Topic de AzByCxDw :

Question divorce et garde d'enfant

J'avais déjà fait un topic il y a quelques temps (ça se compte en mois je pense :hap: ) mais la situation n'a pas changé.

Je suis depuis plusieurs années avec ma femme, et je sens que je vais péter un câble et finir par divorcer.
Nous avons une enfant de 2 ans et demi. C'est vraiment la fille à son papa et je suis 100 fois plus présent pour elle que ma femme. Et mes beaux-parents s'occupent de la petite quand nous allons au travail et qu'elle ne va pas à la crèche (lundi et mardi). Mes parents habitent dans une autre région.

Ma question est : si je divorce, ai-je une chance d'avoir une vraie garde partagée (une semaine l'un, une semaine l'autre) ou je peux toujours rêver et je l'aurai un week-end sur deux? :(

Nous sommes également propriétaires d'une maison, mais du fait que je possédais un bien immobilier avant l'achat de cette maison, j'ai injecté des fonds propres à hauteur de 49% de la valeur de la maison, et les 51% sont divisés en 50/50 chacun.

Mon autre question : puis-je conserver le bien en rachetant sa part ? Ou alors il peut être décidé que madame qui aurait la garde de l'enfant aurait également l'occupation de la maison pour ne pas perturber l'enfant ?

Merci de vos réponses futures remplies de sagesse j'en suis sûr :hap:

Weekend sur deux. 100%

Oui tu peux, si elle accepte mais compte surtout devoir trouver autre part.

C'est avant l'engagement qu'il fallait se poser ce genre de question l'op
Et tu vas voir la " sympathie " de la juge quand il s'agit de trancher en faveur du père OU de la mère :hap:
Il y a encore des fous qui se marient en France ? Avec tous les forums, et les statistiques ils croient encore en leur bonne étoile ?

Merci les kheys pour ces réponses honnêtes :oui:

Il vaut mieux que je prenne sur moi donc si je veux rester avec ma fille.

- oui, prends sur toi, ton (ex)femme se chargera de tout ça

Données du topic

Auteur
AzByCxDw
Date de création
12 octobre 2025 à 00:08:38
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !