Dans le Bnb par exemple, la monnaie de binance très solide très fiable et qui va encore monter
Mais non le beauf moyen préfère se faire entuber par les banques et leurs livres a la con
Pour les autres le train est toujours en marche. Le bitcoin bat un nouveau record et ça ne s arrêtera jamais car la production de BTC baissé chaque année et de plus en plus de grandes structures le soutienne
Le 05 octobre 2025 à 09:20:33 tsarbombe a écrit :
C est pour ça qu il faut choisir des crypto solides comme le bnb et l eth qui sont soutenus financièrement et etatiquement
Toujours partir du principe qu'on achète au bottom et qu'on revend au top, parfait pour faire le mariole sur les internets. Dans la vraie vie t'aurais acheté en 2021 à 3500$ après la baisse en te croyant dans les soldes et t'aurais à peine fait un +20% en ayant hold aujourd'hui.
Et au pire tu les aurais vendus en avril 2025 à 1500$ après une CHUTE de 60% en 4 mois. _.gif)
Bah en soit j'aimerai bien investir sauf que je suis un low QI et j'arrive pas à tout comprendre aux crypto 
(je traîne sur le forom Finance et autres mais malgré tout ça j'arrive pas à tout saisir
)
Et c'est pas un bon move d'investir dans un truc que tu comprends pas 
Je sais pas si DCA dans le BTC ou autre sans se prendre la tête soit une bonne idée 
Et puis c'est chiant faut une wallet etc.
Le 15 octobre 2025 à 14:49:20 DescolaxENTs a écrit :
Bah en soit j'aimerai bien investir sauf que je suis un low QI et j'arrive pas à tout comprendre aux crypto
(je traîne sur le forom Finance et autres mais malgré tout ça j'arrive pas à tout saisir)
Je sais pas si DCA dans le BTC ou autre sans se prendre la tête soit une bonne idée
C'est TOUJOURS mieux de DCA que de all in (sauf si t'es un zinzolax).
Go binance ou au pire coinbase et go DCA comme un low sans te poser la question.
si tu connais l'avenir tu finis milliardaire arrêtez d'être aussi simplets
y'a des gagnants et des perdants partout, y compris dans la crypto
Le 15 octobre 2025 à 15:01:23 LewdJinx a écrit :
si tu connais l'avenir tu finis milliardaire arrêtez d'être aussi simpletsy'a des gagnants et des perdants partout, y compris dans la crypto
Et PERSONNE NE HOLD en faisant x100 faut aussi comprendre ça.
Du BTC j'en ai acheté quand il valait 5k je pouvais pas deviner qu'il allait autant exploser. J'ai fait un x2 dessus et j'ai retiré ma mise (50€). 
J'ai mis 10k en décembre 2024 sur BTC + ESE + PUST + LQQ et j'ai essuyé 10 mois de moins-values jusqu'à aujourd'hui (je crois que je suis toujours dans le rouge)
Je tankais des -4000 euros au début des tarifs Trump
Le 15 octobre 2025 à 14:45:51 :
Le 05 octobre 2025 à 09:20:33 tsarbombe a écrit :
C est pour ça qu il faut choisir des crypto solides comme le bnb et l eth qui sont soutenus financièrement et etatiquementToujours partir du principe qu'on achète au bottom et qu'on revend au top, parfait pour faire le mariole sur les internets. Dans la vraie vie t'aurais acheté en 2021 à 3500$ après la baisse en te croyant dans les soldes et t'aurais à peine fait un +20% en ayant hold aujourd'hui.
Et au pire tu les aurais vendus en avril 2025 à 1500$ après une CHUTE de 60% en 4 mois.
Le 15 octobre 2025 à 15:04:34 :
Sauf qu'avec les cryptos il y a plein d'incertitudes. En 2013 ou 2014 j'ai investi une belle somme sur une plateforme d'échange qui avait pignon sur rue, ça s'appelait Mintpal, 15 jours après le mec s'est barré avec la caisse
naturelle
Le 15 octobre 2025 à 14:59:56 :
Le 15 octobre 2025 à 14:49:20 DescolaxENTs a écrit :
(je traîne sur le forom Finance et autres mais malgré tout ça j'arrive pas à tout saisir)
C'est TOUJOURS mieux de DCA que de all in (sauf si t'es un zinzolax).
Go binance ou au pire coinbase et go DCA comme un low sans te poser la question.
Je vais checker ça, je crois déjà avoir un compte Binance 
Le 15 octobre 2025 à 15:04:34 :
Sauf qu'avec les cryptos il y a plein d'incertitudes. En 2013 ou 2014 j'ai investi une belle somme sur une plateforme d'échange qui avait pignon sur rue, ça s'appelait Mintpal, 15 jours après le mec s'est barré avec la caisse
Après si tu commences à investir dans des trucs randoms comme ça c'est normal que tu te fasses sélectionner
Le 05 octobre 2025 à 09:10:39 :
Dans le Bnb par exemple, la monnaie de binance très solide très fiable et qui va encore monterMais non le beauf moyen préfère se faire entuber par les banques et leurs livres a la con
Pour les autres le train est toujours en marche. Le bitcoin bat un nouveau record et ça ne s arrêtera jamais car la production de BTC baissé chaque année et de plus en plus de grandes structures le soutienne
Et comment tu fais pour prévoir qu'elle va monter au lieu de se casser la gueule ? Personne n'est devin.
Et je pourrais te citer des contre-exemple en racontant que certaines personnes ont investi plusieurs dizaines de milliers d'euros et, in fine, ont tout perdu.
Le 05 octobre 2025 à 09:11:38 tsarbombe a écrit :
En 1 semaine mon portefeuille a déjà gagné 20 pourcent. Combien t as rapporté ton livret A le pauvre?
Et ton wallet, c'est le tient où tu peux même pas en faire ce que tu veux ?
Certains, je ne comprends pas leur délire d'avoir un wallet chez une entreprise de merde sans réglementation digne d'une banque.
JvArchive compagnon