présent et donc aucun risque d'avoir des pilotes incompaible
Et comme mon ordinateur c'est aussi mon outil de travail pour les créations vidéos (3D, motion design et montage) alors j'essaye de prendre le plus performant et durable du moment (avec un budget max évidement)
J'ai zéro souci de drivers (vraiment hein), après je fais que du jeux donc pour les créations vidéos (3D, motion design et montage) je peux pas te dire...
RTX 5070 a l'air d'être le meilleur compromis puissance/prix pour du haut de gamme.
Après faut voir quelle marque choisir entre gigabyte, msi, Kfa etc...
Achete une 5090 ASTRAL LC comme moi et tu existera
Plus sérieusement, prend une 5070 TI si tu la trouve a bon prix sinon une 9070 XT par contre les pilote AMD au secours j'avais une 7900 XTX Saphire avant la 5090 que des galère _.gif)

Le 10 octobre 2025 à 15:19:08 pyrolive a écrit :
compare les benchmarks sur YT et sur les sites websles 3X00 et 4X00 sont moins chères et assez performantes
il y a souvent des videos du genre 1080 vs 2080 vs 3080 vs 4080...
3080 est devenue introuvable et 4080 c'est 75€ de moins qu'une 5070 donc je suis venue ici demander de l'aide (vu que c'était l'élite il y a 9 ans qui m'avait aidé pour mon premier pc
)
Le 10 octobre 2025 à 15:19:13 rx_9070_xt a écrit :
Signature + pseudo l'auteur![]()
EDIT : par contre si c'est pour de la création de contenu en masse, choisi plutôt 5070ti
AMD n'est pas bon pour ça apparemment, c'est que bon pour le gaming
EDIT 2 : il faut aussi être honnête, depuis quelques mois j'ai eu quelques soucis de driver avec AMD.
Bon si même un pro AMD me dit de préférer Nvidia pour les pilotes le choix va être vite fait
Merci en tout cas
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic