Topic de veloute2tomates :

Un avis sur le xiaomi 15t pro ?

Salut l'élite,

Je veux changer mon OnePlus 9 qui se fait vieux.
Ça fait 1 an que je regarde tout ce qui se fait, j'ai hésité sur Nothing, sur Pixel (vite fait, pas fan).
J'attends le OnePlus 15 pour me faire une idée depuis un bail et j'hésite depuis un bout de temps à craquer pour un OnePlus 13 (qui est beaucoup trop cher bordel de cul 900€ ?)

Je vois 10 000 000 d'offres sur le xiaomi 15t PRO qui a l'air d'être monstrueux partout.
Cependant et bien qu'étant un Xiaomi Enjoyerj'ai la box tv, une trotinette, un cuiseur à riz, un aspi, des ampoules, des lampes, un purificateur d'air, j'ai même eu un PC Xiaomi à 900€ qui faisait carrément aussi bien que mon dell XPS 15...j'ai un avis vraiment pas positif sur leurs smartphones :hap:

Je cherche un avis objectif sur le produit, j'ai l'impression que c'est un haut de gamme à un prix "milieu de gamme" mais je ne trouve rien de très concret sur ce smartphone en dehors d'une énième guéguerre "XIAOMI = NUL A CHIER " ou "J'ai un xiaomi à 100€ il fait le taff pourquoi vous prenez un iPhone bande de pigeons" :hap:

J'ai un xiaomi à 100€ il fait le taff pourquoi vous prenez un iPhone bande de pigeons

A savoir :

J'ai de la thune, je m'en branle mais je veux pas surpayer un produit même si je le garde 5 ans. Un tel à 6/700€ c'est globalement le max que je veux mettre dans le produit. Bonus si je peux faire une reprise. :hap:
Je cherche un tel fiable, fluide, qui prend des photos correctes et charge rapidement.
J'aime pas Samsung et je ne veux pas d'iPhone.

Le Xiaomi coche vraiment toutes les cases sur le papier mais IRL j'ai peur de me retrouver avec une brique dans 2 piges et franchement ça me casserait les couilles :rire:

Sont bien

Juste la qualité photo qui est souvent pas terrible

Mais sinon en dehors de ça c'est très bien

Le 24 octobre 2025 à 13:50:47 Matelow a écrit :
J'ai un xiaomi à 100€ il fait le taff pourquoi vous prenez un iPhone bande de pigeons

Je possède des thunes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/4/1628172369-stickers-iphone-apple-risiphone-mac-1.png

Le 24 octobre 2025 à 13:52:04 TheBossLegacy a écrit :
Sont bien

Juste la qualité photo qui est souvent pas terrible

Mais sinon en dehors de ça c'est très bien

Tu as eu l'occasion de le tester kheyou ?
Limite j'hésite à le commander sur Amazon et à le renvoyer au bout d'une semaine si ça matche pas.
J'adore les tels OnePlus que je trouve bien finis et quali en plus de tenir dans le temps (mon OnePlus 9 tourne 5h par jour TOUS LES JOURS depuis le 27 avril 2021 soit 1641 jours :rire: )

La photo c'est pas mon critère principal mais ça fait partie des éléments de choix. Genre j'ai pas d'OIS sur mon téléphone là + l'APN est super lent et ça me CLC sévère :rire:

Jamais eu de soucis avec mes tel xiaomi perso, en general je les changeait juste pour me faire plaisir, mais celui que j'ai acheter en 2019 marche encore tranquille

Le 24 octobre 2025 à 13:55:13 Famigo3 a écrit :
Jamais eu de soucis avec mes tel xiaomi perso, en general je les changeait juste pour me faire plaisir, mais celui que j'ai acheter en 2019 marche encore tranquille

Merci du retour kheyou, t'étais dans la case HDG ou dans le "J'ai un xiaomi à 100€ il fait le taff pourquoi vous prenez un iPhone bande de pigeons ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/4/1505404985-picsart-09-14-05-59-58.png

C'est quoi ton utilisation concrete du telephone

Juste jvc et réseaux sociaux ou autre genre gaming, photo pro, vidéo ?

Je l'ai est c'est de la merde.
Prend une autre marque comme le dernier Sony Ericsson
j'ai un xiaomi depuis 5 ans, là il est parti en couille, mais la batterie était toujours comme neuve même 3 ans après, aucun changement.
Par contre je ne prendrai plus jamais de xiaomi car c'est vraiment à chier

Le 24 octobre 2025 à 13:56:15 veloute2tomates a écrit :

Merci du retour kheyou, t'étais dans la case HDG ou dans le "J'ai un xiaomi à 100€ il fait le taff pourquoi vous prenez un iPhone bande de pigeons ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/4/1505404985-picsart-09-14-05-59-58.png

J'ai commencé avec apple, qui m'a vite casser les couilles, je suis passer a samsung parce que c'était la seule marque viable aussi a l'époque

Puis ensuite en voulant changer de tel et sans le délire de pression sociale qu'on avait plus jeune, je me suis dit que ça servait a rien de surpayer un téléphone pour aller sur twitter et jvc donc j'ai tester un xiaomi a 300 balles, et ça faisait autant le taff que mes samsung (en fait mieux même grace aux processeurs plus récent) donc j'ai continué avec les chinoiseries

Maintenant je mets + d'argent dans mes PC, et beaucoup moins dans mes téléphones

Le 24 octobre 2025 à 13:56:43 Famigo3 a écrit :
C'est quoi ton utilisation concrete du telephone

Juste jvc et réseaux sociaux ou autre genre gaming, photo pro, vidéo ?

Utilisation lambda en vrai :

• Photos assez souvent sans faire l'instagrameur.
  • Waze / spotify
  • Réseaux sociaux
  • YouTube

Je sais que dans l'absolu un tel à 200€ surffirait mais je veux pas avoir de compromis sur un truc que j'utilise autant. C'est ce que j'ai kiffé chez OnePlus : personnalisation, charge ultra rapide, bon écran...
Le truc tu peux oublier de le charger et tu vas prendre une douche avant de partir quelque part et tu fais 10% - 55% en 10min :hap:

Je cherche vraiment un appareil versatile et fluide en vrai.

Le 24 octobre 2025 à 14:00:40 Famigo3 a écrit :

J'ai commencé avec apple, qui m'a vite casser les couilles, je suis passer a samsung parce que c'était la seule marque viable aussi a l'époque

Puis ensuite en voulant changer de tel et sans le délire de pression sociale qu'on avait plus jeune, je me suis dit que ça servait a rien de surpayer un téléphone pour aller sur twitter et jvc donc j'ai tester un xiaomi a 300 balles, et ça faisait autant le taff que mes samsung (en fait mieux même grace aux processeurs plus récent) donc j'ai continué avec les chinoiseries

Maintenant je mets + d'argent dans mes PC, et beaucoup moins dans mes téléphones

Je vois l'idée.
Après j'ai 30 piges la pression sociale pour un téléphone ça a jamais existé pour moi.
J'osef complet MAIS ça reste agréable de pas avoir une bouse au quotidien je trouve.
Genre j'ai un Samsung S10FE pour le taff je déteste ce téléphone c'est une vrai plaie à utiliser (même si je lui reconnais de belles qualités comme la fluidité de l'appareil photo et la conservation de la batterie hors utilisation). :hap:

Le 24 octobre 2025 à 14:12:34 veloute2tomates a écrit :

Le 24 octobre 2025 à 14:00:40 Famigo3 a écrit :

Je vois l'idée.
Après j'ai 30 piges la pression sociale pour un téléphone ça a jamais existé pour moi.
J'osef complet MAIS ça reste agréable de pas avoir une bouse au quotidien je trouve.
Genre j'ai un Samsung S10FE pour le taff je déteste ce téléphone c'est une vrai plaie à utiliser (même si je lui reconnais de belles qualités comme la fluidité de l'appareil photo et la conservation de la batterie hors utilisation). :hap:

Dans ce cas oui je pense que ton xiaomi sera un bon compromis

Perso j'osef des photos je cherche juste de la puissance brute et de la fluidité donc je prends des tels encore moins cher qui s'en ballec de la photo genre poco/redmi

Y'a aussi les google pixels qui sont les meilleurs je crois coté photo tout en étant de bons tels

Mais vu ton utilisation, 400/500 euros t'auras deja le top de ce qui peut se faire, le reste ça sera du marketing et comme je le disais de la pression sociale

Autant prendre le s24 ultra il sera sûrement en dessous des 500€ durant le black friday

Données du topic

Auteur
veloute2tomates
Date de création
24 octobre 2025 à 13:49:21
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !