Le 15 octobre 2025 à 09:48:45 :
Tu me detesterai alors

Le 15 octobre 2025 à 09:49:38 :
Attends de faire un métier de service, après le support IT je suis persuadé qu'une grande partie de la population vaut pas plus que des PNJ.
Certains doivent remplacer leur tv par ce que les piles sont HS
Ayaa travailler dans un sav, je préfère mourrir
Le 15 octobre 2025 à 09:48:45 :
Tu me detesterai alors
Au moins tu assumes que tes pas débrouillard
Le 15 octobre 2025 à 09:50:46 :
Quand tu vois les gens en supermarchés, qui sont là, en caisse, à attendre pendant 10mn car il y a du monde. Le caddie vidé à l'arrache, sans sens de logique.
Ils passent leur tour, ils prennent le temps de ranger dans l'ordre pour éviter de tout casser alors qu'ils auraient pu préparer avant
Ils mettent 3h à chercher leur portefeuille alors qu'ils avaient 15mn pour le faire juste avant
Mais eux c'est les pires. Pour moi c'est ça le syndrome du personnage principal. Penser qu'à sa petite gueule et faire totalement abstraction des gens autour de soi...
Le 15 octobre 2025 à 10:17:53 :
Oui je suis d'accord, mais peut-être que si on te sort de ton domaine, t'es moins débrouillard.
Je parle de débrouillardise dans la vie de tous les jours.
Le 15 octobre 2025 à 10:56:41 :
Go Japon, j'ai repris foi en l'humanité depuis que j'ai passé un an ici. Je ne croyais pas aux questions de QI auparavant, et j'ignorais même que les japonais avaient en moyenne le plus haut QI du monde, mais c'est devenu flagrant au bout de quelques mois lorsque je me suis rendu compte que chaque individu était capable à la fois de gérer pleins de petits problèmes du quotidien comme faire à manger, réparer (à l'arrache certes mais quand même) une gouttière cassée, personnaliser un peu un téléphone ou un ordinateur... Le tout, en se préoccupant plus que tout de ne pas déranger son prochain, et de paraître propre, serein etc...
En France c'est pareil 
Le 15 octobre 2025 à 10:51:05 :
Le 15 octobre 2025 à 09:46:56 :
Ça représente littéralement 99% de la population que je ne supporte pas.
Comment vivre avec des gens comme ça?
On va me dire de baisser mes standards mais moi j'appelle ça le nivellement par le bas.On sent que l’op a passé une semaine compliquée avec les clients
![]()
Y'a pas que les clients. Il y a les collègues aussi.
"J'arrive pas à me connecter au site de tel fournisseur...
-C'est normal, regarde, tu n'es pas connecté à internet.
-Ah bon ?
-Oui il y a le logo. Et si tu n'es pas connecté, c'est parce que ton câble ethernet n'est pas branché. Tiens là, voilà.
-Ah ! MERCI !!!!"

Ou encore
"L'essuie-main des toilettes est fini. On peut appeler l'entreprise de ménage pour qu'ils le changent la prochaine fois qu'ils passent ?"
--> Oui, et tu ne peux pas le passer toi-même le coup de fil ? Ou encore mieux, faire comme moi : aller chercher un nouvel essuie-main dans le stock et faire toi même le changement (ce qui prend 5 minutes) ce qui évite à tout le monde d'attendre 24h pour avoir un essuie main fonctionnel ?
"Gneugneu mon chauffage fonctionne pas quand je tourne la manette"
--> Ben je sais pas, essaye de la démonter pour voir... Ah ben voilà, il suffisait de tourner la roue crantée en dessous.
"Ah mais attends, ils sont partis à 6 alors qu'ici on est 4. Il faudrait qu'une personne de l'autre groupe revienne..."
--> Oui bah action, tu rattrapes le groupe en question et tu demande que qqn change de groupe. Ca ne va pas advenir tout seul par l'opération du saint esprit parce que tu restes plantée comme un piquet en train de chouiner. Si tu veux que ta consigne soit appliquée, tu fais en sorte qu'elle le soit. Ou alors tu t'en fous, mais tu ne chouines pas. ACTION BORDEL !
Le 15 octobre 2025 à 10:56:41 :
Go Japon, j'ai repris foi en l'humanité depuis que j'ai passé un an ici. Je ne croyais pas aux questions de QI auparavant, et j'ignorais même que les japonais avaient en moyenne le plus haut QI du monde, mais c'est devenu flagrant au bout de quelques mois lorsque je me suis rendu compte que chaque individu était capable à la fois de gérer pleins de petits problèmes du quotidien comme faire à manger, réparer (à l'arrache certes mais quand même) une gouttière cassée, personnaliser un peu un téléphone ou un ordinateur... Le tout, en se préoccupant plus que tout de ne pas déranger son prochain, et de paraître propre, serein etc...
Le dream putain, je rêve d'une société comme ça. Après au Japon ils ont d'autres problèmes...
Le 15 octobre 2025 à 10:57:53 :
Le 15 octobre 2025 à 10:51:05 :
Le 15 octobre 2025 à 09:46:56 :
Ça représente littéralement 99% de la population que je ne supporte pas.
Comment vivre avec des gens comme ça?
On va me dire de baisser mes standards mais moi j'appelle ça le nivellement par le bas.On sent que l’op a passé une semaine compliquée avec les clients
![]()
Y'a pas que les clients. Il y a les collègues aussi.
"J'arrive pas à me connecter au site de tel fournisseur...
-C'est normal, regarde, tu n'es pas connecté à internet.
-Ah bon ?
-Oui il y a le logo. Et si tu n'es pas connecté, c'est parce que ton câble ethernet n'est pas branché. Tiens là, voilà.
-Ah ! MERCI !!!!"
Ou encore
"L'essuie-main des toilettes est fini. On peut appeler l'entreprise de ménage pour qu'ils le changent la prochaine fois qu'ils passent ?"
--> Oui, et tu ne peux pas le passer toi-même le coup de fil ? Ou encore mieux, faire comme moi : aller chercher un nouvel essuie-main dans le stock et faire toi même le changement (ce qui prend 5 minutes) ce qui évite à tout le monde d'attendre 24h pour avoir un essuie main fonctionnel ?"Gneugneu mon chauffage fonctionne pas quand je tourne la manette"
--> Ben je sais pas, essaye de la démonter pour voir... Ah ben voilà, il suffisait de tourner la roue crantée en dessous."Ah mais attends, ils sont partis à 6 alors qu'ici on est 4. Il faudrait qu'une personne de l'autre groupe revienne..."
--> Oui bah action, tu rattrapes le groupe en question et tu demande que qqn change de groupe. Ca ne va pas advenir tout seul par l'opération du saint esprit parce que tu restes plantée comme un piquet en train de chouiner. Si tu veux que ta consigne soit appliquée, tu fais en sorte qu'elle le soit. Ou alors tu t'en fous, mais tu ne chouines pas. ACTION BORDEL !
Ayaa je ressens ta douleurs, ça ça a de quoi me rendre totalement zinzin
Moi, j'admire les gens entreprenants et confiants comme ça. J'aurais adoré avoir un chef du genre : capable, qui sait faire, qui montre le chemin.
Évidemment, j'aurais jamais pu être aussi doué, mais bon, j'aurais été honnête au moins. 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic