Le 21 octobre 2025 à 16:36:10 :
Le 21 octobre 2025 à 16:34:51 :
Le 21 octobre 2025 à 16:33:22 :
Ou est ce que c'est juste de la connaissance ?Confondre intelligence et connaissance et tu te poses la question
![]()
Je parle d'entre personnes saines, pas ceux qui ont des troubles ou maladies comme la trisomie.
Mais même.
La connaissance n'est pas un fruit de l'intelligence, disons quand même que la plupart du temps les gens intelligents ont des facultés à accumuler la connaissance car souvent les gens intelligents sont curieux.
Mais tu peux avoir un type intelligent dans la brousse, sans source de savoir livresque, etc.
Ce qui défini aussi l'intelligence est l'empathie et différentes capacités, comme la logique, la motricité, l'évaluation de l'espace, etc.
Oui mais c'est pas une qualité très importante. Les aptitudes sociales et la capacité de comprendre les autres sont des traits beaucoup plus importants dans chaque société humaine.
Ainsi, quelqu'un avec une intelligence moyenne a beaucoup plus de chance d'avoir une bonne vie si ce dernier à de meilleures aptitudes sociales.
Chaque jour j'attache moins de prix à l'intelligence.
-- Proust
Le 21 octobre 2025 à 16:40:39 :
Le 21 octobre 2025 à 16:36:10 :
Le 21 octobre 2025 à 16:34:51 :
Le 21 octobre 2025 à 16:33:22 :
Ou est ce que c'est juste de la connaissance ?Confondre intelligence et connaissance et tu te poses la question
![]()
Je parle d'entre personnes saines, pas ceux qui ont des troubles ou maladies comme la trisomie.
Mais même.
La connaissance n'est pas un fruit de l'intelligence, disons quand même que la plupart du temps les gens intelligents ont des facultés à accumuler la connaissance car souvent les gens intelligents sont curieux.
Mais tu peux avoir un type intelligent dans la brousse, sans source de savoir livresque, etc.
Ce qui défini aussi l'intelligence est l'empathie et différentes capacités, comme la logique, la motricité, l'évaluation de l'espace, etc.
oui mais c'est un trait de caractère. tout ça s'apprend. Même l'empathie s'apprend. J'ai une théorie comme quoi le QI au-dessus de la norme n'existe pas, bien que je sache que ce n'est qu'une théorie
Le 21 octobre 2025 à 16:41:02 :
Oui mais c'est pas une qualité très importante. Les aptitudes sociales et la capacité de comprendre les autres sont des traits beaucoup plus importants dans chaque société humaine.Ainsi, quelqu'un avec une intelligence moyenne a beaucoup plus de chance d'avoir une bonne vie si ce dernier à de meilleures aptitudes sociales.
Chaque jour j'attache moins de prix à l'intelligence.
-- Proust
J'ai des théories de ne pas croire en l'intelligence (chez les personnes saines) pour cette raison
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic