«J’ai vu Lola comme un mouton, je voulais faire comme au bled» : les confidences glaçantes de Dahbia Benkired au tribunal
PROCES. À la cour d’Assises de Paris, l’accusée feint de ne pas bien comprendre le français et donne des réponses toutes plus évasives les unes que les autres, au grand dam de la famille de Lola, dont plusieurs membres ont parlé à la barre ce mercredi.
Des traits psychopathiques avérés, une « froideur affective » évidente… À la barre de la cour d’assises de Paris ce matin, un expert psychologue dépeint Dahbia Benkired, accusée du meurtre et du viol de Lola Daviet, comme psychologiquement déséquilibrée. Et pourtant, elle n’est pas folle. Aucune analyse médicale n’a conclu à l’abolition du discernement, les tests toxicologiques indiquent qu’aucun produit stupéfiant n’aurait pu inciter Dahbia Benkired à commettre de telles horreurs ; absolument rien, dans la procédure, ne laisse penser que la tueuse puisse échapper à la sanction pénale.
https://www.lejdd.fr/Societe/jai-vu-lola-comme-un-mouton-je-voulais-faire-comme-au-bled-les-confidences-glacantes-de-dahbia-benkired-au-tribunal-163267