Salut à tous, je suis mathématicien statistique et en y reflechissant un peu j'ai trouvé une solution pour avoir un crédit payé à 100% sans rien faire et quitter le salariat.
Investir 1k par mois en bourse (SP500) dans le PEA, attendre 5 ans
Avec un capital initial de 0 € et en investissant mensuellement 1000 € pendant 5 ans à 7%, vous obtenez un capital de 69009 €.
Rendement moyen de 7%/an
Au bout de 5 ans, on se fait déjà 400 euros par mois d'interêts.
suffit d'attendre 10 ans et on atteint facile les 1k par mois en bourse avec les intérêts composés
Tu prends pas en compte la fiscalité française _.gif)
Tes 7% fondent au soleil _.gif)
Je sais de quoi je parle j'ai justement des ETF _.gif)
Le 04 octobre 2025 à 14:32:27 :
Tu prends pas en compte la fiscalité françaiseTes 7% fondent au soleil
Je sais de quoi je parle j'ai justement des ETF
17% sur ce que tu retires au bout de 5 ans et c'est tout non?
Le 04 octobre 2025 à 14:30:47 :
Les 7% moyens/an sont loin d’être une loi immuable à court-moyen terme, tu peux avoir 10 ans en pertes/stagnation.
Impossible nofake
Le 04 octobre 2025 à 14:33:18 :
Le 04 octobre 2025 à 14:32:27 :
Tu prends pas en compte la fiscalité françaiseTes 7% fondent au soleil
Je sais de quoi je parle j'ai justement des ETF
17% sur ce que tu retires au bout de 5 ans et c'est tout non?
Oui sur les PV. Donc tes 7% ne sont plus de 7% _.gif)
Néanmoins c'est un excellent investissement si tu veux être tranquille et pas te faire voler par ton banquier avec une AV ou une retraite complémentaire.
Le 04 octobre 2025 à 14:26:27 :
Salut à tous, je suis mathématicien statistique et en y reflechissant un peu j'ai trouvé une solution pour avoir un crédit payé à 100% sans rien faire et quitter le salariat.![]()
![]()
Avec un capital initial de 0 € et en investissant mensuellement 1000 € pendant 5 ans à 7%, vous obtenez un capital de 69009 €.
Rendement moyen de 7%/an
Au bout de 5 ans, on se fait déjà 400 euros par mois d'interêts.![]()
suffit d'attendre 10 ans et on atteint facile les 1k par mois en bourse avec les intérêts composés
![]()
Et pendant 10 ans tu loges où ?
Le 04 octobre 2025 à 14:35:52 :
Et au lieu de payer un crédit immo tu paies un crédit boursier à 0% de rendement le low
oui et?
Je me suis arrêté a
en investissant mensuellement 1000 €
Chaud en gagnant 1600€ net
Le 04 octobre 2025 à 14:36:21 :
Le 04 octobre 2025 à 14:26:27 :
Salut à tous, je suis mathématicien statistique et en y reflechissant un peu j'ai trouvé une solution pour avoir un crédit payé à 100% sans rien faire et quitter le salariat.![]()
![]()
Rendement moyen de 7%/an
Au bout de 5 ans, on se fait déjà 400 euros par mois d'interêts.![]()
![]()
Et pendant 10 ans tu loges où ?
la ou t'es actuellement
Le 04 octobre 2025 à 14:37:44 :
Je me suis arrêté aen investissant mensuellement 1000 €
Chaud en gagnant 1600€ net
tu fais quoi avec ton revenu?
tu oublie l'inflation le fait que rien n'est garantie que tu peux aussi perdre 7 % par an. et une baisse de 50 % nécessitera une remonter de 100 % ect ... donc dans ce cas tu fais quoi ? tu continue de vivre sur ton capital et d'accélérer la baisse de ton capital ?
sous oublié les gens qui rentre en voyant une belle courbe, et puis quand elle descend ils vendent parce qu'il ne savent pas qu'il achète un ETF avec un PER de 24 soit équivalent à la bulle internet...
Et ce qui est merveilleux avec la bourse c'est que quand tous va bien, tout le monde est positif et enthousiaste et quand ça va mal c'est reportage sur TF1, les gens sur les forums en panique ect ....
bref renseigne toi. (d'ailleurs si tu as un eft sp500 el famaso et que tu n'es pas couvert en change tu as fait 0,20 % de rendement cette année bravo)
Le 04 octobre 2025 à 14:40:05 :
tu oublie l'inflation le fait que rien n'est garantie que tu peux aussi perdre 7 % par an. et une baisse de 50 % nécessitera une remonter de 100 % ect ... donc dans ce cas tu fais quoi ? tu continue de vivre sur ton capital et d'accélérer la baisse de ton capital ?
sous oublié les gens qui rentre en voyant une belle courbe, et puis quand elle descend ils vendent parce qu'il ne savent pas qu'il achète un ETF avec un PER de 24 soit équivalent à la bulle internet...
Et ce qui est merveilleux avec la bourse c'est que quand tous va bien, tout le monde est positif et enthousiaste et quand ça va mal c'est reportage sur TF1, les gens sur les forums en panique ect ....bref renseigne toi. (d'ailleurs si tu as un eft sp500 el famaso et que tu n'es pas couvert en change tu as fait 0,20 % de rendement cette année bravo)
merde
Le 04 octobre 2025 à 14:48:35 :
Le 04 octobre 2025 à 14:40:05 :
Et ce qui est merveilleux avec la bourse c'est que quand tous va bien, tout le monde est positif et enthousiaste et quand ça va mal c'est reportage sur TF1, les gens sur les forums en panique ect ....bref renseigne toi. (d'ailleurs si tu as un eft sp500 el famaso et que tu n'es pas couvert en change tu as fait 0,20 % de rendement cette année bravo)
merde
💡 Fait marquant, au cours des 18 dernières années, le dollar américain s’est globalement renforcé face à l’euro, ce qui a permis à l’ETF non couvert de surpasser son équivalent couvert. Toutefois, dans un scénario où l’euro se serait apprécié face au dollar, l’ETF couvert aurait pris l’avantage.
-30% de taxe sur tes intérêts si tu les retires 
- les inévitables fluctuations du marché 
Après oui c'est toujours mieux que de ne rien faire mais ne compte pas là-dessus pour te générer un complément de revenu fiable. L'investissement pour les particuliers c'est soit pour valoriser un capital à long terme en vue de la retraite ou d'une donation soit pour protéger un capital de l'inflation.
Le 04 octobre 2025 à 14:53:44 :
-30% de taxe sur tes intérêts si tu les retires
- les inévitables fluctuations du marchéAprès oui c'est toujours mieux que de ne rien faire mais ne compte pas là-dessus pour te générer un complément de revenu fiable. L'investissement pour les particuliers c'est soit pour valoriser un capital à long terme en vue de la retraite ou d'une donation soit pour protéger un capital de l'inflation.
17%
Le 04 octobre 2025 à 14:59:12 :
Bravo tu as découvert le crédit Lombard
connais pas
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic