Café grain lambda
Broyeur électrique
Prends pas de café moulu sauf si t'es vraiment un flemmard et go malongo goût italien random ça passe correctement en bialleti.
Mais French Press >>>> cafetière italienne cependant.
[11:23:04] <veloute2tomates>
Café grain lambda
Broyeur électriquePrends pas de café moulu sauf si t'es vraiment un flemmard et go malongo goût italien random ça passe correctement en bialleti.
Ça coûte combien un broyeur pour avoir le minimum ?
Où acheter mes grains ?
Le 13 octobre 2025 à 11:25:30 DEXETER a écrit :
Café grain lambda
Broyeur électriquePrends pas de café moulu sauf si t'es vraiment un flemmard et go malongo goût italien random ça passe correctement en bialleti.
Mais French Press >>>> cafetière italienne cependant.Ça coûte combien un broyeur pour avoir le minimum ?
Où acheter mes grains ?![]()
JSP 20€ sur amazon par là, prends un truc éco+ électrique sinon t'as aussi du manuel ça ressemble à un moulin à poivre avec un réservoir 
Un khey avait fait un topic sympa sur le café
Le 13 octobre 2025 à 11:53:07 :
Café grain lambda
Mais French Press >>>> cafetière italienne cependant.Ça coûte combien un broyeur pour avoir le minimum ?
JSP 20€ sur amazon par là, prends un truc éco+ électrique sinon t'as aussi du manuel ça ressemble à un moulin à poivre avec un réservoir
[11:54:55] <MaggieLindemann>
Un khey avait fait un topic sympa sur le café
[11:53:07] <veloute2tomates>
Café grain lambda
Justement j'ai cru lire qu'il fallait éviter d'acheter des trucs merdiques que ça peut niquer le café et de facto l'expérience
Le 13 octobre 2025 à 11:23:04 :
Café grain lambda
J'ai une french press aussi et je trouve pas ça incroyable. Mon Espresso est mieux
prends des graines de café de qualité et un moulin manuel, tu perds trop d'arome avec un électrique, ça chauffe de trop 
et mets la flamme/puissance de ta plaque au MINIMUM quand tu fais ton café.
éteins la plaque dès que le café commence à sortir des trous
si tu chauffes trop la cafetière le compartiment du café va un peu le faire cuir et ça va altérer le gout de ton café
Le 13 octobre 2025 à 12:20:37 :
prends des graines de café de qualité et un moulin manuel, tu perds trop d'arome avec un électrique, ça chauffe de tropet mets la flamme/puissance de ta plaque au MINIMUM quand tu fais ton café.
éteins la plaque dès que le café commence à sortir des troussi tu chauffes trop la cafetière le compartiment du café va un peu le faire cuir et ça va altérer le gout de ton café
Salut mon khey, si tu veux vraiment du café du qualité va chez un torrefacteur mais c'est tout de suite assez cher.
Sinon je trouve que le san marco parmi les cafés industriel est pas mal
Le 13 octobre 2025 à 13:45:24 :
Vous connaissez un bon moulin manuel ?![]()
j'ai ça moi https://www.amazon.fr/HARIO-MM-2-Moulin-milliliters-Transparent/dp/B004QWMAII?tag=jeuxvideocom-21
à l'ancienne, incassable
JvArchive compagnon