Je me ferai jamais à l'idée que pour devenir adulte je vais devoir me mettre à bosser au moins 35 heures par semaine, côtoyer des gens que j'ai pas envie de côtoyer, me battre pour avoir le privilège d'occuper une cage à poule probablement entourée de cassos bruyants et incivilisés, remplir des factures. Quels bénéfices je pourraient retirer de tous ces efforts vains dont je ne jouissais pas pendant l'enfance?
Comment les gens font pour accepter ce mode de vie? Même fonder une famille ne peut PAS suffir à rendre ce quotidien supportable. Et j'suis même pas forcément en dépression mais ce qu'on nous vend comme le graal (l'accomplissement pro, l'indépendance financière, l'autonomie) ressemble plus à une lente agonie qui ne peut qu'y conduire à terme. J'suis peut-être un adulescent, certes, mais j'arrive pas à me résoudre à cette réalité. Des fois j'aimerais tellement qu'il m'arrive un pépin de santé qui me condamne à une mort proche pour me dépêtrer de cette horrible impasse dans laquelle je me précipite inexorablement. Un cancer, par exemple, ça serait parfait. Je constate d'ailleurs que je suis pas le seul sur le forum. D'autres kheys dans mon cas?
Le 23 octobre 2025 à 21:57:25 :
Le 23 octobre 2025 à 21:55:12 :
C'est le combat qui compte, cette vie me déplaît à un point inimaginable, mais ce qui est pire encore c'est de rester dans l'état de germe.Comment trouver la force de mener une lutte qui ne mène à aucune récompense?
![]()
je comprends mais c'est déjà une récompense de devenir ce qu'on est au fond.
quand j'en aurais marre de cette farce, je me C + T
c'est purement philosophique comme attitude je précise. mMis je supporte pas l'absurde de cette vie de merde, surtout quand t'es un midwit comme moi (low QI, 0 capital, 0, 0 intelligence sociale..) 
Le 23 octobre 2025 à 21:58:54 :
C'est le combat qui compte, cette vie me déplaît à un point inimaginable, mais ce qui est pire encore c'est de rester dans l'état de germe.Comment trouver la force de mener une lutte qui ne mène à aucune récompense?
![]()
J'aimerais bien y parvenir mais plus le temps passe plus j'y renonce.
Le 23 octobre 2025 à 21:59:01 :
pareilquand j'en aurais marre de cette farce, je me C + T
c'est purement philosophique comme attitude je précise. Mais je supporte pas l'absurdité de cette vie de merde, surtout quand t'es un midwit comme moi (low QI, 0 capital, 0 intelligence sociale..)
Le 23 octobre 2025 à 22:01:26 :
Le 23 octobre 2025 à 21:58:54 :
![]()
J'aimerais bien y parvenir mais plus le temps passe plus j'y renonce.
![]()
Moi aussi, mais je refuse d'abandonner.
C'est le combat qui compte, cette vie me déplaît à un point inimaginable, mais ce qui est pire encore c'est de rester dans l'état de germe.
console toi comme tu peux
Le 23 octobre 2025 à 22:02:47 :
C'est le combat qui compte, cette vie me déplaît à un point inimaginable, mais ce qui est pire encore c'est de rester dans l'état de germe.console toi comme tu peux
je me console pas, je dis pas que ce qu'on nous propose m'illumine.
Le 23 octobre 2025 à 22:01:44 :
Perso je me fiche de tout ce qui est succès social, ce qui compte pour moi c'est d'avoir du temps et de vivre dans une société qui permet de se forger, de se mettre à l'épreuve, de vivre une vie intense, ce qui est déjà irréel dans une société comme la nôtre.
T'aurais peut-être aimé vivre à une époque différente? Le Moyen-Âge aurait pu correspondre à tes aspirations.
Le 23 octobre 2025 à 22:04:35 :
Le 23 octobre 2025 à 22:01:44 :
Perso je me fiche de tout ce qui est succès social, ce qui compte pour moi c'est d'avoir du temps et de vivre dans une société qui permet de se forger, de se mettre à l'épreuve, de vivre une vie intense, ce qui est déjà irréel dans une société comme la nôtre.T'aurais peut-être aimé vivre à une époque différente? Le Moyen-Âge aurait pu correspondre à tes aspirations.
![]()
Je sais pas ce qui est certain c'est que je suis devenu un moins que rien et que je cherche à changer même si dans notre société tout t'endort.
JvArchive compagnon