Chaque prof qui passe 20mn à régler des problèmes techniques
90% des élèves sans micros, 0 webcam
"Est-ce que vous avez des questions ?“
Le monologue de 3h devant 27 micros coupés
“Je vais essayer de partager mon écran… dites-moi si vous voyez.”
“Non mais là normalement vous voyez mon bureau ?”
(l’écran devient noir, Teams plante, tout le monde se déconnecte)
“Bon je vais quand même continuer...”
“Vous essuyez un peu les plâtres cette année mais ça va s'arranger“
Les etudiants qui rejoignent 1h30 en retard
Les 3/4 de la promo qui font complètement autre chose a coté

C'est pas différent en amphi où beaucoup font autre chose à côté sur leur pc et ne posent jamais de question.
La seule différence c'est que comme il n'y a même pas de présence physique des élèves, il y a vraiment un aspect solitude du prof qui parle dans le vide.

Les profs qui te font chier avec leurs états d'âmes parce qu'ils se sentent seuls alors que, présentiel ou distanciel, ils ne font rien d'autre que de défiler leurs diapos à l'écran en faisant leur petit monologue...
Rien de plus énervant. J'ai jamais autant apprécié de suivre un cours à la fac que quand c'était en distanciel.
Le 21 octobre 2025 à 13:38:57 :
La fac est une mascarade qu'il faut remplacer par des polycopiés que les élèves récupèrent![]()
Le métier de prof devrait être cantonné à faire du tutorat pour les low IQ incapable de comprendre par eux-mêmes
![]()
En travaux pratiques t´as des chercheurs qui te presentent des techniques de pointe (notamment en master), la fac c´est quand-meme pas deg´ du tout suivant les fillieres (bon, en fait il y a juste les fillieres vraiment scientifiques qui sont potables
), par contre les CMs, ouais, recopier 6 pages d´equations en 2h, bof quoi, un polycopie ca fait aussi bien....
finir quand même 9e / 250 de sa licence en ayant compris comment maximiser la tricherie en distanciel 
Le 21 octobre 2025 à 13:41:34 :
Le 21 octobre 2025 à 13:38:57 :
La fac est une mascarade qu'il faut remplacer par des polycopiés que les élèves récupèrent![]()
Le métier de prof devrait être cantonné à faire du tutorat pour les low IQ incapable de comprendre par eux-mêmes
![]()
En travaux pratiques t´as des chercheurs qui te presentent des techniques de pointe (notamment en master), la fac c´est quand-meme pas deg´ du tout suivant les fillieres (bon, en fait il y a juste les fillieres vraiment scientifiques qui sont potables
), par contre les CMs, ouais, recopier 6 pages d´equations en 2h, bof quoi, un polycopie ca fait aussi bien....
Je dis pas, pour tout ce qui est manip et tout ça, je suis d'accord mais les cours magistraux c'est obligatoirement du polycopié

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic