Topic de Solwolf :

UN MEC plus INSTABLE (professionnellement) que MOI ça EXISTE ?

Titre :)

Né en 2000. En 2014, je pars en 3e prépa pro, option usinage :)

Ça me déplaît. En 2015, je passe en seconde pro menuiserie. J’obtiens mon bac dans cette voie :)

En post-bac, première année : lassé par la menuiserie et le travail du bois, je décide de me lancer dans une formation de soigneur animalier. La première année, les stages me passionnent, mais la théorie me saoule. Je décroche en 6 mois :)

Je me réoriente à la rentrée 2017 comme gestionnaire de paie RH. Ça m’emmerde, j’arrête :)

Décidé à obtenir un diplôme, je reprends en 2018 une alternance et une formation scolaire d’assistant comptable. La théorie me saoule encore, j’arrête même pas deux mois après la rentrée :)

Toujours motivé (oui, oui), en 2019 je commence un BTS SIO. Le réseau me gonfle, au bout de 5 mois j’abandonne :)

Rentrée 2020 : pris de passion après avoir vu le dévouement des infirmiers pendant le Covid (ils sont critiqués ici, mais ils ont vraiment galéré dans certains hôpitaux, sincèrement), je me destinais à une brillante carrière d’infirmier :)

Premier stage : je démissionne dès février 2021 :)

Ça commence (bon, ça fait longtemps en vrai) à irriter mes parents, qui me lancent un dilemme : cette année de formation sera la dernière qu’ils financeront.

à la rentrée 2021 j'ai commencé des étude sup de mécanicien, suite à une tendinite le garage m'a mis dehors (après je savais rien faire de mes deux mains :))

et 2022 j'ai réessayer l'informatique en dev, j'ai fais une année et j'ai raté mes projets :)

J'allais redoubler, donc j'ai abandonné de 2k23 a 2k24 j'ai rien fais (interim dream) et en septembre 2k24 je me suis sorti les doigts et j'ai go formation pour être dans une école de design graphique. Je tiens 4 mois. Trop de projets, trop d’autonomie, pas assez de cadre. Je sature :)

Et en big septembre 2k25 je devais commencer un CAP métiers de la sécurité mais mon ancienne école bloque ma rentrée car elle envoi pas de documents :)

Donc la je glande, alors que je déteste ca
Tu te prends pour Martin Matin ?
pourquoi t'arrives pas à te décider?

Le 22 octobre 2025 à 09:24:37 :
pourquoi t'arrives pas à te décider?

J'ai l'impression d'être pas assez stimuler j'ai toujours besoin d'apprendre de nouvelles chose

Le 22 octobre 2025 à 09:23:55 :
Tu te prends pour Martin Matin ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Tu fais n’importe quoi bro https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755095-risitas719.png

Glander sur une chaise en cours =/= parcours professionnel

N'ayant jamais travaillé et ayant été un parasite toute ta vie, tu es au contraire parfaitement stable dans la médiocrité

J'ai l'impression que ton problème c'est que tu ne fais pas en fonction du métier mais des études et c'est une erreur. Qu'une formation soit chiante, très théorique, etc on s'en fout. Ce n'est que max 2 ans à faire alors que le taf c'est 40 ans

J’ai aussi fait la girouette en enchainant les 1eres années apres mon bac L
Geographie, svt, année vide, prépa kiné, médecine, esthétique, puis j’ai bossé à temps plein en cdi dans la restau pendant quelques années avant de reprendre avec du droit, puis rebelotte quelques années en restau puis chomage puis taf dans la vente + formation RH à distance que j’ai finalement obtenue en septembre

De mon expérience, faut que tu fasses une pause et que tu te contentes de travailler.
Meme si tu en as marre que tu en peux plus continue, et c’est plus facile au taf de perséverer car tu as des oblifations claires et la recompende d’un salaire à la fin du mois malgré tout.

Tu n’es pas assez pret pour les etudes, tu dois apprendre la perséverance, la resilience

Plus tu enchsines les echecs plus tu t’y habitues et ca devient d’aller à l’encontre de ton identité de reussir.
C’est aussi ca que tu dois apprendre à changer.
Pourquoi gestionnaire de paie ça ne t'as pas plus ?
Ça a l'air le moins pire de ce que tu as essayé l'op (sauf si je me trompe :) )

Données du topic

Auteur
Solwolf
Date de création
22 octobre 2025 à 09:19:55
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !