J'ai fait ca quelques mois.
Je devais récupérer des objets pour ravitailler une recyclerie.
J'ai littéralement meublé et décoré mon appart pour pas un ROND.
Frigo comme neuf, canapé en cuir tout neuf, des meubles en parfait état, deux télé + de la déco de partout.
Le taf était mal payé mais bordel je me suis mis bien 
Le 19 octobre 2025 à 19:58:31 :
J'ai fait ca quelques mois.
Je devais récupérer des objets pour ravitailler une recyclerie.J'ai littéralement meublé et décoré mon appart pour pas un ROND.
Frigo comme neuf, canapé en cuir tout neuf, des meubles en parfait état, deux télé + de la déco de partout.Le taf était mal payé mais bordel je me suis mis bien
Pas mal khey, nous y'a des cameras donc compliqué de piquer des trucs mais je vois ce que tu veux dire !
Par contre pourquoi t'es resté aussi peu longtemps ?
Le 19 octobre 2025 à 19:59:36 :
bon plan pour recuperer des meubles
Si t'es pas fliqué c'est clair !

je suis surveillant dans une petite déchèterie d'un village de 1000 habitants.
je fais ce job depuis 5 ans. j'aime bcp mais faut avouer que c'est pas évident.
je suis seul pour surveiller et dès que je m'éloigne les gens en profite pour jeter des trucs pas trié ou il faut pas. ils sont meme pas foutu de trier correctement le papier et foute du plastique dans la benne.
le samedi c'est le pire, bcp de monde et c'est parfois difficile
Le 19 octobre 2025 à 20:03:07 :
Je l'ai fait pendant un mois d'été pour remplacer quelqu'un en vacances. En effet c'est la planque ultime, mais perso je devais quand même aider les gens à jeter leurs déchets. J'avais même le droit à des pourboires des fois
Une fois j'ai gaffé, un agriculteur à appelé pour savoir s'il pouvait décharger du lin dans l'espace dédié aux déchets verts. Je lui ai répondu que c'était OK
Au final il est arrivé avec plusieurs tracteurs remplis , et mon collègue plus ancien (et plus sachant) lui a dit que ça n'allait pas être possible. Le mec était vert (littéralement)
Ah bordel il devait etre dégouté par contre étonnant qu'ils t'aient laissé gerer ca alors que t'etais en remplacement.
Par contre, allez vous faire foutre les agglos qui demandent une carte d'usager avec un nombre de passages limités par an ou un volume total limité.
Et après on accuse les gens de balancer dans des décharges sauvages, mais arrêtez de limiter le recyclage.
Le 19 octobre 2025 à 20:04:00 :
si ce sont des bennes semi enterrées, c'est bien, sinon c'est nul.
C'est clair, parfois je suis dans dés decheteries où t'as des compacteurs ( tu dois appuyer sur le bouton à chaque fois) et c'est tres chiant. Les grosses bennes semi enterrées c'est la vie
Le 19 octobre 2025 à 20:06:55 :
Par contre, allez vous faire foutre les agglos qui demandent une carte d'usager avec un nombre de passages limités par an ou un volume total limité.Et après on accuse les gens de balancer dans des décharges sauvages, mais arrêtez de limiter le recyclage.
Ça j'avoue je ne comprends pas
Pas mal khey, nous y'a des cameras donc compliqué de piquer des trucs mais je vois ce que tu veux dire !
J'étais vendeur dans la dite recyclerie.
J'ai juste remplacé un collegue en décheterie pendant 2 mois.
Le 19 octobre 2025 à 20:07:03 :
Le 19 octobre 2025 à 20:04:00 :
si ce sont des bennes semi enterrées, c'est bien, sinon c'est nul.C'est clair, parfois je suis dans dés decheteries où t'as des compacteurs ( tu dois appuyer sur le bouton à chaque fois) et c'est tres chiant. Les grosses bennes semi enterrées c'est la vie
là dans la ville trou à merde où je suis, les bennes sont posées sur la dalle principale à hauteur d'homme, donc dès que la benne commence à être pleine t'es obligé de te casser le dos pour rentrer les déchets dans la benne.
Jamais vu un système aussi pourrax. Quel idiot a pensé que des box comme ça étaient pratiques ?
Le 19 octobre 2025 à 20:05:15 :
Le 19 octobre 2025 à 20:03:07 :
Je l'ai fait pendant un mois d'été pour remplacer quelqu'un en vacances. En effet c'est la planque ultime, mais perso je devais quand même aider les gens à jeter leurs déchets. J'avais même le droit à des pourboires des fois
Une fois j'ai gaffé, un agriculteur à appelé pour savoir s'il pouvait décharger du lin dans l'espace dédié aux déchets verts. Je lui ai répondu que c'était OK
Au final il est arrivé avec plusieurs tracteurs remplis , et mon collègue plus ancien (et plus sachant) lui a dit que ça n'allait pas être possible. Le mec était vert (littéralement)Ah bordel il devait etre dégouté par contre étonnant qu'ils t'aient laissé gerer ca alors que t'etais en remplacement.
J'étais le seul employé à la decheterrie à ce moment là 
Le 19 octobre 2025 à 20:12:21 :
Où j'étais avant, bennes semi enterrés, la boite qui gérait le recyclage embarque les bennes avec un semi-remorque, bien plus simple. En plus tu peux enchainer les bennes déchets verts très rapidement quand elles se remplissent vite le we et au printemps.
Le 19 octobre 2025 à 20:08:20 :
J'étais vendeur dans la dite recyclerie.
J'ai juste remplacé un collegue en décheterie pendant 2 mois.
Pour les dechets verts le mieux c'est comme la photo que tu montres à hauteur d'hommes car ca se remplit trop vite sinon !
Mais sinon pour le reste totalement d'accord, y'a pas mieux que les bennes qui sont en contrebas, tu jettes et t'as une vue d'ensemble.
Le 19 octobre 2025 à 20:13:00 :
Pourquoi vous empêché les particuliers de récupéré ?
J'empêche pas moi, et la plupart dans celle ou je suis laissent les gens prendrent
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic