Le film est 1/3 bon, avec des moment qui marchent franchement, et 2/3 très très mauvais (à se cacher le visage de honte sur son siège). Dans l'ensemble, je dirais qu'il est mieux que KV1 (Léodagan, Séli, la mère et la tante arrivent de nouveau à être drôles, par moments), Perceval est pas là mais c'est toujours drôle quand il est mentionné (beaucoup plus drôle que quand il apparaissait à l'écran dans kv1). Les costumes sont un peu moins merdiques que dans le 1.
Le gros problème du film, c'est les acteurs qui jouent mal. Beaucoup d'entre eux sont complètement à côté de la plaque, ne sont tout simplement pas intéressants. Il y a une abondance de personnages qui rend pas service au film, d'ailleurs, des fois on regarde des gens faire des trucs et in se demande qui c'est. Et parmi tous ces nouveaux arrivants qui jouent mal, il y a qu'un qui est vraiment bon, dont les répliques font mouche.
Méléagan (c'est pas un spoil qu'il soit là, vu la fin du 1) est franchement raté. Dans la série c'était pratiquement un dieu du mal avec une voix d'outre-tombe, là c'est un sdf barbu qui se planque face au danger.
Lancelot est mieux que le dernier film, mais on est encore très en dessous de la série. C'était une vraie menace qui sombrait dans la folie, et là il arrive pas à retrouver ce côté froid et dur.
Guenièvre est excellente.
Je vais pas tous les faire, mais juste pour finir : Bohort et un des autres rois fédérés surjouent à mort. Ça tue la comédie.
Mon hypothèse, c'est qu'Astier a été beaucoup trop pris par la production et la réal, du coup il a pas dû avoir le temps de faire de la bonne écriture ni de la direction d'acteurs. Certains comédiens, qui ont un peu de bouteille, ont réussi à compenser avec du timing comique, des intonations et des tronches. Les autres sont passés à la trappe.
Les effets spéciaux sont tape-à-l'œil et inutiles. Il n'y a qu'un moment où ça marche, je trouve, c'est l'araignée (vous verrez bien de quoi je parle).
En résumé : si vous aimez la série et l'univers, allez le voir en ne vous attendant pas à grand chose. Si vous vous en tamponnez de kaamelott, gardez votre argent.
Des kheys qui sont allés voir le film pour confirmer ?
Oui je suis d'accord.
1/3 du film de correct, le reste à chier !
conclusion : ca reste un film de merde
Le 23 octobre 2025 à 00:44:10 :
Des kheys qui sont allés voir le film pour confirmer ?
Oui je suis d'accord.
1/3 du film de correct, le reste à chier !
conclusion : ca reste un film de merde
Content de voir que je ne suis pas tout seul, lol. Cela dit, ça riait pas à gorge déployée dans la salle où j'étais 
Content de voir que je ne suis pas tout seul, lol. Cela dit, ça riait pas à gorge déployée dans la salle où j'étais
Salle plein a craquer dans mon cas.
Quelques rires forcés au début, puis plus rien. Silence pesant.
Le film est vraiment génant en fait, c'est pas juste nul, c'est génant.
).Le 23 octobre 2025 à 00:48:06 :
Salle plein a craquer dans mon cas.
Quelques rires forcés au début, puis plus rien. Silence pesant.Le film est vraiment génant en fait, c'est pas juste nul, c'est génant.
Je trouve qu'il y a quand même plus de moments amusants que dans le 1. Le 1, c'était encéphalogramme plat :/
Le passage où Léodagan lève la main, les lettres de Perceval ou la téléportation de merlin m'ont fait beaucoup plus marrer que toutes les blagues du 1 réunies (celle de la porte exceptée)
Le 23 octobre 2025 à 00:48:35 :
J’en sors avec mon frère et ma belle-sœur, on a globalement bien aimé mais perso je trouve la temporalité parfois dur à comprendre ( sensation de téléportation de certains personnages).
Ah, on n'a pas les mêmes goûts alors. Ça t'a pas gêné à mort, tout le passage dans la neige avec la fille du nord à capuche ?
Le passage où Léodagan lève la main, les lettres de Perceval ou la téléportation de merlin m'ont fait beaucoup plus marrer que toutes les blagues du 1 réunies (celle de la porte exceptée)
Mouais ... Ca passe. Mais bon ca revient à 5% du film.
Dans le 1 y'avait Arthur et Guenièvre dans la Tour, qui était trés bon. Et puis c'est tout.
Il est peut être un peu moins merdique que le premier.
Deux cacas restent deux cacas.
Le 23 octobre 2025 à 00:52:30 :
Le 23 octobre 2025 à 00:48:35 :
J’en sors avec mon frère et ma belle-sœur, on a globalement bien aimé mais perso je trouve la temporalité parfois dur à comprendre ( sensation de téléportation de certains personnages).
Ah, on n'a pas les mêmes goûts alors. Ça t'a pas gêné à mort, tout le passage dans la neige avec la fille du nord à capuche ?
Non pas plus que ça, autant je suis d’accord pour dire que ce moment n’était pas mémorable autant j’ai pas trouvé ça spécialement gênant 
JvArchive compagnon