C’est possible ?
J’suis dans un studio 20m2, petite cuisine dans la même pièce où ya mon lit quoi
Mais ya un problème de canalisation sous l’évier de la cuisine je pense, parce que ça pue la merde mélangé aux produits chimiques gennre javel h24, ça doit être une remontée d’égout j’imagine
Ça pue tellement que mon studio est embaumé et que ça me fait mal à la tête
Bref je vais contacter mon bailleur prochainement pour lui demander de faire venir un plombier
Question : si mon bailleur refuse de faire venir un expert et de régler le problème, je peux arrêter de payer pour nuisances olfactives ?
Le 18 octobre 2025 à 23:28:37 :
Ecoute mon petit pote
J’écoute oui ? 
Le 18 octobre 2025 à 23:31:01 :
met du silicone la ou l'air passe
Je vais rien bricoler moi même, c’est une installation qui date de la préhistoire le truc, logement fabriqué en 70…
Si je touche moi même ça va encore se retourner contre moi : "ah oui mais monsieur vous avez tout cassé c’est de votre faute on peut rien faire
"
Le 18 octobre 2025 à 23:31:48 :
En théorie t’as pas le droit, en pratique ça peut être un moyen de pression
Ya bientôt la trêve hivernale en plus, on est d’accord que si mon bailleur veut m’entuber et rien faire et me laisser vivre dans les odeurs d’égouts je peux clairement lui mettre la pression
Le 18 octobre 2025 à 23:34:54 GoudaJambon02 a écrit :
met du silicone la ou l'air passeJe vais rien bricoler moi même, c’est une installation qui date de la préhistoire le truc, logement fabriqué en 70…
Si je touche moi même ça va encore se retourner contre moi : "ah oui mais monsieur vous avez tout cassé c’est de votre faute on peut rien faire
"
Le 18 octobre 2025 à 23:32:45 :
Non, il n'y a qu'un juge qui peut t'autoriser à ne pas payer le loyer.
D’accord
J’ai quelle moyens de me défendre si mon bailleur veut rien faire et me laisse vivre dans les odeurs d’égouts ?
Je rajoute que ça porte atteinte à ma santé, j’ai des maux de têtes à cause de l’inhalation de ces odeurs
Le 18 octobre 2025 à 23:40:01 :
Non, il n'y a qu'un juge qui peut t'autoriser à ne pas payer le loyer.D’accord
J’ai quelle moyens de me défendre si mon bailleur veut rien faire et me laisse vivre dans les odeurs d’égouts ?
Je rajoute que ça porte atteinte à ma santé, j’ai des maux de têtes à cause de l’inhalation de ces odeurs
Le 18 octobre 2025 à 23:36:28 :
En théorie t’as pas le droit, en pratique ça peut être un moyen de pressionYa bientôt la trêve hivernale en plus, on est d’accord que si mon bailleur veut m’entuber et rien faire et me laisser vivre dans les odeurs d’égouts je peux clairement lui mettre la pression
Si tu veux la jouer légal, tu peux solliciter un juge de proximité (ça a un autre nom ajd) pour qu’il mette tes paiements de côté le temps que ça se règle, mais sinon relance et menace de porter plainte avant de vraiment de mettre en tort avec une grève de loyer sèche
Le 18 octobre 2025 à 23:37:10 :
Le 18 octobre 2025 à 23:34:54 GoudaJambon02 a écrit :
met du silicone la ou l'air passeJe vais rien bricoler moi même, c’est une installation qui date de la préhistoire le truc, logement fabriqué en 70…
"
Pour accéder aux canalisations qui pue la merde faut soit que je demonte toute ma cuisine soit que je pete une planche de merde qui bloque
Mais en vrai si mon bailleur m’envoie pas de plombier je peux faire ça oui
Le 18 octobre 2025 à 23:41:49 :
Le 18 octobre 2025 à 23:40:01 :
Non, il n'y a qu'un juge qui peut t'autoriser à ne pas payer le loyer.D’accord
Le 18 octobre 2025 à 23:36:28 :
En théorie t’as pas le droit, en pratique ça peut être un moyen de pressionYa bientôt la trêve hivernale en plus, on est d’accord que si mon bailleur veut m’entuber et rien faire et me laisser vivre dans les odeurs d’égouts je peux clairement lui mettre la pression
Si tu veux la jouer légal, tu peux solliciter un juge de proximité (ça a un autre nom ajd) pour qu’il mette tes paiements de côté le temps que ça se règle, mais sinon relance et menace de porter plainte avant de vraiment de mettre en tort avec une grève de loyer sèche
Oui c’est le tribunal de proximité
J’y avais pensé déjà merci du conseil
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic